Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment créer une condition sur la position de x mclips ? [ Scripts / ActionScript ] (Forro)

samedi 1 décembre 2007 à 13:49:51 | Comment créer une condition sur la position de x mclips ?

Forro

bonjour,
je suis en train de tourner dingue ... lol ... je cherche partout, pas trouvé de tuto ni même de piste :(

j'ai une scène avec des MC identiques dont les occurences sont nommées... il s'agit d'une sorte de bouton à 2 états
je code de façon très basique et très empirique - je suis donc une brêle de base ().

Ce que je voudrais, c'est vérifier si chaque MC est en image1 ou en image2 ... et en fonction, passer à l'image suivante sur la scène... - une fonction me sauverait la vie --currentFrame-- sur Flash 9, mais je suis sur MX :( )

en fait pour résumer, je voudrais réaliser presque exactement ça : http://tonakai.aki.gs/picturelogic/play/index_e.php?PNum=1

c'est fait en plus simple, reste "comment contrôler le résultat"
la phrase se serait "si le MC1 et le MC2 ... et le MCxx sont sur l'image 2, alors, afficher le MCsolution ...

mais où et comment ?

impossible de déterminer une méthode ...
je ne vois pas comment déclarer une variable en fonction de l'image (j'ai pas tout compris les variables et les tableaux)... je ne vois pas comment contrôler 50000 MC simplement ... bref, je galère

merci de votre lecture, et de votre aide :)

samedi 1 décembre 2007 à 21:01:13 | Re : Comment créer une condition sur la position de x mclips ?

Mansuz

Réponse acceptée !
Sous flash mx tu peux utiliser _currentframe oO si tu fais monClip._currentframe; ça te retourne où ce situe la tête de lecture dans monClip.

samedi 1 décembre 2007 à 23:33:47 | Re : Comment créer une condition sur la position de x mclips ?

Forro

Réponse acceptée !
heu, oups, j'avais lu "nouveauté AS3 de flash 9" quelque part -  pas cherché plus désolée...

donc, il faudrait que j'écrive un contrôle du style

if (monClip1._currenframe = 2 && monClip2.-currentframe = 2) gogoandPlay (2)

l'inconvénient, c'est que je peux en avoir un sacré paquet de monClip - 173 rien que sur une image relativement simple

Cette discussion est classé dans : fonction, créer, image, mc, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ? [ par whiteneck ] Bonjour à tous, Je charge simplement une image:loadMovie(image.jpg, cible);Seulement je voudrai créer une condition qui s'active si "image.jpg" n'exis Créer 300 clip et leur inclure une image [ par Brisss ] Avis aux amateurs d'actionscript.Je construit un livre sur la base du modele fourni iciJ'aimerais y inclure des pages qui contiennent uniquement une i recuperer position de la tete de lecture [ par naruda ] Bjr,Je n'arrive pas a touver dans les forums, aussi je m'adresse à vous tous :Je voudrais déclencher une anim lorsque la tete de lecture de deux MC di Comment créer une image suivante [ par monio62300 ] salut voilà j'aimerais savoir le code actionscripts pour enfaite créer un bouton précedent, et suivant, le bouton suivant quand je cliquerai desus il recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et galerie dynamique [ par et1000i ] Bonjour ou plutot bonsoir...Voilà je suis en train de réaliser une galerie dynamique. En gros sur ma scène j'ai 6 clips vide qui charge chacun une vig flash 8 - Question de transition [ par little_bouddah ] Bonjour, à tous et toutesJe me suis mis à flash 8.0 il y a peu, à grand renfort de bouquins et d'exploration internet, mais je reste néanmoins un novi Créer un carré de selection et redimensionner une image [ par lowlow38 ] Bonjour a tous, Je voudrais réaliser un programme qui me permette de selectionner un partie d'une image et de redimensionner la scène à la taille de Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript [ par adinx ] Bonjour à tous, un problème sur lequel je cogite depuis ce matin, c'est pour dire l'état de mon cerveau. Alors, je veux créer un clip qui va mettre à Comment exécuter une fonction avant l'ouverture d'une image-clé [ par benedict ] Est-il possible d'exécuter une fonction avant d'ouvrir une image-clé de façon à ce que l'utilisateur ne voit pas toute la cuisine interne à l'écran et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.