begin process at 2012 05 26 18:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Comment connâitre l'état d'activation du scrollPane, en AS2, Flash 7.2 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connâitre l'état d'activation du scrollPane, en AS2, Flash 7.2 ?

vendredi 11 décembre 2009 à 16:50:50 | Comment connâitre l'état d'activation du scrollPane, en AS2, Flash 7.2 ?

paoloadv

Bonjour,

j'utilise à un moment donné un scrollPane dans mon code AS2 (Flash Mx Pro 2004. Je sais je sais... c'est vieux ! J'y peux rien si mon boss n'investit pas dans une version récente !)
Voici le problème :
Je cherche à savoir si le scrollPane est actif ou pas (suivant la taille du clip auquel il est rattaché), de façon à activer ou pas la gestion de la molette de souris sur mon clip (MovieClip.onMouseWheel).
Or, à part détecter que la position de l'ascenseur du scrollPane (ScrollPane.vPosition != 0) n'est pas nulle (il faut donc commencer par le faire bouger en dragant directement le curseur de l'ascenseur !), je n'arrive pas à trouver une propriété du scrollPane qui me dise clairement si le scrollPane est activé ou pas !
Ca me parraît pourtant important comme information, dans la gestion du scrollPane, mais je trouve po ! :^s

Quelqu'un voudrait-il m'aider gentiment ? ;^p

Paolo
vendredi 11 décembre 2009 à 17:03:33 | Re : Comment connâitre l'état d'activation du scrollPane, en AS2, Flash 7.2 ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en AS3, il existe un évènement spécifique sur n'importe quel objet interactif : Event.ACTIVATE qui permet de faire ça spécifiquement.
Je sais que ça ne t'avanceras pas dans ton problème mais c'est juste pour te montre que l'AS3 c'est bien et qu'il ne faut pas hésiter à passer le pas.

Peg'

Cette discussion est classée dans : flash, état, scrollpane, as2, connâitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash AS2.0 comment communiquer entre 2 classes [ par seed ] Bonjour,J'aimerais savoir comment est il possible de communiquer entre deux classes en AS2 je m'explique :j'ai une classe appelé classe1 qui contient occurrence clip dans scrollpane flash mx [ par sper1 ] Bonjour!alors voila, j'ai utilisé un composant scrollpane sur ma séquence principale qui contient un clip(monclip)sur la scene principale, j'ai un aut ScrollPane couleur (avec flash 8) [ par laetitia_82 ] BonjourVoilà, j'ai retourné toutes les pages sur google pour trouver une réponse à ma question, et evidement je n'ai pas trouvé...Savez vous me dire s scrollpane help ! [ par wadd ] Voilà, je suis novice en flash et suis confronté à un problème. je voudrais faire défiler plusieurs zones de texte dynamique dans un espace défini à Vous voulez des cours de flash? [ par BlackWizzard ] Je cherche actuellement des sujet de cours à ecrire. Si vous avez une demande particuliere, un sujet particulier sur lequel vous cherchez des cours, [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques [ par sovitec ] Bonjour,J'ai trouvé plein d'exemple pour faire fonctionner le scrollPane avec des clips externes, ou linker depuis la bibliothèque. Mais aucun n'utili Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ] Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :--- AS3- FsCommand [ par Maitrespl ] Bonsoir a tous!Je viens récement de passer de l'AS2 à l'AS3 et j'avoue que j'en bave!Je suis en train de dévelloper un programme qui fonctionne en loc scrollpane probleme de contenu [ par twice in saigon ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme dans la création d'un scrollpane à partir des composants flash (Flash CS3).En effet tout fonctionne correctemen interaction entre état de bouton (mc) as2 [ par khazor ] Bonjour, débutant mais voulant comprendre et savoir. J'ai toute une série de bouton mc qui outre le fait qu'ils s'animent en rollOver, passent à une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales