begin process at 2012 05 26 18:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment définir les coordonnées d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment définir les coordonnées d'un clip

mercredi 1 mars 2006 à 08:36:56 | comment définir les coordonnées d'un clip

nininini1

Bonjour a tous !
Je suis débutant en flash et je ne comprend pas bien ce que je trouve dans les forums et dans les tutoriaux.
C'est pourquoi j'aimerai qu'on me réponde clairement.
En fait, j'aimerai que mon objet parte de la droite de l'animation et arrive à sa gauche (avec une interpolation de mouvement) mais que sa hauteur soit aléatoire. En plus clair, j'aimerai definir avec actionscript les coordonnées (au hasard avec random() ) de mon objet au départ (avec toujours 0 comme abscisse) et de celui-ci à l'arrivée (avec toujours 500 comme abscisse). J'aimerai aussi définir la taille de mon objet (carré).
Je sais me servir de random() mais je ne sais pas comment mettre la valeur obtenue comme ordonnée ou comme largeur de l'objet ... J'espere que quelqu'un m'a compris !
Merci d'avance @+
mercredi 1 mars 2006 à 22:07:06 | Re : comment définir les coordonnées d'un clip

cortoh

Réponse acceptée !
pour determinter les coordonnees de ton clip:
this.MC._x et this.MC._y

pour determiner la taille:
this.MC._height et this.MC_width

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : objet, clip, random, définir, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message