begin process at 2012 05 26 18:20:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment controler un MovieClip depuis un autre Movie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment controler un MovieClip depuis un autre Movie

jeudi 25 mars 2004 à 11:55:18 | Comment controler un MovieClip depuis un autre Movie

rick74

Salut à tous,

Comment faire pour controler un MovieClip(1) depuis un autre MovieClip(2). Le but de l'opération étant de lancer depuis le MovieClip()2, le premier MovieClip(1) en allant vers un endroit précis de ce MovieClip (étiquette)?
D'avance merci pour votre aide.
PS: je travaille avec flash5
Rick74
vendredi 26 mars 2004 à 12:37:56 | Re : Comment controler un MovieClip depuis un autre Movie

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faut d'abord nommer tes clips, dans les propriétés.(imaginons qu'on les nommes premierclip et secondclip)
Maintenant, le code donnera a peu prés ca dans secondclip:

_root.premierclip.gotoAndPlay("etiquette");

vu que je ne sais pas comment tu le déclenches, je t'ai juste donné la base.

@+ Tom
vendredi 26 mars 2004 à 17:02:32 | Re : Comment controler un MovieClip depuis un autre Movie

rick74

Salut et merci pour ton explication que je vais essayer de mettre en pratique. Les essais que j'essayais ressemblaient un peu à ça.

Entre deux, j'ai trouvé une combine, consistant à charger le clip se trouvant dans la bibliothèque à l'aide de: AttachMovie.
on (release) {
nomOccurence.attachMovie("Nom de liaison", "nouveauNom2", 1);
}

Je vais quand même je pense, exploiter ta méthode qui me semble plus simple pour ce genre d'action...

Merci encore.
Rick74

Cette discussion est classée dans : controler, movieclip, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

centrer une image dans un movie clip [ par crying57 ] salut,je débute dans le Flashj'ai un movieclip qui va contenir des images de tailles différentes.je pensais faire ce movieclip de la taille de la plus Comment redimensionner un movie clip sans modifier les movieclip contenu? [ par tonic1 ] Bonjour, je viens de commencer la programmation actionscript 1.0 et 2.0. J'aimerai pouvoir modifier les dimensions de mon MovieClip, sans que les M bougez un movieclip dans une zone sans startdrag [ par layen ] salut ,jessaye de faire un ptit site galery mais je suis completement nul en flash.Pour la page d'intro j'essaye de faire bouger un movieclip en fonct Fonction pour movie clic crée par le code [ par milo2009 ] Salut,Voila, j'ai fait une galerie d'image qui tire ces information d'un fichier xml généré par une page php.Tout fonctionne, j'utilise la fonction "c Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je Problème: movieclip ne démarre plus. [ par alenbik ] Bonjour, voici la situation : J'utilise adobe Flash CS3, sur la frame 1 j'ai différents movie clip qui sont reparti sur différents calques action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents [ par cece2000 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag a slider pour controler la timeline d'un movieclip [ par raa999 ] slt, j'ai le code d'un slider (scroll bar) avec un fonctionnement interne particulier ( cf: "the throw slider": http://www.gotoandlearn.com/index.php MovieClip to MovieClip Bouton AS3 [ par sapphir ] Bonjour, Je suis passer ressemant à l'actionscript 3, et j'ai un problème avec un bouton. J'aurais aimer savoir comment commander un clip a partir Movieclip cible [ par bleugrec ] Bonjour, J'ai plusieurs boutons sur une scene principale qui commandent différentes frame d'un movieclip. Deux questions : 1____ Afin d'éviter que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales