begin process at 2012 05 26 18:18:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

comment charger des données xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment charger des données xml

mercredi 26 octobre 2005 à 11:07:36 | comment charger des données xml

k_lycx

bonjour à tous

je voudrais savoir comment charger des données xml à partir d'un bouton.( ou movie_clip )
ex:

bouton A - charge des données de type "nom" "age" de monsieur A   dans champ de texte dynamique (var = action )
 bouton B - charge des données de type "nom" "age" de monsieur B dans champ  texte dynamique (var = action )

je n'ai pas trouvé de tutoriau la dessus soit on charge des données type news (là j'ai comprie) mais on ne fais pas de choix selectif  ou  c'est des tutoriaux tout de suite plus compliquer
alors si quelqu'un peux m'expliquer assez simplement ,merci d'avance
k_lycx

mercredi 26 octobre 2005 à 23:37:25 | Re : comment charger des données xml

SoyYo

Salut

Bah en fait si tu as compris les comment faire pour les news, apres c'est pas vraiment plus dure. Il suffit juste de rajouter un test dans la boucle pour voir si le noeud en cours est le noued que tu veux afficher.

Du genre dans le on(release) du bouton pour monsieur A:

//je te passe la declaration du XML tu as dit que tu avais pige

monXML.onLoad = function(){
    for(var i = 0; i < monXML.childNodes.length; i++){
       if(monXML.childNodes.attributes.nom == "A"){
          monTxtDynamique.text = "Nom: " + monXML.childNodes.attributes.nom;
          monTxtDynamique.text = " Age: " + monXML.childNodes.attributes.age;
       }
    }
}

avec un xml du genre: <persone nom="A" age="23" />

Mais je te conseillerais plus de loader ton xml au debut de ta scene et de tout charger dans un tableau ou dans un matrice afin d'acceder qu'une fois a ton xml ça te fera gagner du temps et du coup les actions dans les boutons n'aurons qu'a parcourir le tableau.

Ju

Cette discussion est classée dans : bouton, données, xml, charger, charge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer des données organisées dans xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0" encoding="I charger un swf avec ses xml dans un autre flash [ par omiconsultant ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB bouton chargeant du xml [ par desaleux ] hello,j'suis perdu...je voulais passer un code permettant de charger un fichier xml en cliquant sur un bouton, d'une occurence bouton à une occurence chargement xml optimisé [ par BBFUNK01 ] Hello, je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ? Est-ce en "pushant" les donnée Charger un xml dans uns swf en as3 [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai fait quelque recherche, mais je n'arrive pas à trouver comment charger un fichier xml dans un swf en as3 si quelqu'un pouvait m'éclaire charger un un swf dans un autre [ par tripl ] salut à toute la communauté . voilà j'ai un souci et meme plusieur . et s'il ia quelqu'un qui puisse m'aidé je lui en serai très reconnaissant et bie animation flash - lien sur bouton géré par XML [ par sand54 ] Bonjour à tous, J'ai réalisé pour une agence le design d'un site internet ainsi que l'animation présente dans la têtière. Dans cette animation, il y probleme d'import de ma vignette [ par lasardine ] Bonjour et merci a ceux qui voudront bien m'aider. Je me forme à l'action script avec mes petits moyens de free-lance qui n'arrive pas a obtenir d'aid Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml [ par regaton ] Bonjour a tous...Mon pb :                     J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:<?xml version="1.0 Charger un script vidéo dans un texte dynamique XML sous flash [ par OXenZ ] Bonsoir à tous, Je réalise mon site perso sous flash, mes textes et photos sont chargé à l'aide d'un fichier XML, j'aimerais ajouter aussi mes vidéos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales