begin process at 2010 02 10 09:33:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment connaître le nom d'une classe en AS2 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaître le nom d'une classe en AS2 ?

vendredi 15 décembre 2006 à 17:17:45 | Comment connaître le nom d'une classe en AS2 ?

jcsydney

Bonjour

J'ai un fichier AS2, et dans le constructeur je voudrais que l'instance créé accède au nom de la classe qui est en train de la créer. Comment faire ? Quel est le nom de la méthode qui permet à un objet de connaître sa classe ? J'ai cherché des trucs du genre "getClassName" , "getClass" etc., mais je n'ai rien trouvé en AS2. Je sais qu'en AS3 il y a "getQualifiedClassName", mais je dois faire ça en AS2...

Exemple:
class MaClasse {
 function MaClasse (paramètres...) {
  trace("le nom de ma classe est :" + this.getClassName());
}

Merci d'avance
mardi 11 août 2009 à 11:50:08 | Re : Comment connaître le nom d'une classe en AS2 ?

paoloadv

Moi, je vois pas ! Remarque cela fait 3 ans que la question est restée sans réponse...
J'ai eu à tracer les noms de classes instanciées, mais je n'ai pas trouvé le moyen, comme toi, de le faire automatiquement ! En AS2 en tout cas...
La question reste posée, pour moi.

C'est parti mon kiki ! ;^)
(Je reparts le kiki entre les jambes !! Lol !)

Cette discussion est classée dans : connaître, classe, maclasse, as2, getclassname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AS2] test de collision avec clip d'une autre classe [ par badben ] Bonjour,voilà j'aimerais savoir comment tester si il y a une collision entre mon objet (this) et les objets de la classe "projectile" par exemple. Sac actionscript2, classe et loadMovie [ par afond ] bonjour, Je commence à apprendre l'actionscript 2 et j'ai un problème. J'ai créer un fichier maClasse.as. Dans mon animation flash j'écrit:         Instance de movieclip dans une classe AS2 [ par Clemto ] bonjour les gensVoila, pour faire de la 3d, je trace donc des faces, mais il y a quelques bug sur la profondeur et l'affichage de ces faces. Je voudra Pb d'accès à un membre de classe AS2 [ par francisek ] Salut,Je commence en AS2 donc c'est peut être tout bête.Voilà l'énoncé de mon problème:J'ai créé une classe avec un membre XML. Dans le gestionnaire o classe et #include [ par squam ] bonjour,Je commence tout juste a utiliser les classe en en as 2.Voila j'ai une "librairie de fonctions" diverse que je voudrais utiliser pour la const pb button as2 dupliqué [ par dto ] Salut, J'ai un composant as2 button dans un clip que je duplique.Mais il est impossible d'agir directement sur le button du clip dupliqué. clip.dupli XMLSocket [ par PunkDude424 ] Bonjour, je voudrais créer une classe contenant une fonction quelle envoi une demande a un serveur et quelle me retourne la réponse....est-ce possible Création multiple d'instances d'une classe. [ par jcdc ] Bonsoir tout le monde, voici mon soucis. Je dois créer 48 occurences de ma classe. elles s'appellent par exemple occ1, occ2..., mais je voudrais savoi chargement de plusieurs xml [ par BananaTree ] slt,existe t'il un moyen de charger et de parser des documents xml dans une classe statique as1 en respectant le polymorphisme (et sans rendre la clas Classe extend MovieClip AS 2 probleme [ par Prouprou_Sensei ] Salut a tous!J'ai un petit probleme avec une de mes animations. Clairement j'ai un clip sur la scene et je voudrais le convertir en une autre classe.M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales