begin process at 2012 05 26 18:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

lundi 27 février 2006 à 18:43:40 | Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

whiteneck

Bonjour à tous, Je charge simplement une image:
loadMovie(image.jpg, cible);

Seulement je voudrai créer une condition qui s'active si "image.jpg" n'existe pas.

if ( "image.jpg" est introuvable) {
    trace("...");
}

(Ca peut parraitre un peut tordu comme question, mais c'est important, merci...)
lundi 27 février 2006 à 19:00:09 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Blacknight91titi

Membre Club
Il faut que tu utilise pour cela LoadClip et non LoadMovie
Ainsi tu poura accéder au erreur possible (onHttpError je crois)
Flash te donnera un code qui corespondra a une erreur html
[ Lien ]

l'erreur 404 correspond a une adresse qui n'existe pas, dans dans ton cas cela servirai a vérifier que le jpg existe.

Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
lundi 27 février 2006 à 19:12:18 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Utilise MovieClipLoader pour charger ton image....

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var listener:Object = new Object();
loader.addListener(listener);
listener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void  {
  };
listener.onLoadError (écouteur d'événement MovieClipLoader.onLoadError)

{
ici tu auras le retour en cas d'erreur.......
}

plus d'info [ Lien ]
ou dans l'aide de flash

lundi 27 février 2006 à 19:18:30 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Mafassure

lol post croisé
ca ramé, je pensé que mon post n'été pas passé .....

jeudi 2 mars 2006 à 17:37:30 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

whiteneck

Merci beaucoup, mais ça ne fonctionne pas.
Il semble qu'il y ai une erreur que ne ne saurai corriger.
jeudi 2 mars 2006 à 17:47:08 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?
jeudi 2 mars 2006 à 20:31:13 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Blacknight91titi

Membre Club
Et bin, quand on a fait un post croisé, je sais pas si c'était moi mais le forum a complètement buguer, pus moyen de l'afficher corectement ainsi que l'éditeur....

Sinon pour la question, renseigne toi sur la fonction loadClip (et non LoadMovie)
La tu trouvera plusieur fonction lié a celle ci permetant de savoir les différente étapes de chargement de cette méthode.

Blacknight
jeudi 2 mars 2006 à 20:36:12 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Mafassure

ahhh Blacknight t'as touc cassé !!

jeudi 2 mars 2006 à 20:42:49 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Blacknight91titi

Membre Club
Mafassure dans ton code tu a oublié quelque chose d'essentiel :

Clip = createEmptyMovieClip("nom",1);
var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
loader.addListener(this);
loader.loadClip("url",Clip); //c'est ceci que Mafassure a oublier, autrement le clip ne pourai pas se charger si on ne lui demande pas
listener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number) {
   //ici tu peux par exemple faire une barre de progression
  };
//dans ton cas c'est ceci qui devrai t'aider
listener.onLoadError = function(mc_clip,num,httperror) {
     //tu vérifie que num == 404, si oui c'est que le fichier est introuvable
}

Voila voila, c'est une méthode pluto efficace.
Il existe d'autre fonction qui te seront je pense bien utile.

Blacknight
jeudi 2 mars 2006 à 20:44:32 | Re : Comment créer une condition en cas de .jpg introuvable ?

Blacknight91titi

Membre Club
Oups mince, une erreur...
Renmplace tout les listener par loader

Blacknight

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, image, jpg, introuvable, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une condition sur la position de x mclips ? [ par Forro ] bonjour, je suis en train de tourner dingue ... lol ... je cherche partout, pas trouvé de tuto ni même de piste :(j'ai une scène avec des MC identique Loadmovie sur MovieClip [ par Crazyx ] Bonsoir à tous,Je sollicite votre aide par rapport à la fonction Loadmovie après avoir cherché plusieurs jours une solution à mon problème. Je voudrai Comment créer une image suivante [ par monio62300 ] salut voilà j'aimerais savoir le code actionscripts pour enfaite créer un bouton précedent, et suivant, le bouton suivant quand je cliquerai desus il transition d'images [ par fairemescourses ] Bonjour à toutes et tous,Je ne sais pas si je suis dans le bon "thème" du forum, mais j'espère que quelqu'un saura m'aider.Voilà je débute en flash ma Créer un cube 3D sur un seul axe avec image sur une façade [ par naylouvar ] bonjour à tous;je pose cette question pour que vous me guider SVP au bon chemin :-) j'ai un cube qui tourne sur un axe (XY,Z=0) et je veux changer l'i lien entre clip ds un menu coverflow avec une image jpg [ par anas1976gh ] j'ai réussi de réaliser l'animation les clips merci bcp mais tu peux m'aider encord ? de faire le lien entre les image animé et un autre fishier jpg appel image extérieur dans un clip [ par lubellule ] Bonsoir, j'ai un petit soucisvoila je voudrai faire une falerie en flash toute bete où lorsque je clique sur ma mignature, ça appel une image dans un Créer un défilement d'images + zoom sur la séléction [ par SakiHanna ] Bonjour, Je suis débutante et je fais de l'image par image : les codes je comprend qu'un tout petit peu. Je suis en train de faire un site flash et j Créer et utiliser une bibliothèque externe avec MTASC [ par minijulia ] Bonjour à tous ! Je début sous MTASC. Voilà ce que je voudrais arriver à faire : J'ai une image "chat.jpg" Je voudrais compiler cette image sous for charger un jpg [ par tallgeese ] Hello!Voilà j'ai un diaporama qui charge les jpg du dossier de mon anime.Ces diapo. défile tout seul en chargent image apres image dy type:i = i+1;loa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales