begin process at 2012 05 26 18:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

lundi 5 septembre 2011 à 17:44:27 | comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

lexussPro

Salut,
j'aimerai savoir comment faire pour qu'une personnage 3d suit le mouvement horizontal du curseur comme ce site : http://www.reseau-ruches.fr/FR/intro.html/accueil/

j'ai déjà le clip du mouvement du personnage mais je n'ai aucune idée de le faire suivre le curseur.

Merci d'avance
lundi 5 septembre 2011 à 18:46:06 | Re : comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

yasdar

c'est rien si on possède le personnage (animer )
au clic en choisis une direction et l'animation(il marche ) commence ver un x et y bien déterminer
lundi 5 septembre 2011 à 19:02:36 | Re : comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

lexussPro

oui j'ai déjà essayer mais ça marche pas comme je veux.
avez vous une idée pour lire un clip comme prevFrame ou nextFrame qui débutes par exemple de la Frame 0 et qui termine à la frame 10 ?
et je pense que même avec cette méthode ça marchera pas car si je sélectionnerai une autre porte l'animation va être cassé
lundi 5 septembre 2011 à 19:12:48 | Re : comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

yasdar

Réponse acceptée !
c'est un peu du mathématique
il faut choisir un angle qui correspond à une porte et le clip3d prendras une direction puis commence l'animation.

dée pour lire un clip comme prevFrame ou nextFrame qui débutes par exemple de la Frame 0 et qui termine à la frame 10 ?
oui en commence par leclip.play
avec une function enter frame qui capte la frame en cour on peut s’arrêter à la frame 10
dans cette function :
if (currentFrame =1)
this.stop();

si tu a quelque chose dans les mains fait un lien (megaupload) et donner nous le liens en va voir ce qu'ont peut faire .
lundi 5 septembre 2011 à 19:26:47 | Re : comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

lexussPro

merci beaucoup yasdar
je veux faire ça moi même , je veux apprendre
j’aimerai bien un coup de main si j'aurai quelques difficultés
mardi 13 septembre 2011 à 14:03:12 | Re : comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

sampa

Salut,
Je suis bêtement dans la même recherche, c'est à dire un curseur physique horizontal qui fait défiler un clip horizontalement (en fait un bête scrollpane)et en cherchant dans différentes direction, je trouve pas encore la solution satisfaisante. Toutefois, si tu veux le même resultat que sur la page dont tu parle, j'ai une solution basique :
Code ActionScript :
toto.gotoAndStop(Math.floor(_totalframes/100*(_root._xmouse*2)));
Tu mets ce code sur une première frame
Donc tu a un clip nommé "toto" sur ta scène, il possède image par image (ou par interpolation) ton animation et ne contient aucun code.
tu mets
Code ActionScript :
gotoAndPlay(1);

sur une seconde frame et ton clip est joué image par image selon ta position de souris sur la scène.
Le gros defaut de cette solution c'est que ton scroll fonctionne sur toute la scène (exactement comme dans ton exemple,
ou les portes fontionnent indépendament du bonhomme)
maintenant si quelqu'un a une solution avec la manipulation horizontal d'un curseur (genre startDrag) je suis preneur !
bien à vous et bon courage
Sampa
lundi 26 septembre 2011 à 17:05:21 | Re : comment fair pour qu'un clip suit le mouvement horizontal du curseur ?

lexussPro

salut,
merci sampa, j'ai terminer mon a animation à l'aide de cette page là :
http://www.3sixtyfactory.com/lesson-3-how-to-make-a-3603d-animation-in-flash.html
avec ça tu peux changer les images qui existe par une suite d'images exportés en cinema 4D ou un autre logiciel 3d
et c'est cool ;)

Cette discussion est classée dans : clip, curseur, mouvement, horizontal, suit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

curseur qui change la couleur d'un clip [ par dugenou ] Bonjour à tous,Je suis débutant en flash et j'aimerai intégrer dans une animation un curseur qui, en fonction de sa position, changerait la teinte d'u clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré suivre les déplacement d'un clip. [ par packline ] Bonjour,J'aimerai créer un objet (par exemple un rond) qui suit un clip (un rectangle) se déplaçant sur l'écran à des positions aléatoires.Le rectangl Menu avec sous menu [ par hella71 ] Bonjour J'ai un menu compose de clip (chaque item est un clip) le premier menu a un sous menu lorsque je clique sur mon lien (sous menu) la page html Texte qui suit le curseur de la souris [ par TragiKomiX ] Salut à tous Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,La cerise sur le gâteau serai limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui mouvement d'un clip en slide avec startdrag [ par zepokpok ] salut à tous !je cherche le nom d'un truc tt bete peut etre que vous pourrez m'aider, je crois que c'est un bete startdrag..en fait je voudrais qu'en mouvement fludie d'un clip [ par joelerastafaraille ] salut les gens, je suis en train de bosser la dessus : http://thegrounation.free.fr/fbi/agences.htm en m'inspirant très fortement de ça :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales