begin process at 2012 05 26 18:18:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

samedi 24 décembre 2005 à 12:57:02 | comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

maki999

Bonjour je débute dans flashMX et j'aurais besoin d'un actionscript
qui puisse charger de la librairie un movieclip et le positionner ou
je veux sur la scène à partir d'un click sur un movieclip sur la scène
merci d'avance pour l'aide.
samedi 24 décembre 2005 à 14:26:04 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut

this.clipScene.onPress = function () {
this.attachMovie("clipLibrairy",nouveauNom,this.getNextHighestDepth(), {_x:positionEnX, _y:positionEnY});}

clipScene : nom de l'ccurance du clip sur la scene

clipLibrairy : id du clip de la biblio (cf propriété)

nouveauNom : nom de l'occurance sur la scene

A+

samedi 24 décembre 2005 à 14:27:12 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Mafassure

_x:positionEnX, _y:positionEnY
pour ca je pense que c'est explicite .....

ciaoo

lundi 26 décembre 2005 à 10:58:27 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

maki999

Bonjour pour le moment je veux juste cliquer sur la cible pour faire apparaître sur la scène un movieclip cercle j'ais donc tester le code si dessous avec les indiquation que l'on m'a fourni dessus mais ça ne fonctione pas merci pour l'aide. onClipEvent (mouseUp) { this.cible.onPress = function () { this.attachMovie("cercle",cercle,this.getNextHighestDepth());} }