begin process at 2012 02 09 12:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment deplacer le centre de transformation par action script?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment deplacer le centre de transformation par action script?

mercredi 17 décembre 2003 à 00:39:03 | Comment deplacer le centre de transformation par action script?

mathieu83

Bonjour!
J'aimerai savoir comment deplacer le point de transformation dun clip dans action script.
En fait jvoulais crée un jeu ou on dirige une voiture, vu de dessus.La voiture reste au centre de l'application et ne bouge pas, cest le décor qui tourne .Mais quand le point de transformation nest pas au centre du clip de la voiture, la rotation ne se fait pas correctement pour donner limpression que cest la voiture qui tourne.
HELP ME!
Salutations !
-MaT-
mercredi 17 décembre 2003 à 00:47:19 | Re : Comment deplacer le centre de transformation par action script?

afad

Salut, c'est au moment de la création du clip (conversion en symbole) que tu détermines à partir de la boîte de propriété le placement du point d'origine. A partir de la il reste figé.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
mercredi 17 décembre 2003 à 10:34:23 | Re : Comment deplacer le centre de transformation par action script?

mathieu83

ca jle sais mais moi jveu le deplacer par action script pendant le déroulement du programme, donc il me faudrait une commande.
merci!
-MaT-
mardi 14 février 2006 à 21:21:32 | Re : Comment deplacer le centre de transformation par action script?

salimusta

Perso, je pense que j'ai compris de quoi tu parles. J'avais besoin de faire tourner un clip sur 2 different axes. Tu en choisi un par defaut, et puis pour faire tourner sur un autre axes, tu fais tourner normal, et tu compense en translatant sur X et Y avec d cos et sin
un truc com ca:

this._rotation-=val
this._x+=Math.cos((this._rotation*Math.PI)/180)*(val/2)
this._y+=Math.sin((this._rotation*Math.PI)/180)*(val/2)

Moi ca ma bien servi, mais ce ne fait pas une rotation tres precise, a toi de trouver les bonnes valeures.

Salim

Cette discussion est classée dans : action, centre, deplacer, transformation, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détection de collision seulement au centre du mc (?) [ par valeriet ] Bien le bonjour !voilà : j'ai fait ou plutôt recopié un code pour déplacer une voiture et la faire "rebondir" sur un obstacle. Tout fonctionne, sauf q deplacer un objet avec action script [ par ahmbr ] bonjourcomment deplacer un objet en utullusant actionscript dans flash 8je connait comment faire un symbole et une instance mais je ne sais pas commen typo fausse [ par davidoffski ] allez d'abord ici svp:http://www.lartigue.ch/dev/rossel/bornes_honda/permière image avec la voiture, la typo est de helvetica est c'est juste, cliquez Liens html qui pointe sur une action [ par nlh ] Bonjour à tous!! Voila j'ai une question toute simple : Je voudrais qu'un lien html dans un champs texte dynamique provoque une action dans l'animati Luminosité d'un mc en action script [ par 0sted ] Bonjour à tous,Alors voilà, j'aimerais tout simplement pouvoir faire ce meme changement de luminosité: làMais en action script : /.Est ce que c'est po boutons dans un clip [ par ducudufru ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur un site en flash que je viens de commencer.J'ai un clip sur lequel j'ai placé quelques actions du type on(r cherche code action script pour entrer ds une zone securisé [ par bastplanta ] Bonjour a tous, je cherche un tutorial sur comment en action script gerer des mots de passe inscrit ds un xml ou autre pour acceder a une page securis aide [ par vivra88 ] salut a tt  svp je veut un nom de site  contient un cours complet de flash (animation et action script) et je trouve dans ce site des echantillant d'a Rotation d'un cercle [ par Aleanar ] Bonjour, J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _ro j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script [ par dams2007 ] Salut à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je débute en action script et G un souci pour faire disparaitre une image que j'ai chargé en exte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales