begin process at 2012 05 26 18:19:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment charger un swf sans l'afficher tout de suite ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment charger un swf sans l'afficher tout de suite ?

mercredi 14 décembre 2005 à 16:40:45 | Comment charger un swf sans l'afficher tout de suite ?

groschkau

Bonjour à tous,
Je suis un peu novice en actionscript et je m'arrache les cheveux sur un problème pourtant apparament simple : mon mini site est composé de deux fichier swf : le premier est une intro de 10 sec et le second un "flash menu".
Les deux fichiers font 500 ko chacun et j'appelle le second à la fin du premier.
J'ai un préchargement qui fonctionne nickel sur le premier mais qui ne charge pas le second.

Donc voici ma question :
comment charger le deuxième swf pendant que le premier se déroule, ou comment précharger les deux fichiers en même temps ?

Merci d'avance
groschkaü
jeudi 15 décembre 2005 à 19:24:54 | Re : Comment charger un swf sans l'afficher tout de suite ?

goldenboy68

Ben à la fin du préchargement du premier, crée un clip vide par exemple, que tu vas mettre à _x=-2500 par exemple et tu charges ta seconde anim là-dedans!

Au moment voulu, tu mettras ce clip à la bonne abscisse et le préchargement continuera s'il n'est pas fini, ou alors tu auras directement l'anim (par contre, faudra prévoir que ta seconde anim reste à la première image tant que la première anim n'est pas terminée!)

@+! Samy

PS: pas sûr que ce soit la meilleure solution...et puis si tu précharges en même temps que la première se joue, ça risque de ralentir la première...à voir!

Cette discussion est classée dans : afficher, swf, premier, charger, second

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message