Accueil > Forum > > > > Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?
Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?
mercredi 10 août 2005 à 19:44:04 |
Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

logan_Kyles
|
Bonjour
J'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire 
J'ai crée un menu de la manière suivante - un clip contenant un bouton - ce bouton lance le clip ainsi que quelques animations et devient dès lors un graphisme - l'animation s'arrête à une image donnée où le bouton récupère son rôle de bouton - à cette image 4 boutons sont actifs, tous composés de clips en boucle variant suivant l'état du bouton, les quatres ont le code suivant
on(press){ play(); }
on(press){ _root.gotoAndPlay( numéro de l'image du scénario principal ); }
Jusque là aucun problème c'est un menu quasiment ce qu'il y a de plus simple et il fonctionne, mais dans mon élan d'animation j'ai rajouté un clip à chaque bouton afin qu'il n'apparaisse qu'en cas de survol malheureusement survoler l'espace commun à tous mes clips a le même effet que survoler les boutons.
Ma question est simple, qu'elle est la modification à apporter aux clips de ces boutons pour les rendre inactif au passage de la souris tout en concervant leur apparition lors du passage de la souris sur les véritables boutons
Voici mon site en construction pour vous montrer ce dont je parle. Désolé pour la qualité des animations mais le site n'est pas encore terminé. Note : je tourne toujours sous 6.0 car la plupart de mes composants ne fonctionnent plus sous 7.0 ( et la balise mailto dont je me sers très régulièrement )
www.Logan-Kyles.com
Merci d'avance
Logan
|
|
mercredi 10 août 2005 à 20:42:23 |
Re : Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?

Prouprou_Sensei
|
Réponse acceptée !
Regarde l'aide de MovieClip.enabled ou Buton.enabled.
A tchao !
|
|
mercredi 10 août 2005 à 20:43:52 |
Re : Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ?
|
mercredi 10 août 2005 à 21:07:06 |

logan_Kyles
|
Visiblement ca ne veut pas fonctionner, ou alors j'ai fait une erreur, voici mon code
onClipEvent(load){ anim_03_03.enabled=false; }
|
|
jeudi 11 août 2005 à 14:13:55 |

logan_Kyles
|
C'est bon j'ai trouvé une autre solution plus simple. J'ai crée un clip à 5 images ( une par catégorie plus une d'accueil ) ou j'ai placé mes clips. En passant sur l'un des boutons j'utilise la commande
on(rollOver) { test.gotoAndStop(3); } on(rollOut) { test.gotoAndStop(1); }
A ce moment mon clip bouton est lancé dans mon clip "test" et disparait dès que la souris sort de mon bouton, ainsi j'évite le problème que j'avais. Merci en tout cas pour ton aide.
Logan
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, menu, passage, clip, souris
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bouton et clip (débutant) [ par phm666 ]
bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus",
comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ]
bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par
insertion de séquence [ par noupha ]
Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant,
Bouton + Clip [ par didine84 ]
Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans
UN BOUTON DANS UN CLIP LUI MEME DANS UN CLIP [ par zoukozouko ]
j'ai un bouton dans un clip menu2.ce menu2 est dans un clip menu.si je met un bouton b1 dans menu (_root.menu.b1), il est actif et clikable.Si je le m
affiher une image [ par ntronot ]
Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout
menu dynamique [ par maxelpiratos ]
bonjour a tous, voila j ai cree un menu vertical dynamique , le probleme est que le sous menu ne s affiche que losque la souris passe sur le bouton
Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ]
Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip
Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ]
Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne
Problème de contexte [ par Venusx117 ]
BonjourJe souhaite réaliser un menu dynamique en Flash. Pour cela, j'ai créé un composant MenuBTN qui est en quelque sorte un bouton standard configur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|