begin process at 2012 02 10 14:44:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment déplacer le scroll d'un DataGrid ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment déplacer le scroll d'un DataGrid ?

lundi 15 mars 2010 à 23:39:05 | Comment déplacer le scroll d'un DataGrid ?

bozouls

Bonjour à tous,

Je commence par un descriptif rapide ce que j'aimerais faire.
Dans une première frame de mon animation, je commence par lire le contenue d'un fichier xml et j'insère ce dernier dans un composant Datagrid. Quand j'ai terminé la lecture du xml, je passe à une autre frame où j'insère le "label" de chaque ligne du DataGrid dans un ComboBox (le but étant de faire un filtre par la suite). Jusqu'ici tout est OK. Maintenant, quand je sélectionne un "label" dans le ComboBox, je parcourt le DataGrid jusqu'à ce que j'ai trouvé le "label" recherché. ça aussi ça fonctionne.
Voici maintenant mon petit problème. Après avoir trouvé mon "label" j'aimerais que le scroll du DataGrid se déplace jusqu'à l'index sélectionné mais pas moyen !

En cherchant sur internet, j'ai bien trouvé ça :
Code ActionScript :
datagrid.scrollToIndex(datagrid.selectedIndex);

(datagrid est le nom de mon DataGrid...)
Mais ça ne fonctionne pas.

Voici le code entier de ce que j'éxecute au moment où je sélectionne un "label" dans le ComboBox :
Code ActionScript :
// Création d'un objet écouteur au combobox.
var cbListener:Object = new Object();
// Création d'une fonction de gestionnaire d'événements.
cbListener.change = function(evt_obj:Object) {
	//trace("Currently selected item is: " + evt_obj.target.selectedItem.label);
	for (var i:Number = 0; i<datagrid.length; i++) {
		datagrid.selectedIndex = i;
		if (evt_obj.target.selectedItem.label == "-- Sélectionner un produit --") {
			datagrid.selectedIndex = 0;
			//datagrid.scrollToIndex(selectedIndex);
			break;
		} else {
			if (datagrid.selectedItem.label == evt_obj.target.selectedItem.label) {
				//datagrid.validateNow() //??
				datagrid.scrollToIndex(datagrid.selectedIndex);
				break;
			}
		}
	}
};
// Ajout de l'écouteur d'événements.
ComboBoxFiltre.addEventListener("change",cbListener);

J'espère que mon explication n'est pas trop mauvaise...

Merci d'avance à tous.

Julien

Cette discussion est classée dans : combobox, label, code, datagrid, selectedindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DATAGRID+COMBOBOX XML+DIAPO IMAGE [ par ctoto ] bonjour, voila, je lance un petit défi : voici le problème auquel je suis confronté : je dispose d'un fichier ressources xml construit de la manière s Problème XMLConnector, dataSet et DataGrid dans le code [ par bontbont ] bonjour,je débute sur flash (j'ai la version MX 2004).Mon problème : J'affiche des données d'un fichier xml dans un Datagrid. (j'utilise donc un XMLCo ComboBox et selectedIndex please besoin d'aide [ par energie13 ] bonjour,je souhaite creer une comboBox qui lorsque on selectionne l'index 1 cela lance une url ou une actionje nommme ma combo box : comBoxq1 que je p ComboBox et SelectedIndex Urgent Please [ par energie13 ] bonjour,je souhaite creer une comboBox qui lorsque on selectionne l'index 1 cela lance une url ou une actionje nommme ma combo box : comBoxq1 que je p agir dynamiquement sur comboBox [ par belahmew ] Bonjour à tous les flasheurs,Je voudarais savoir comment changer l'item sélectionné d'une comboBox avec du code.Voilà ce que j'ai:langue.addItem<span plusieurs combobox [ par zutercherri ] bonjour a tousje joins le fichier pour etre plus clair... j'ai un 1er combo qui propose 3 marques.si j'en sélectionne une, ça déplace sur une second catalogue datagrid combobox cellrender xml [ par thepark001 ] Bonjouras2, CS3je voudrais mettre une combobox a l'intérieur d'un datagrid. J'ai utilisé combobox cellrender (plusieurs exemple avec philflash ou flas Peut on changer le titre d'un combobox ? [ par edophie ] Bonjour Je lis un fichier xml par un combox. Peux t-on donner une couleur seulement au titre du combo ? <span style="COLOR: #999999" Combobox et selectedIndex [ par energie13 ] Bonjour,Je souhaite creer la fonction :lorsque je selectionne l'index 1 de ma comboboxon charge un swf dans ma dropzone qui est un clipJe n'arrive pas Getvalue et combobox [ par energie13 ] Bonjour,je souhaite recuperer le data d'une combobox pour l'envoyer dans un champ texteqqn peut il m'aider pour l'acion scriptJe suis sur Flash 2004Co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales