begin process at 2012 02 10 01:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

comment créer un "décompte de clic" ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer un "décompte de clic" ....

lundi 15 décembre 2008 à 13:29:05 | comment créer un "décompte de clic" ....

wanaigain

Bonjour à tous !!
Alors voilà, je suis toute neuve avec Flash et je souhaite créer un petit jeu pour la nouvelle année :)
Il s'agit donc d'un petit père noël qui divague à travers l'écran et le but est, pendant un temps donné, de le toucher avec la souris en "cliquant" sur lui.
Jusque là, tout va bien, c'est fait ;)
J'ai cependant besoin de faire un "décompte" de ces clics mais je ne sais pas comment faire ....
en effet, pendant environ 20secondes nous seront sur l'écran "jeu" puis dans un second temps l'animation "Jeu" s'arrête pour faire place à une image statique avec un message ET le fameux décompte du genre "Bravo, tu as balancé 15 Chaussons sur Joël" ;)
Voilà.
J'ai trouvé des infos par ci par là mais j'avoue que je suis vraiment débutante et du même coup, en étant hors contexte, c'est moins simple de piger le truc ....
Si une personne peut me filer un petit coup de main c'est chouette :)
en vous remerciant et en vous souhaitant une belle journée !
M.
lundi 15 décembre 2008 à 17:57:57 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

Skev

Réponse acceptée !
Bonsoir,
Tu pourrait simplement créer une variable que tu incrémenterai a chaque clic sur le personnage.
lundi 15 décembre 2008 à 18:39:44 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

wanaigain

Bonsoir Skev et merci pour ta réponse
cependant je ne sais pas comment faire pour créer une variable et lui attribuer cette fameuse valeur ....
si tu as une méthode je suis preneuse
mais je vais aussi regarder dans mes livres pour comprendre le pourquoi du comment ;)
Ceci étant dit, je précise qu'une fois le petit jeu terminé j'essaierai de le mettre en ligne, histoire d'illustrer le propos ....
même si ça risque d'être rock and roll aux yeux de certains quand le flash sera ouvert ;)
à bientôt Skev !!
M.
lundi 15 décembre 2008 à 19:09:53 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

Skev

Et bien sur ton image clé d'action cree une variable avec pour valeur 0
exemple :
//
nbr_hit = 0;
//
Puis rajoute a liste des actions effectuées lors du clic sur ton personnage :
//
nbr_hit++;
//
Tu pourra par la suite, pour ton ecran de score récupérer le nombre de clic a travers la variable nbr_hit

Voila rien de bien exceptionel .

Rq : pour info "nbr_hit++" reviens au meme que "nbr_hit +=1" ou que "nbr_hir = nbr_hit+1".

lundi 15 décembre 2008 à 20:42:39 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

wanaigain

Merci beaucoup beaucoup je pense pouvoir me débrouiller avec toutes ces infos ;) je t'envoie la petite bafouille quand c'est fini ;) Au plaisir Skev M.
lundi 15 décembre 2008 à 21:02:58 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

Skev

Pas de soucis j'attends la petite bafouille ;)
lundi 15 décembre 2008 à 21:06:46 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

wanaigain

ça marche !!
je t'envoie ça bientôt !! :)
jeudi 18 décembre 2008 à 15:59:34 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

wanaigain

c'est à nouveau moi .... Ben ça marche pas ...
je ne dois pas faire ce qu'il faut, je sais plus ... :)
je me prends tellement la tête là que je suis complètement perdue.
C'est mon premier "petit projet" sous flash et je n'ai jamais fait d'AS avant.
J'ai un livre qui s'appelle "AS, developpez des jeux en flash (version MX+8) (je suis sous cs3 mais en language AS2 donc pas de soucis)
J'ai un petit bouton qui s'appelle "joel"
il divague à travers l'écran et quand la souris (qui est personnalisé - ça c ok-) le touche je souhaite qu'il y est affiché dans le "texte dynamique (qui a pour variable "score") le nombre de "touché" - donc de clic sur ce bouton -
J'ai tenté ceci, sur mon image clé d'action - ou se trouve le bouton "joel" :

on (release) {
score=0;
score++;
}
quand on clic une fois le score affiche 1 et après plus rien.
J'imagine que je dois lui expliquer (à la bécane ;)) qu'il doit afficher autant de nombre de fois que de clic sur le bouton mais je ne sais pas comment faire ......

Je suis complètement découragée .... :)
même si je ne suis pas blonde je crois que je suis limite décolorée à en croire mon niveau miserable :)
M.
jeudi 18 décembre 2008 à 16:11:42 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

Skev

Et bien si on regarde les actions de ton bouton on voit que des que le bouton est relâché (Joël) tu met le score a "0" (score=0;) et ensuite tu l'incrémente  (score++;) ,
donc vu que le score est remis a "0" a chaque relâchement tu ne dépassera jamais le score de 1 point.
 Il faut que tu initialise le score uniquement au chargement du jeu et non pas chaque clic.
Par exemple en plaçant "score=0;" sur l'image clé.
Au sujet de ton niveau crois moi si il était en rapport avec une quelconque décoloration capillaire on aurait tous commencer la programmation blond platine. ;)

jeudi 18 décembre 2008 à 20:46:17 | Re : comment créer un "décompte de clic" ....

wanaigain

MAIS OUAIIIIIIS çA MAAARCHE ! ahahaha Merci Skev !! je t'envoie ça demain sans faute ;) et merci encore tout plein !!!!!!! M.

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, voil, clic, jeu, décompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de billard [ par cocobingo ] salut à tous,je suis nouveau sur ce forum et débutant en flash.Je m'y connais un peu en programmation (matlab, qui est assez proche de flash m'a-t-on Créer un jeu en réseau flash avec php ? [ par hpotter ] Bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire comment échanger des variables sur deux annimation distante avec Php ? Merci d'avance ... Passage souris avec effet + clic [ par Seraphino ] Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur le forum et très débutant en flash. On m'a dit que je pourrait trouver de l'aide ici donc Méthode pour créer un jeu de train [ par bruce999 ] Bonjour,je souhaite réaliser un petit jeu en flash, à l'aide d'action script, et je souhaiterai savoir la methode pour y arriver au mieux.Mon objetif Jeu de grattage, demande de tutorial [ par patatchoo ] Hugh !! ici basAlors voila, je sais qu'il y a déjà eu nombre de post à ce sujet mais aucun ne propose un tutorial pas à pas.Chaque "tutorial" que j'ai créer une phrase : des variables ? [ par reycoach ] bonjour, je débute...et voilà ce que je voudrais faire !!!j'ai plusieurs boutons (qui correspondent à des mots)quand je clic sur un bouton, le mot cor Son dans un jeu [ par themuton ] Bonjour !Alors je vous préviens je suis novice, et j'essaye de créer un ptit shoot'em'up avec ActionScript.Tout va bien pour le moment, mais je n'arri Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p Créer une bombe à retardement... [ par Ros68 ] Bonjour à vous,Je viens ici car j'ai besoin d'aide pour créer une anim flash (quelle originalité :p).En fait, j'aurais besoin pour un scénario d'airso Aide pour un jeu de tir... [ par olithetree ] Bonjour à tous, Ceci est mon tout premier post, et je profite de cette communauté de programmeurs flash pour que vous puissiez m'aider. Je suis entrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales