begin process at 2012 05 26 18:18:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment Centrer un zoom sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment Centrer un zoom sur une image

vendredi 26 novembre 2004 à 21:07:40 | comment Centrer un zoom sur une image

surfben

Bonjour a tous.

Voici mon code :

/************************************/

loadMovie("test.jpg",vide);

vide._xscale =100;
function xscalephoto()
{
if (vide._xscale < 120)
{ vide._xscale += 1 ; }
else { stop; }
}
setInterval(xscalephoto,1);

/************************************/

Donc l'effet de zoom se fait bien, mais pas comme je veux. C'est a dire que je souhaiterai que mon mon homotéthie se face o centre et non par rapport o point x et y du clip.
Merci par avance de votre aide.
++

Merci a vous tous de votre aide - Surf Ben
samedi 27 novembre 2004 à 00:48:39 | Re : comment Centrer un zoom sur une image

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quand tu fais un loadmovie, ton clip chargé se cale au coin haut gauche du centre de ton clip cible.
Il te suffit simplement de charger ton image dans un clip, à l'intèrieur même de du clip "vide" et de le centrer dynamiquement.

Vide.createEmptyMovieClip("contenant", 1); // Crée le clip dans ton clip
loadMovie("test.jpg",vide.contenant); // Charge ton image dans ce clip
vide.contenant._x = -(vide.contenant._width/2); // Aligne en X le clip au centre de "vide"
vide.contenant._y = -(vide.contenant._height/2); // Aligne en Y le clip au centre de "vide"

vide._xscale =100;
function xscalephoto()
{
if (vide._xscale < 120)
{ vide._xscale += 1 ; }
else { stop; }
}
setInterval(xscalephoto,1);

Voilà, théoriquement, ça devrait arranger ton soucis

Peg'
samedi 27 novembre 2004 à 23:16:09 | Re : comment Centrer un zoom sur une image

surfben

Merci pour la réponse Peg c cool de ta part !
+

dimanche 5 décembre 2004 à 00:35:33 | Re : comment Centrer un zoom sur une image

individis-bis

Théoriquement oui...
Pratiquement, il semble que cela ne fonctionnerait pas... (le centrage sans la fonction zoom).

Le clip "vide.contenant" a des propiétés de tailles qui n'hétritent pas de la taille du jpg chargé...
Bref j'ai pas testé a fond...

Si je me plante corrigez moi...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique

Cette discussion est classée dans : image, zoom, vide, centrer, xscale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

centrer un clip apres un zoom dessus [ par dimassoli ] flash a pour repere le coin haut et gauche j'aimerai que celui ci soit annuler ou deplacer au centre du clip voici un bout du code : //boutons zoom su centrer une image [ par Mr_Q ] Bonjour. Je cherche à centrer une image que je load dans un movieclip. En fait j'arrive à centrer mon mc mais alors c'est le coin supérieur gauche d Problème de "scintillement" d'image... [ par sinippe ] Bonjour ! Alors, j'ai un problème... Je suis en train de développer une appli, qui, depuis un fichier xml, récupère moult et moult variables pour affi Zoom in/out dans popup image [ par noopi ] Je suis a la recherche d'une methode pour pourvoir avoir acces a la "loupe" pour pouvoir zoomer et dezoomer sur une image ouverte dans une nouvelle pa centrer une image [ par aprimpao ] bonjour qq'un pourrait-il me dire quelle est la fonction en actionscript pour centrer une image lorsque l'on clique sur celle ci. merci d'avance ! problème noeuds [ par hanjy59 ] Bonjour, je travaille actuellement à la réalisation d'un portfolio en Flash.grâce à une boucle For, j'attache à ma scène les clips "item1", "item2" .. Centrer une image [ par massdell ] Bonjour à tous,J'ai passé la journée d'hier sur le site de flashkod, j'ai eu pas mal de réponse en cherchant dans le forum et dans le code, mais je ne Diaporama / effet de zoom [ par shinryu666 ] SalutJ'ai un leger soucis, je commence dans le flash pour un seul but, je recherche en flash un tuto pour me permettre de faire une grande image sur l animation avec effet de zoom sur une image [ par mawels ] bonjour a tous, je suis debutant en flash,je  réalise  mon  site  (je suis photographe)  je cherche a faire une animation semblable a celle-ci...<a t Zoom... [ par Brisss ] Bonjour.Je suis en train de réaliser un zoom en deux temps(un clic=zoom un autre clic= dézoom).Ce zoom permet de zoomer a l'endroit ou l'on clique.Pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales