begin process at 2012 05 26 18:29:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

mardi 8 novembre 2005 à 09:36:27 | Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

playmoobil

Bonjour à tous,

Alors voilà je bosse sur un site, et dans la scène principale du site, disons que j'ai un menu sur le coté avec
de boutons. Mes boutons font appel à des loadmovie d'SWF externes placé en niveau 1 sur lesquelles
j'ai enlevé toutes la partie menu qui reste elle dans la scène principale.

Donc quand je clic sur mes boutons, ça charge le  swf dans la scène, seulement voilà quand on reclic sur le même bouton
du swf actif il le recharge. J'ai bien essayé de mettre des conditions avec "if"  , mais la résultante en est que une fois tout
les bouton cliqué, on peu plus recliqué dessus...

que dois je utilisé comme code ?

merci

mardi 8 novembre 2005 à 11:45:28 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

sinippe

on(release) {
    if(_global.clip_actif != this) {
       bidule.loadMovie("chose.swf");
       _global.clip_actif=this;
    }
}

Un truc comme ça, ptêt'...

mardi 8 novembre 2005 à 12:03:38 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

playmoobil

Merci !!!!!!!!!!

J'ai bien essayé ça marche plutot bien, j'ai suppromé bidule car je vois pas avec quoi le remplacé !

Mon autre soucis, c'est j'ai un autre bouton considéré comme un "Home" ou "Accueil" avec unloadmovie
pour revenir à la scène de départ, seulement avec mes 2 autre boutons ça déconne car si j'ai cliqué sur le bouton 1
et que je reveniens sur l'accueil quand je reclic dessus ca mache pas il faut d'abord que je clic sur le bouton 2 pour
repouvoir cliqué sur le 1 et vis et versa sur je clic d'abord sur le 2...bizar
mardi 8 novembre 2005 à 12:12:13 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

playmoobil

Non c'est bon j'ai trouvé la solution, en cherchant un peu, c'était finalement pas si sorcier !

Merci encore sinippe

mardi 8 novembre 2005 à 12:28:43 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

sinippe

J't'en prie, bonne continuation.

mardi 8 novembre 2005 à 19:16:37 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

Blacknight91titi

Membre Club
Pourrai tu mettre la solution a ta question pour que d'autre après toi qui aurai le même problème puisse trouver réponse a leur question ?

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
mercredi 9 novembre 2005 à 09:48:57 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

playmoobil

Réponse acceptée !
Ok ouais désolé ça marche, alors concrêtement sur mes boutons qui font appel au loadmovie voilà
le code que j'ai appliqué (les différents rollOver et rollOut sont biensur facultatif) :

on (rollOver) {
    gotoAndPlay(138);
}
on (rollOut) {
    gotoAndPlay(145);
}
on(release) {
       loadMovieNum("machin.swf", 1);
       _global.clip_actif=this;
    }
}

Et sur le bouton qui execute le unloadmovie :

on (rollOver) {
    gotoAndPlay(130);
}
on (rollOut) {
    gotoAndPlay(137);
}
on(release) {
       unloadMovieNum(1);
       _global.clip_actif=this;
    }
}

mercredi 9 novembre 2005 à 11:06:05 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

sinippe

Espèce de malhonnête ! T'aurais quand même pu accepter ma réponse :-p

mercredi 9 novembre 2005 à 11:11:53 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

playmoobil

Désolé je suis plutot nouveau ici, je savais même pas a quoi ça servait cette option ^^

mercredi 9 novembre 2005 à 17:02:44 | Re : Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ???

Blacknight91titi

Membre Club
Lol
C'était bien sur une plaisanterie de la part de sinippe (du moin j'espère )

Toute façon l'important c'est que la réponse a la question soit répondu

Bonne continuation

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/

Cette discussion est classée dans : boutons, swf, loadmovie, scène, recharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie un swf avec un bouton dessus [ par fafan3 ] dans la scène/séquence A sur un bouton :on (release) {loadMovie ("images/images1.swf" , _root.place"); }puis sur l'image1 chargée il y a un autre bout LoadMovie / LoadMovieNum [ par cellule3d ] Bon je sais pas de quel niveau c'est mais j'ai un problème de code.Voilà j'ai un fichier flash dans lequel j'ai plusieurs scène (1 scène par section d Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et loadMovie [ par patapon74 ] Bonjour ,ayant constaté que poser des questionsdéja vu était mal venu j'ai cherché maisn'ai pas trouvé.Ainsi petite mise en situation :le menu se déco le fond apparait entre les Loadmovie [ par zurgly ] Bonsoir; Je débute en flash et j'ai créer un menu avec des boutons, un swf qui appel d'autres pages swf, grace a la fonction load movie pour chaque b Utilisation de _parent [ par celbob ] Bonjour, Je souhaite faire une présentation de photos ; pour cela, j'ai un swf principal contenant des boutons/liens pour ouvrir les photos. En cliqu Texte dynamique disparait apres un loadmovie() [ par jcastagnoli ] Salut tout le monde, voila, j'ai 2 swf. Le premier appelle le second avec un loadmovie() via un target. Le second swf ne remplace pas le 1er, mais se chargement de SWF avec loadmovie [ par brettgabon ] Bonjour a tous je realise un site sous Flash CS3 j'ai un swf Accueil et 2 un en francais un en anglais De la page d'accueil j'ai le choix d'alle problème de chargement de plusieurs swf externes [ par synthatetic ] Bonjour à tous, Voici mon problème, en espérant être clair. Petite précision, je suis archi-nul débutant en AS . Mon Fichier est en AS2. Je suis en passage de données d'un swf parent à un swf enfant avec loadMovie() [ par florian00019 ] Bonjour,toutes la question est dans le titre, je cherche à envoyer des données depuis mon swf parent à mon swf enfant en utilisant monClip.loadMovie("

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales