begin process at 2012 05 26 18:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

mercredi 10 août 2005 à 19:44:04 | Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

logan_Kyles

Bonjour

J'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire

J'ai crée un menu de la manière suivante
- un clip contenant un bouton
- ce bouton lance le clip ainsi que quelques animations et devient dès lors un graphisme
- l'animation s'arrête à une image donnée où le bouton récupère son rôle de bouton
- à cette image 4 boutons sont actifs, tous composés de clips en boucle variant suivant l'état du bouton, les quatres ont le code suivant

on(press){
 play();
}

on(press){
 _root.gotoAndPlay( numéro de l'image du scénario principal );
}

Jusque là aucun problème c'est un menu quasiment ce qu'il y a de plus simple et il fonctionne, mais dans mon élan d'animation j'ai rajouté un clip à chaque bouton afin qu'il n'apparaisse qu'en cas de survol malheureusement survoler l'espace commun à tous mes clips a le même effet que survoler les boutons.

Ma question est simple, qu'elle est la modification à apporter aux clips de ces boutons pour les rendre inactif au passage de la souris tout en concervant leur apparition lors du passage de la souris sur les véritables boutons

Voici mon site en construction pour vous montrer ce dont je parle. Désolé pour la qualité des animations mais le site n'est pas encore terminé. Note : je tourne toujours sous 6.0 car la plupart de mes composants ne fonctionnent plus sous 7.0 ( et la balise mailto dont je me sers très régulièrement )

www.Logan-Kyles.com

Merci d'avance

Logan

mercredi 10 août 2005 à 20:42:23 | Re : Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
Regarde l'aide de MovieClip.enabled ou Buton.enabled.

A tchao !
mercredi 10 août 2005 à 20:43:52 | Re : Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

logan_Kyles

Ok merci je vais jetter un oeil
mercredi 10 août 2005 à 21:07:06 | Re : Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

logan_Kyles

Visiblement ca ne veut pas fonctionner, ou alors j'ai fait une erreur, voici mon code

onClipEvent(load){
 anim_03_03.enabled=false;
}
jeudi 11 août 2005 à 14:13:55 | Re : Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

logan_Kyles

C'est bon j'ai trouvé une autre solution plus simple. J'ai crée un clip à 5 images ( une par catégorie plus une d'accueil ) ou j'ai placé mes clips. En passant sur l'un des boutons j'utilise la commande

on(rollOver) {
 test.gotoAndStop(3);
 }
on(rollOut) {
 test.gotoAndStop(1);
 }

A ce moment mon clip bouton est lancé dans mon clip "test" et disparait dès que la souris sort de mon bouton, ainsi j'évite le problème que j'avais. Merci en tout cas pour ton aide.

Logan

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, passage, clip, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par insertion de séquence [ par noupha ] Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant, Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans UN BOUTON DANS UN CLIP LUI MEME DANS UN CLIP [ par zoukozouko ] j'ai un bouton dans un clip menu2.ce menu2 est dans un clip menu.si je met un bouton b1 dans menu (_root.menu.b1), il est actif et clikable.Si je le m affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout menu dynamique [ par maxelpiratos ] bonjour a tous, voila j ai cree un menu vertical dynamique , le probleme est que le sous menu ne s affiche que losque la souris passe sur le bouton Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne Problème de contexte [ par Venusx117 ] BonjourJe souhaite réaliser un menu dynamique en Flash. Pour cela, j'ai créé un composant MenuBTN qui est en quelque sorte un bouton standard configur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales