begin process at 2012 05 26 18:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip?

mercredi 23 novembre 2005 à 11:34:16 | comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip?

OgOrion

Un clip contenant des boutons (et autres clips actifs) peut parfois être partiellement recouvert par un autre clip (comme une fenêtre popup, par exemple).
Comment puis éviter que le clip d'en dessous reçoive les évènements de la souris, et en particulier, comment éviter que le curseur se transforme en une "main" lors du survol d'un des boutons (bien que masqué)?

Relatif débutant en flash, j'espère que la communauté voudra bien m'excuser de l'éventuelle naïveté de la question.

Merci d'avance.

mercredi 23 novembre 2005 à 14:27:04 | Re : comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip?

SoyYo

Bah moi la seule solution que j'ai trouve (parceque j'ai eu le meme probleme!!) et que je peux te proposer c'est de desactiver tes boutons quand le popup s'affiche (monBouton._enable = flase). Apres peut etre qu'il y a mieux a faire mais j'ai pas trouve!!!
jeudi 24 novembre 2005 à 17:59:36 | Re : comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip?

Gizmil

Salut,

J'ai déjà eu le même problème! Voilà comment je m'en suis sorti:

Tu aura toujours des problèmes d'interraction entre deux instances qui se superposent et sur lesquelles il y a un code d'évènement-souris.

La solution consiste à faire en sorte que, sur l'une des deux instances, le code ne lui soit plus directement appliqué.

Tu dois utiliser une zone virtuelle (c-à-d déterminée par actionscript) qui déclenchera une action lorsqu'on passera au dessus de celle-ci avec la souris. Tu n'aura qu'à faire coïncider cette zone avec celle du bouton où du clip que tu souhaite rendre réactif. L'avantage de cette méthode, c'est que, comme tu le souhaite, le pointeur de la souris ne se transformera plus en main.

voici le code à utiliser:

//crée un objet d'ecoute
ecoute = new Object();
//si la souris bouge
ecoute.onMouseMove = function() {
//tu compare les coordonnés de la souris à la zone que tu desire rendre "sensible".
 if (_xmouse>limiteXmin & _xmouse<limiteXmaxi & _ymouse>limiteYmin & _ymouse<limiteYmaxi) {
                  //instruction
 }
};
//attache l'ecoute a la souris
Mouse.addListener(ecoute);

PS: limiteXmaxi et limiteXmini sont les coordonnées de la zone. Tu peux les connaître en utilisant la palette "infos" de Flash.

Voilà, j'espère que tu y arrivera avec ça!  

Si jamais t'as un problème, n'hésite pas!
vendredi 25 novembre 2005 à 09:03:00 | Re : comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip?

OgOrion

Trés bonne idée...
Bravo! et merci.
vendredi 25 novembre 2005 à 16:23:24 | Re : comment éviter qu'un clip reçoive un évènement souris à travers un autre clip?

Gizmil

Si ça répond à ta question, n'oublie pas de cliquer sur "réponse acceptée"!

A+

Cette discussion est classée dans : clip, souris, évènement, éviter, reçoive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip qui suit la souris [ par celbob ] Salut,j'essaie d'avoir un clip qui suit la position de la souris (en _x uniquement). Jusque là, j'y suis arrivée (avec startDrag), ms du coup, aucun b Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ] Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", limité le déplacement d'un clip qui suit la souris [ par sebkickass ] J'aimerais avoir le code qui me permettrait de limiter le déplacement d'un clip qui suit la souris.Je suis capable de faire bouger mon image, elle sui Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans rendre invisible un clip au deplacement de la souris [ par sankaiblood ] bonjour, j' ai un probleme en action script, j' ai un clip sur ma timeline, et je voudrait le cacher dès que la souris bouge.je ne connais pas beaucou depassement de souris. [ par cedricici ] salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli clip qui rejoind la souris [ par deuval ] comment faire pour qu'un clip rejoind l'axe X du curseur de la souris ? activation molette souris [ par psyccoz ] bonjour a tous j ai un probleme avec onMouseWheelje m explique dans l aide de flash il y a un code expliquant comment faire evoluer en x un clip via affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales