begin process at 2012 05 26 18:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment définir les coordonnées d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment définir les coordonnées d'un clip

mercredi 1 mars 2006 à 08:36:56 | comment définir les coordonnées d'un clip

nininini1

Bonjour a tous !
Je suis débutant en flash et je ne comprend pas bien ce que je trouve dans les forums et dans les tutoriaux.
C'est pourquoi j'aimerai qu'on me réponde clairement.
En fait, j'aimerai que mon objet parte de la droite de l'animation et arrive à sa gauche (avec une interpolation de mouvement) mais que sa hauteur soit aléatoire. En plus clair, j'aimerai definir avec actionscript les coordonnées (au hasard avec random() ) de mon objet au départ (avec toujours 0 comme abscisse) et de celui-ci à l'arrivée (avec toujours 500 comme abscisse). J'aimerai aussi définir la taille de mon objet (carré).
Je sais me servir de random() mais je ne sais pas comment mettre la valeur obtenue comme ordonnée ou comme largeur de l'objet ... J'espere que quelqu'un m'a compris !
Merci d'avance @+
mercredi 1 mars 2006 à 22:07:06 | Re : comment définir les coordonnées d'un clip

cortoh

Réponse acceptée !
pour determinter les coordonnees de ton clip:
this.MC._x et this.MC._y

pour determiner la taille:
this.MC._height et this.MC_width

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : objet, clip, random, définir, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome duplicateMovieClip [ par dvdavan04 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et dans flash aussi. J'ai récupérer 1 script sur flashfrance pour dupliquer mon clip b Probleme varibale objet [ par actaruss ] Salut les amis !Petit soucis ...J'aimerais faire bouger un clip en action script du genre :Monclip._x=100;Mais voilà, il se trouve que mon animation c Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c transmission des coordonnées x, y d'un objet a un autre [ par NsH ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un p'tit souci que je vais vous exposer tout de suite:Dans mon animation flash, j'effectue un duplicateMovieClip() de 3 mov _x et grossissement [ par snowteam ] comment faire pour que la valeur _x d'un objet soit le centre de cet objet? Je m'explique: J'ai un script qui fait grossir un clip quand je m'approche déplacement + atente clip [ par Blacknight91titi ] Comment faire pour que lorsque l'on déplace un objet avec les flèches avant de pouvoir redéplacer cet objet il faut qu'un clip soit lu entièrement (un suivre objet au pointeur souris quand le pointeur passe sur un clip [ par seb22360 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 body coordonnées d'un clip depuis javascript [ par Wahyaaa ] Salut tousVoilà mon problème : j'ai une carte (en Flash) à intégrer sur une page (html travaillée sous Dreamweaver) donnant des informations sur des l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales