begin process at 2012 05 26 18:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

jeudi 3 avril 2003 à 13:00:56 | Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

NoMitsu

Voila, je debut avec le falsh et je voidrais bien savoir comment on fais pour changer la "prioriter" du calque sur un autre.

Je c'est pas si je suis tres claire, pour exemple, on pren 2 calque et lorsque l'on clique sur l'un, il passe au 1er plan et l'autre passe derier et vise versa.

Merci d'avence
jeudi 3 avril 2003 à 15:49:55 | Re : Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

Alcys

Tu ne peux pas modifier les calques dynamiquement. Par contre les clips eux ont une propriété _depth qui modifiée,
change l'ordre d'affichage des objets.(fais F1>recherche> _depth)
Alcys

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila, je debut avec le falsh et je voidrais bien savoir comment on fais pour changer la "prioriter" du calque sur un autre.
>
> Je c'est pas si je suis tres claire, pour exemple, on pren 2 calque et lorsque l'on clique sur l'un, il passe au 1er plan et l'autre passe derier et vise versa.
>
> Merci d'avence
vendredi 4 avril 2003 à 18:55:03 | Re : Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

NoMitsu

Merci pour le rancegnement, j'ai chercher dans l'aide j'ai bien trouver quelque chose sur swapDepths il font bien mention d'un Z ordre moais je n'arrive pas a le faire macher.

Si Quelqun pouvais m'aidé s'il vous plais..

Réponse au message :

> Tu ne peux pas modifier les calques dynamiquement. Par contre les clips eux ont une propriété _depth qui modifiée,
> change l'ordre d'affichage des objets.(fais F1>recherche> _depth)
> Alcys
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila, je debut avec le falsh et je voidrais bien savoir comment on fais pour changer la "prioriter" du calque sur un autre.
> >
> > Je c'est pas si je suis tres claire, pour exemple, on pren 2 calque et lorsque l'on clique sur l'un, il passe au 1er plan et l'autre passe derier et vise versa.
> >
> > Merci d'avence
>
vendredi 4 avril 2003 à 18:56:02 | Re : Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

NoMitsu

Réponse au message :

> Merci pour le rancegnement, j'ai chercher dans l'aide j'ai bien trouver quelque chose sur swapDepths il font bien mention d'un Z ordre moais je n'arrive pas a le faire macher.
>
> Si Quelqun pouvais m'aidé s'il vous plais..
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu ne peux pas modifier les calques dynamiquement. Par contre les clips eux ont une propriété _depth qui modifiée,
> > change l'ordre d'affichage des objets.(fais F1>recherche> _depth)
> > Alcys
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voila, je debut avec le falsh et je voidrais bien savoir comment on fais pour changer la "prioriter" du calque sur un autre.
> > >
> > > Je c'est pas si je suis tres claire, pour exemple, on pren 2 calque et lorsque l'on clique sur l'un, il passe au 1er plan et l'autre passe derier et vise versa.
> > >
> > > Merci d'avence
> >
>
samedi 5 avril 2003 à 00:25:49 | Re : Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

tombal

Essaye ceci, a mettre sur 2 CLIPS et pas 2 calques !!!!!!!

on (press) {
startDrag (this);
this.swapDepths(3);
}
on (release) {
stopDrag ()
}

En fait le chiffre 3 est arbitraire.....
Quand deux clip ont le meme depth, c'est le dernier attribué qui l'emporte

Tombal

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci pour le rancegnement, j'ai chercher dans l'aide j'ai bien trouver quelque chose sur swapDepths il font bien mention d'un Z ordre moais je n'arrive pas a le faire macher.
> >
> > Si Quelqun pouvais m'aidé s'il vous plais..
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu ne peux pas modifier les calques dynamiquement. Par contre les clips eux ont une propriété _depth qui modifiée,
> > > change l'ordre d'affichage des objets.(fais F1>recherche> _depth)
> > > Alcys
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Voila, je debut avec le falsh et je voidrais bien savoir comment on fais pour changer la "prioriter" du calque sur un autre.
> > > >
> > > > Je c'est pas si je suis tres claire, pour exemple, on pren 2 calque et lorsque l'on clique sur l'un, il passe au 1er plan et l'autre passe derier et vise versa.
> > > >
> > > > Merci d'avence
> > >
> >
>
samedi 5 avril 2003 à 14:13:47 | Re : Comment changer la position du calque (ex: 1er plan, 2eme plan..)

NoMitsu

Merci beaucoup, sa marche nikel c'est exactement se que je cherchais. Merci

Réponse au message :

> Essaye ceci, a mettre sur 2 CLIPS et pas 2 calques !!!!!!!
>
> on (press) {
> startDrag (this);
> this.swapDepths(3);
> }
> on (release) {
> stopDrag ()
> }
>
> En fait le chiffre 3 est arbitraire.....
> Quand deux clip ont le meme depth, c'est le dernier attribué qui l'emporte
>
> Tombal
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Merci pour le rancegnement, j'ai chercher dans l'aide j'ai bien trouver quelque chose sur swapDepths il font bien mention d'un Z ordre moais je n'arrive pas a le faire macher.
> > >
> > > Si Quelqun pouvais m'aidé s'il vous plais..
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Tu ne peux pas modifier les calques dynamiquement. Par contre les clips eux ont une propriété _depth qui modifiée,
> > > > change l'ordre d'affichage des objets.(fais F1>recherche> _depth)
> > > > Alcys
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Voila, je debut avec le falsh et je voidrais bien savoir comment on fais pour changer la "prioriter" du calque sur un autre.
> > > > >
> > > > > Je c'est pas si je suis tres claire, pour exemple, on pren 2 calque et lorsque l'on clique sur l'un, il passe au 1er plan et l'autre passe derier et vise versa.
> > > > >
> > > > > Merci d'avence
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : plan, changer, position, 1er, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre clip au 1er plan malgres les calques [ par GulGreg ] bonjour, J'ai plusieurs calques contenant chacuns plusieurs clips. Je dois mettre au premier plan un clip contenu dans un calque qui lui ne l'est pas. mettre au premier plan dynamiquement [ par brice0306 ] j'ai fait un jeu basé sur du drag&drop et j'ai un probleme que je pourrais resoudre si j'arrive a jouer sur le plan d'un movie clip. En fait il faut q changer de scene [ par mickkrow ] BonjourJ'utilise Flash depuis un moment mais c'est vraiment pour des trucs tout simples.Mais là j'aimerais faire quelque chose de plus hard (pour moi! Changer la position en fonction de la Frame précédente [ par morbideman ] Salut tout l'monde ! j'ai un petit souci en AS2. Enfaite, comme le dis mon titre j'aimerais changer la position de mon clip qui représente mon perso Mettre un bonton Flash au 1er plan sous Dw [ par benfromhere ] Bonjour, Je suis en train delaborer mon premier site. J'utilise Dreamweaver et Flash cs4. J'integre ainsi mes boutons animes realise avec Flash. Ma Loadmovie et layers [ par vcordonnier ] BonjourJe n'ai pas compris la gestion des chargements de movieclip en flash.J'ai un doc flash avec plusieurs movie clip d'animation sur le 1er plan (u Profondeur des calques [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai un souci tout bête. Mon anim comprend 2 calques. Le calque 1 avec des images et le calque 2 avec juste le code qui fait tourner un diap changer la couleur de l'arriere plan dynamiquement ? [ par anotsu1 ] salut a tous, je souhaite creer un site portfolio an flash, cependant j'ai un probleme avec ma navigation. En effet je souhaite que l'arriere plan ch ouverture au 1er plan du navigateur depuis un .exe flash [ par rvm92 ] Bonjour, voilà je suis en train de faire un [b].exe avec flash8 (as2)[/b] qui doit se lancer en autorun [b]depuis un cd en plein écran[/b]. Cette ap Texte dynamique creer manuellement et le mettre au premier plan. [ par mic1331 ] Voila encore un problème que je n'arrive pas a régler tout seul .. Donc j'ai creer un texte dynamique, car je n'arrive pas a configurer un textfield

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales