begin process at 2012 05 26 18:24:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique

mardi 18 mars 2008 à 13:19:48 | comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique

et1000i

Bonjour,
Voilà j'ai récupérer un code de galerie dynamique et ça fonctionne. Seulement voilà je voudrais que la première photo s'affiche tout de suite et pas seulement quand on clic qur le bouton suivant... Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ps : étant une nouvelle dans ce forum je ne sait pas comment on garde le code en couleur... En espérant que l'un d'entre vous pourra s'y retrouver.

Voici mon code :

//chargement du fichier txt
var legende:LoadVars = new LoadVars();
legende.load ("galerie_dyn/param.txt");
//création du clip qui recevra les images chargées
this.createEmptyMovieClip("Image", 99);
my_mcl= new MovieClipLoader();
var mclListener:Object = new Object();
photo=0; //indice de la photo à charger
gal=1; //indice de la galerie à charger
chm="_root.legende.";
//fonction d'attribution des paramètres de la galerie indicée gal.
function galerie() {
    p1=eval(chm+"nbrephoto"+gal);
    p2=eval(chm+"nomdossier"+gal);
    p3=eval(chm+"nomlegende"+gal);
}
my_mcl.addListener(mclListener);
//fonction de chargement et redimensionnement
function chargemt() {
        galerie();
        my_mcl.onLoadInit = function() {
        box.text=p3+" : photo n°"+photo;
    if (Image._width/Image._height>=0) {
        Image._width = 277;
        Image._x=140
        Image._yscale = Image._xscale;
        Image._y = (277-Image._height)/2+10;
    } else { Image._height=201;
        Image._y=100;
        Image._xscale=Image._yscale;
        Image._x= (277 - Image._width) / 2+10;
        }
}
    if (photo<10) { cpl="0";} else {cpl="";}
    my_mcl.loadClip("galerie_dyn/"+p2+"/"+p2+cpl+photo+".jpg", Image);
    }

//fonctions pour changer d'image
function imageNext() {
    photo++;
    if (photo > p1) {
        photo=1;
    }
    chargemt();
}
function imagePrev() {
    photo--;
    if (photo<1) {photo=p1;
    }
    chargemt();
}

samedi 29 mars 2008 à 12:47:45 | Re : comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique

furiouskiller

Réponse acceptée !
essaye de mettre au début un :  gotoAndPlay(num_du_1er_img);  
ça vien 1 peu tard mé ça peu te servir (ô_+)
bonne continaation

Fµr!oUs KiLl£r

lundi 31 mars 2008 à 12:10:16 | Merci

et1000i

En effet c'est un peu tard mais marci quand même car cela va me resservir!
Merci beaucoup.
lundi 21 avril 2008 à 12:16:54 | Re : comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique

et1000i

Salut pour ceux que ca pevent intéresser en fait il faut mettre ça :

stop();
_root.imageNext();

A la fin du code et ça marche... Vous avez une galerie avec une fleche à gauche et une flehe à droite pour avancer ou reculer dans le diaporama et il charge la première image automatiquement.
lundi 21 avril 2008 à 18:47:17 | Re : comment démarrer sur la première image d'une galerie dynamique

furiouskiller

salu;
merci pour l'infos et ça sera 1 geste noble si tu dépose ton  gallery comme source pour qu'on peut l'avoir et pourquoi pas l'exploiter (ô_*)
merci d'avance

Fµr!oUs KiLl£r

Cette discussion est classée dans : image, my, photo, galerie, mcl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

galerie photo: galère pour recadrer image [ par tototte ] Hello je suis entrain de faire une galerie photo, avec thumbnails et le problème c'est que les photos ne se chargent pas là où je le souhaiterai mais pbl galerie dynamique [ par g5cedric ] bonsoir tout le monde, je n'arrive pas a faire apparaitre une image en importation grace à un fichier txt . voici mon code : //masquage des élément unload 1 variable avec 1 bouton [ par Flash2zeb ] Bonjour, j me prends la tete sur un truc depuis 1 h now, alor j pose ma question en esperant que qqn pourra m aider.J'ai insérer 1 galerie dans mon si galerie photo avec image survolée [ par pyxmalion ] Je débute en action script et suis pas mal largué ! Je voudrais créer un galerie photo avec un petit bandeau de vignettes en bas dont l'image survolé Galerie photo full flash probleme de clip [ par gibeuse ] Bonjour , j'ai crée une galerie mais j'ai un problème , elle fonctionne correctement mais quand je change de page dans mon site la dernière image reg Galerie photo dynamique avec slider [ par thepopol777 ] Bonjour à tous. Voilà je cherche un système de galerie photo tout simple mais je ne trouve que des systèmes trop élaborés. Je voudrais quelque chose Problème dans une gallerie [ par Irokwa ] Bonsoir, j'essaye de faire une galerie avec des tutos mais le tuto que j'utilise qui me convient le mieux à plusieurs points que je souhaite changer Effet d'apparition dans une galerie photo [ par ben54120 ] Bonjour à tous ! Voila, j'avais déjà sollicité votre aide il y a quelques temps pour un projet flash pour lequel j'ai eu un joli 17/20 sans exagérer galerie photo de dreamweaver [ par lamarioune ] Grande débutante, j'aimerais utiliser la galerie photo proposée par dreamweaver sauf qu'elle se crée automatiquement une page index à la racine du sit Problème sur une galerie AS3, simple ne faisant pas appel à un XML [ par Geoffbulbe ] Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde de l'AS3 (3j...), et je me casse bien les dents dessus. Je souhaite réaliser une galerie tout ce qu'il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales