begin process at 2012 05 26 18:18:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

samedi 24 décembre 2005 à 12:57:02 | comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

maki999

Bonjour je débute dans flashMX et j'aurais besoin d'un actionscript
qui puisse charger de la librairie un movieclip et le positionner ou
je veux sur la scène à partir d'un click sur un movieclip sur la scène
merci d'avance pour l'aide.
samedi 24 décembre 2005 à 14:26:04 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut

this.clipScene.onPress = function () {
this.attachMovie("clipLibrairy",nouveauNom,this.getNextHighestDepth(), {_x:positionEnX, _y:positionEnY});}

clipScene : nom de l'ccurance du clip sur la scene

clipLibrairy : id du clip de la biblio (cf propriété)

nouveauNom : nom de l'occurance sur la scene

A+

samedi 24 décembre 2005 à 14:27:12 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Mafassure

_x:positionEnX, _y:positionEnY
pour ca je pense que c'est explicite .....

ciaoo

lundi 26 décembre 2005 à 10:58:27 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

maki999

Bonjour pour le moment je veux juste cliquer sur la cible pour faire apparaître sur la scène un movieclip cercle j'ais donc tester le code si dessous avec les indiquation que l'on m'a fourni dessus mais ça ne fonctione pas merci pour l'aide. onClipEvent (mouseUp) { this.cible.onPress = function () { this.attachMovie("cercle",cercle,this.getNextHighestDepth());} }
lundi 26 décembre 2005 à 11:19:53 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Mafassure

onClipEvent (mouseUp) {
   this.attachMovie("cercle", cercle, this.getNextHighestDepth());
 }

lundi 26 décembre 2005 à 12:44:30 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

maki999

je place ce script onClipEvent (mouseUp) { this.attachMovie("cercle", cercle, this.getNextHighestDepth()); } dans le movieclip cible qui est sur la scène mais ça ne marche pas
lundi 26 décembre 2005 à 13:00:50 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Mafassure

tu a mis l'id sur le clip dans la biblio !!!

lundi 26 décembre 2005 à 13:59:38 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

maki999

comme je l'ais di je suis débutant dans flash donc quesque l'id du clip?
lundi 26 décembre 2005 à 15:25:48 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

Mafassure

(f11) biblio ->clic droit sur le clip ->propriétés :

cocher "exporter pour actionscript"
tu donne le nom dans la zone identifiant.... 

vendredi 30 décembre 2005 à 14:57:11 | Re : comment charger un movieclip sur la scène à partir d'un movieclip déjà sur scène?

maki999

Ca ne marche pas et je sais pas pourquoi pourtant je fais aussi click droit et export mais rien à faire j'ais trouvé quelque chose qui s'en raproche avec ce script: on (release) { //load Movie Behavior if(this == Number(this)){ loadMovieNum("le chemin\cercle.swf",this); } else { this.loadMovie("le chemin\cercle.swf"); } //End Behavior } Il l'importe bien dans la frame principal mais il n'y a plus que lui sur la scène en revanche même si ça s'en raproche ça s'éloigne de l'origine de ce que je voudrais faire c à dire importer directement de la librairie merci pour l'aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : partir, déj, charger, movieclip, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien d'un movieclip vers un scène [ par ephatra ] Bonjour,J'ai une animation principale dans laquelle il y a plusieurs scènes (scène 1, scène 2, scène 3...). Dans la scène, je fais appel à une fonctio charger un clip a partir d'une certaine image [ par maitreyoda84 ] Bonjour je suis un débutant en flash et ma question va peut etre vous faire rire ...Est-il possible avec l'instruction loadmovie (ou une autre) de cha Compteur --->MovieClip [ par jmonkey ] Je débute en A.S et j'ai un peu de mal...:pDonc sur la scène j'ai un bouton quand on appuie sa rajoute +1 à un compteur (ça sa marche ^^)il y a aussi Comment faire marcher cette Scrollbar qui se trouve dans un movieclip, lui-même mis sur la scène principale ??? [ par gaetancorbel ] Bonjour a tous... Voila je me trouve face a un gros problème qui va semblé tout petit au as de l'actionscript, mais moi (graphiste) il me bloque TERR Charger Iframe a partir d'un bouton flash [ par ZeDum ] Salut tout le monde !:)je cherche un code pour mon anim flashce que je voudrais, c'est le code pour que lorsque l'on clik sur un bouton de l'animation Loadmovie dans un autre movieclip [ par lascarrou ] Bonjour à tous,Merci pour toutes vos contributions du forum. Même un débutant comme moi arrive à s'en sortir.J'ai toutefois une question à laquelle je Charger des images a partir d'un fichier XML [ par mister_gom ] Bonjour Mon problème est que j'aimerai pouvoir parametré mon site sans toucher au fichier flash, donc je load les textes à partir du fichier xml et j Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je Charger un lien hypertexte à partir d'un fichier texte [ par viktorlebelge ] Bonjour, je cherche, afin de faciliter la mise à jour d'un site une méthode me permettant d'ajouter mes liens hypertextes à partir de fichiers texte, Charger une image dans un MovieClip vide [ par kenmaclord ] Bonjour, je voudrais charger une image dynamiquement dans un MovieClip qui n'aurait ni remplissage ni contour. J'ai essayé 2 solutions:      _root.cr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales