begin process at 2012 02 09 12:23:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment connaitre la hauteur disponible dans le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaitre la hauteur disponible dans le navigateur

jeudi 7 mai 2009 à 18:25:32 | Comment connaitre la hauteur disponible dans le navigateur

benedict

Est-il possible de connaitre la hauteur et la largeur disponibles dans le navigateur pour l'animation. Cela me permettrait de dessiner dynamiquement l'interface selon les dimensions disponibles (en enlevant la barre des taches et les différentes barres et menus du navigateur. Merci de votre aide;
jeudi 7 mai 2009 à 18:43:06 | Re : Comment connaitre la hauteur disponible dans le navigateur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir (déjà),

En as3, ces informations sont placées dans les propriétés du DisplayObject "Stage", sous forme de "stageWidth" et "stageHeight".
en as2, je ne m'avancerais pas, de peur de me planter ...

Peg'
jeudi 7 mai 2009 à 22:16:28 | Re : Comment connaitre la hauteur disponible dans le navigateur

Blacknight91titi

Membre Club
Hello,

Mmmhh ca ne me semble pas être la bonne réponse Peg'.
Notre ami demande les dimensions du navigateur et non pas celle du swf.

D'après moi Benedict, dans ton cas il te faudra passer par Javascript malheureusement pour obtenir ces valeurs puis les transmettre à Flash via différent moyen :
- Les FlashVars
- La classe ExternalInterface de Flash (permettant de communiquer avec Javascript)

Note : J'imagine que tu redimensionnera le swf en conséquence, pense alors à modifier la propriété stage.scaleMode sur ton swf pour ne pas que celui-ci redimensionne également le contenu ;)

Blacknight
www.osteres.com
jeudi 7 mai 2009 à 22:21:37 | Re : Comment connaitre la hauteur disponible dans le navigateur

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben justement si, car il demande bien "la hauteur et la largeur disponibles dans le navigateur pour l'animation" .. pour moi il s'agit des informations de taille de la scène fournie dans la balise Object .. sinon je n'en vois absolument pas l'intérêt, sachant qu'il suffit de mettre à 100% l'animation pour prendre toute la taille dispo ....

Peg'
jeudi 7 mai 2009 à 22:25:26 | Re : Comment connaitre la hauteur disponible dans le navigateur

Blacknight91titi

Membre Club
Ah exact, un mot de loupé.

Quoi qu'il en soit, il aura deux réponses pour le prix d'une ! :)

Cette discussion est classée dans : navigateur, hauteur, connaitre, disponible, disponibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tous les flashers: voici un site kil faut connaitre [ par mAX ] comme le but de tout site (flashkod inclu) est de vous aider a progresser dans flash, voici une info utile:pour ce qui ne connaissent pas encore ce si comment voir la structure des objets [ par knz ] Bonjour j'aimerais simplement voulu savoir où faut il clicker pour connaitre la structure des données d'un objet (par exemple connaitre toutes les mét popup scrolling [ par sofie16 ] Bonjour,j'ouvre un popup paramétré depuis flash, mais j'arrive pas à me débarasser des barres de défilement. Je suis sous MacOSX je sais pas si c'est Url dans swish [ par Phil1er ] Tâchons d'être clair et préçis J'ai réalisé une intro avec swish au terme de laquelle l'utilisateur dois choisir entre deux icones.Ces icones sont _global, pas si facile !!! [ par troutku ] Hello.Ce site est construit comme cela:un navigateur crée en clips, qui évoluent selon les touches pressées (sous-clip)Il me faut garder en mémoire l' probleme d'impression [ par mmelanie ] bonjour, je viens de finir un site en flash mais j'ai un gros probleme a l'impression, lorsque j'imprime via le bouton print du navigateur (i.e) ma pa recupérer des variables navigateur sur le serveur ? [ par LSL ] voila je voudrais savoir quel code utilisé pour que flash recupére des variables concernant le browser sur serveur comme :REMOTE_ADDR // dc l'ipREM largeur et hauteur d'un SWF quelconque [ par phoenyx ] salut,j'aimerais savoir comment récupérer la largeur et la hauteur d'un SWF quelconque pour mettre les bonnes valeurs dans OBJECT et EMBED.avec javasc plus d'aperçu dans le navigateur [ par mysticjah ] Bonjour à tousLorsque je lance l'aperçu avant publication en HTML dans Flash, je n'ai plus rien qui se lance alors que l'aperçu flash fonctionne très Comment vérifier si un jpg est déjà présent dans le cache du navigateur client? [ par Nenex75 ] Salut,tout est dans la question, en effet je réalise un systeme de bannieres tournantes, basé sur des images jpg. Il me serait donc utile de savoir si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales