begin process at 2012 05 26 18:27:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment effacer des dupplicateMovieClip qui n'ont pas de nom d'instance ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment effacer des dupplicateMovieClip qui n'ont pas de nom d'instance ?

mercredi 13 juillet 2005 à 16:28:44 | Comment effacer des dupplicateMovieClip qui n'ont pas de nom d'instance ?

kwik

Bonjour, débutante en Actionscript, j'ai besoin d'aide.

frame 12 je crée des clips avec le script :

V_nombre = Number(V_nombre)+Math.random();
duplicateMovieClip("C_cadre06", "", V_nombre*535);
duplicateMovieClip("C_cadre07", "", V_nombre*1000);
duplicateMovieClip("C_cadre08", "", V_nombre*343);
duplicateMovieClip("C_cadre09", "", V_nombre*478);
duplicateMovieClip("C_cadre10", "", V_nombre*633);

Plus loin je crée un bouton avec le script (en l'état):

on (press, release) {
    removeMovieClip();
    gotoAndPlay(1);

}

Mais les clips duppliqués sont toujours là ! comment faire pour les effacer ?

Thanx a lot pour vos réponses !

mercredi 13 juillet 2005 à 18:41:03 | Re : Comment effacer des dupplicateMovieClip qui n'ont pas de nom d'instance ?

Prouprou_Sensei

Regarde l'aide de la fonction removeMovieClip()

A tchao !

mercredi 13 juillet 2005 à 18:50:03 | Re : Comment effacer des dupplicateMovieClip qui n'ont pas de nom d'instance ?

Prouprou_Sensei

Heu oui effectivement, je n'avais pas vu qu'ils n'avaient pas de nom...
Il faut que tu leur en donne un, ou que tous tes clips soient dans un clip parent que tu pourra effacer.

A tchao !

jeudi 14 juillet 2005 à 13:40:42 | Re : Comment effacer des dupplicateMovieClip qui n'ont pas de nom d'instance ?

kwiketa

Effectivement, les clips n'ont pas de noms car trop nombreux… je vais tâcher de les duppliquer dans un clip parent…

Si qq a une autre idée…

See yo !

Cette discussion est classée dans : nombre, effacer, instance, duplicatemovieclip, dupplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une mosaique avec duplicateMovieClip? [ par teakoffee ] bonjourJe cherche à réaliser une mosaique de 4 sur 4 avec "duplicateMovieClip"pour le moment (code ci dessous), je n'obtient forcement qu'une rangé de Probleme de syntaxte dans un duplicatemovieclip [ par narchotik ] Bonjour tout le monde,Suite à un ancien post où je n'ai pas eu de réponse, j'ai modifié mon intention et toujours un léger hic.j'ai 30 balles qui part Plusieurs instance names avec le même nom [ par zooksianno ] Je suis en train de faire un jeu de plateformes et j'ai placé plusieurs plateformes avec la même instance name et un script pour stopper la progressio Création de x tableaux dans une fonction [ par jonatange ] Bonjour Débutant en ActionScript (AS2,FlashMX2004), je cherche à résoudre les deux problèmes suivants :Soit une fonction créant un certain nombre de t Création de x tableaux dans une fonction [ par jonatange ] Bonjour Débutant en ActionScript (AS2,FlashMX2004), je cherche à résoudre les deux problèmes suivants :Soit une fonction créant un certain nombre  de duplicatemovieclip et info changeante [ par vegetalain ] SAlut.Voilà je dois faire en sorte qu'un clip contenant deux champs (on va dire, "gauche" et "droite"), se duplique quand on clique sur un autre clip. Diaporama avec defilement d'images [ par nikitaetshiva ] Bonjour,Je viens de debuter dans Flash et Action script, alors, oui, je suis une vrai nule !Mais, voila, j'essaye et je ne trouve pas ce que je veux.J afficher un clip dans un clip [ par nikitaetshiva ] Bonjour a tous,Je debute en ActionScrit et grace a de l'aide, j'ai fait un petit diapo interactif (gauche/droite) avec defilement d'images.Voila le so Affichage d'un texte sur un MovieClip [ par nikitaetshiva ] Bonjour,J'ai deja pose la question ... mais ca ne marche toujours pas !SVP un peu d'aide MERCI.Voila, mon probleme :Je charge les photos en externe et Comment changer la taille et la fonte d'un texte ? [ par nikitaetshiva ] Bonjour a tous, Je debute, je n'ai jamais programme en AS et je me retrouve confrontee a des problemes de syntax dans la definition des variables ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales