begin process at 2012 02 09 09:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment créer un Tableau d'objet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer un Tableau d'objet?

jeudi 21 février 2008 à 02:16:14 | Comment créer un Tableau d'objet?

jcdc

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai un petit soucis de logique en AS3.

J'ai un clip piece qui est exporté sur une classe de même nom. Je souhaite créer un tableau d'occurence de cette classe. Et c'est la que çà me chagrine. Voilà ce que je fais :

var tableau:Array = new Array();

for (var i=0; i<10; i++)
{
     c_piece:piece = new piece();
     tableau.push(c_piece);
}

Mais une fois cela fait, comment détruire une occurence? et qu'elle en sera la conséquence sur mon tableau?

Merci à tous de votre aide. Bonne journée.
jeudi 21 février 2008 à 14:54:44 | Re : Comment créer un Tableau d'objet?

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

pour detruire une occurrence(une instance) mets la a null; pour detruire l'Objet pointe par cette occurrence, Flash s'en charge.
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 21 février 2008 à 21:51:12 | Re : Comment créer un Tableau d'objet?

jcdc

Ok, merci pour l'info.

Sinon, j'ai changé mon mode d'affectation. Plutôt que de créer une occurence et la push dans mon tableau, je crée directement l'occurence dans la cellule.

Cette discussion est classée dans : créer, voil, objet, tableau, piece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un tableau [ par ihen ] Salut,J'ai fait un jeu et j'aimerais faire un tableau qui effectue un classement des 10 meilleurs.mes variables à integrer au tableau sont pseudo et t Luminosité en code [ par Wizard17 ] Bonjour à tous ! Voilà, quand on converti un objet en symbôle clip par exemple, on peut lui régler par la suite sa transparence, sa teinte et aussi s flash et performance [ par _vaga_ ] Salut à tousje recherche des idées pour améliorer des performances sur un jeu avec un scrollinglà pour le moment c'est tout bête :- les objets sont gé Créer un tableau [ par christar ] J'aimerais savoir comment créer un tableau de type "Excel" avec la possibilité de trier les éléments (lignes) par ordre alphabétique, date, ... ? Commer créer un objet vidéo sur ma scéne sur flash8 ? [ par BenXbox ] Bonjour,Commer créer un objet vidéo sur ma scéne sur flash8 ?Merci d'avance.Mon Site Web : http://Www.BenXbox.Fr.sT Flash à besoin de SQL [ par Prof_Matches ] Bonjour, Je souhaiterais créer dans Flash un Array à partir de données qui se trouvent dans ma base SQL et ainsi faire à peu près ce que je veux avec Question autour d'attachmovie [ par YnOThAr ] Bijour tout le monde...Voila je débute en ActionScript et je désire faire un jeu de stratégie uniquement a partir d'ActionScript (et de la bibliothèqu Creer un tableau d'objet image sous Flash [ par OminiuS ] Etant un novice sur la programation sous AS, (je connais plutot le java ^^) j'ai creer grace a vos tutos un diaporama qui charge des images sur le web Déplacement dans un espace 2D [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'apprentissage du language Flash il y a très peu de tempset me voilà sur un petit projet pratique, orienter et tableau de valeurs dans un objet et tableau d'objets [ par phpemilie ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Je crée un objet appelé themeCet objet contient un tableau appelé liste_sujets[CODE]this["mon_theme"+i] = CreerThem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales