begin process at 2012 05 24 17:26:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???

lundi 16 mars 2009 à 23:52:20 | comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???

jonko

Bonjour, je suis confrontée à un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes recherches sur les forums. A vrai dire j'ai beaucoup de mal avec la programmation... Voici mon souci, j'ai un script qui fait défiler des images de manière dynamique dans flash, tout va bien si ce n'est que le sript définit une largeur précise aux images et que moi, j'ai des largeur différentes... donc ça ne colle plus ! si quelqu'un a une solution... il me rendrait un immense service, parce que là, je ne sais plus quoi faire !! je colle le script ds le message en espérant que qqn pourra m'aider, please pleas, please ! merci d'avance largeur = 200; //je voudrais dire qu'elle se réfère à la largeur d'origine de chacune des photos. hauteur = 372; espace = 25; nbr = 22; largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace; this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0); diaporama._y = 52.5; for(var i = 0; i < nbr; i++) { var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i); mc._x = espace + (largeur + espace)*i; mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0); mc.conteneur.loadMovie("photopeinture/" + i + ".jpg"); mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1); with(mc.cadre) { lineStyle(1, "0x000000", 100); moveTo(0, 0); lineTo(largeur, 0); lineTo(largeur, hauteur); lineTo(0, hauteur); lineTo(0, 0); }
mardi 17 mars 2009 à 07:29:33 | Re : comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???

nikitaetshiva

Bonjour jonko,

Je crois avoir recupere le meme script que toi et j'ai eu le meme probleme.

Tu initialises tes zones :

leslargeurs = 0;
largeurss = "125;128 ...ect
largeur = largeurss.split(";"); 

puis dans la boucle :

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);// chargement des images
mc._x = espace + leslargeurs;
leslargeurs += parseInt(largeur[i]) + espace

Bon, je fais vite ... plus d'electricite !!!!!
Si tu as d'autre questions ... mais, je debute et je n'ai travaille que sur ce script.
Bonne journee.
A plus ;)
mardi 17 mars 2009 à 14:10:01 | Re : comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???

jonko

Bonjour Nikita,

merci pour ton message, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça ne marche toujours pas. Je ne suis pas sûre que la largeur ait été prise en compte mais je ne peux pas le vérifier parce que du coup les images ne défilent plus !
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais je ne vois pas d'où ça vient !

je remets le code avec ce que tu m'as dit :

leslargeurs = 0;
largeurss = "182;194;181;199;193;185;200;203;191;194;229;211;211;220;294;281;279;295;272;293;279;891";
largeur = largeurss.split(";");
hauteur = 372;
espace = 25;
nbr = 22;

largeurTotale = nbr*(largeur+espace)+espace;

this.createEmptyMovieClip("diaporama",0);
diaporama._y = 10;

for (var i = 0; i<nbr; i++) {
var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + leslargeurs;
leslargeurs += parseInt(largeur[i]) + espace
mc.createEmptyMovieClip("conteneur",0);
mc.conteneur.loadMovie("photopeinture/"+i+".jpg");
mc.createEmptyMovieClip("cadre",1);

with (mc.cadre) {
lineStyle(1,"0x000000",100);
moveTo(0,0);
lineTo(largeur,0);
lineTo(largeur,hauteur);
lineTo(0,hauteur);
lineTo(0,0);
}

}
onMouseMove = function () {
diaporama._x = (960-largeurTotale)/960*_xmouse;
};

je ne sais pas pourquoi mon message n'a pas conservé mes sauts de ligne c'est super galère pour lire le 1er script que j'ai mis, un merci encore plus grand pour l'avoir quand même lu !
à plus

mercredi 18 mars 2009 à 05:58:08 | Re : comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???

nikitaetshiva

Rebonjour Jonko,

Le fameux ... ca ne marche pas, alors qu'ailleurs ca marche .... c'est penible. Je suis aussi confrontee a pleins de problemes que je ne maitrise pas tres bien et des fois les solutions donnees ne fonctionnent pas mais te mettent sur une piste !!!!
Par contre dans ton script, tu utilises encore la variable "largeur" sans etre indexee, la largeur est forcement
largeur[i], sinon, je ne vois pas trop. Quand j'ai eu le probleme, des fois, les images s'affichees les une sur les autres, mais ca n'a pas arrete le defilement.
Y pu qu'a tester avec le debug de facon a verifier les chargements des variables et passer du temps !!!!
Bon courage !
A plus ;)
jeudi 19 mars 2009 à 23:37:41 | Re : comment définir une largeur variable dans un script (AS2) ???

jonko

Bonjour Nikita,
Oui, c'est pénible le ça ne marche pas ! faut dire que je ne suis pas douée pour écrire du code, j'ai essayé plein de trucs mais mon petit cerveau n'est visiblement pas adapté à ce genre de chose, dommage !
merci à toi et bon courage aussi ;-)

Cette discussion est classée dans : script, espace, mc, largeur, createemptymovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bannière avec photos en boucl [ par maf99 ] Bonjour à tous, je vous expose ce que j'aimerais réaliser J'aimerais arriver à faire une bannière dans laquelle défile en boucle de manière automatiqu redimensionement de clip par rappot a son contenu [ par Guil1000 ] bonjourj'ai récupéré des bout de code un peut partout pour arriver a faire un diaporama qui me convient mais la je suis bloqué.voila mon code:var larg redimensionner une image [ par majong ] Bonjour, pour m'initier à la programmation flash, j'ai essayé un petit code (ne marche pas): [code=as]largeur = 40; hauteur = 40; espace = 20; nbrDeb (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie diaporama honrizontal avec défilement gauche droite au survol de la souris [ par mikl17 ] Bonjour, mon diaporama fonctionne bien,mais j'aimerai mettre un lien sur les photo pour quelle s'ouvre en grand. voici mon script: largeur = 135; hau Diapo avec flash8 (fonctionne mal) [ par PaG75 ] Je suis totalement debutant, j'ai pris ce code quelque part et j'essaie de le décortiquer mais l'affichage des commentaires pour le survol des photos images défilantes [ par soryumin ] Salut à tous, J'ai juste besoin d'un petit renseignement:J'ai réussi à programmer un petit truc en actionscript  qui permet de faire défil galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales