begin process at 2012 05 26 18:17:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

dimanche 18 octobre 2009 à 16:57:21 | comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

Bonjour,
Voilà , je cherche un moyen de prendre le contrôle des vignettes qui ne sont pas cliqué lorsque je clique sur l'une d'entre elles .
Je parle d'un environnement dynamique .

donc j'ai pu dupliquer les clips, ok , (donc lecture xml ok . ), j'ai pu les afficher en colonne , en ligne ok . j'ai même pu leur donner des attributs lorsque l'on survol la vignette par exemple afficher une ombre au passage de la souris sur la vignette ok .
j'aimerai que les autres vignettes, celle qui ne sont pas en état de survol (par exemple) deviennent noir ou grise ou transparente...
c'est éxactement le même sujet sur ce site par exemple .
http://www.organicgrid.com/#/home

lorsque l'on clic sur une des vignettes , une par une elle se déplacent sur le coté .. (donc la transition après clique.)

Il y a 2 possibilité à mon sens . soit y a une solution de dispatch event, soit une possibilité de nommage[i], des clips dupliqués :
cettevignette = new vignette() ;
enfin je sais pas ...

ce problème là est super car après ça on peut se permettre beaucoup de chose dans flash !!

please help me ! help us ! aidons nous !
lundi 19 octobre 2009 à 12:29:26 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

TheBestFear

salut, et avec l'atribut Alpha intégré dans un

//***************
//script AS

on(rollOver)
{
}

on(rollOut)
{
}

//****************

sa pourrais faire l'effet voulu à un point prés, au démarage tout serais "griser" on va plutot dire "transparant/fondu"

et quand tu passe ta souri dessus l'effet d'alpha va direct a 0 ou par autre moyen tu le diminue progressivement (un for ...)

sa peux être une solution aprés faut voir si sa donne se que tu veux

sinon pourquoi tu poste dans xml ??
sa serai pas mieux dans un truc graphique de se forum ???

sinon moi je debute alors il se peut que il y est mieux
lundi 19 octobre 2009 à 15:05:52 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

nan nan , tu n'as pas compris ..
mais merci quand même ....(je ne suis pas débutant pour ma part .. )
et pour faire un update de ma question , j'ai eu quelques infos .. mais j'ai concience que ma question ne peux être répondu...(avec si peu d'éléments.)

en fait , il faudrait faire un tableau inserer les vignette dans un tableau et dire .
qu'au clic d'une vignette , il fait un Foreach, ou While , en récupérant toutes les vignettes et leur donnant des nouveau effets.
j'ai trouvé des infos sur le livre de Thibault.
Attention encore une fois , il s'agit d'une question en as3 TheBestFear.
Stp TheBestFear lit bien avant de pensé avoir répondu ..
j'ai posté dans XMl car le Pb intervient lorsque l'on fait de la duplication d'élément graphiques (var mc = new mc ) , et on le fait justement avec dans un contexte XMl/flash. (pas vu mieux ...comme rubrique ..)
TheBestFear, juste histoire de , regarde le lien que j'ai donné . quand tu clic sur les liens , regarde l'éffét de transition . il s'agit de faire ça , mais dans un contexte dynamique .. (super pas facile !). Et je ne peux accepter de réponse qui bidouille sur le sujet (comment contourner etc ..) car j'aimerai pouvoir postuler ensuite comme flasheur ...

Mais ç'est bon , j'ai eu des éléments de réponses déjà dans les livres , . Bon même si c'est génant , car j'ai maintenant des codes qui s'en rapprenche drôlement, je ne les comprends pas vraiment ... Sniff c'est décourageant , ça fait pleurer flash tellement c'est dur ..

voici des code interressant par rapport à la question . Donc le livre c'est : Pratique d'ActionScript 3 livre de Mr Thibault IMBERT (open source en partie !), chapitre 6 , "capture boutton 3"

Code ActionScript :
// nombre de fenêtres
var nbFenetres:int=12;

// création d'un conteneur
var conteneurFenetres:Sprite = new Sprite();

// ajout à la liste d'affichage
addChild( conteneurFenetres );

var maFenetre:Fenetre;
// modification de la cadence de l'animation
stage.frameRate=30;

for (var i:int = 0; i< nbFenetres; i++)
{
	maFenetre = new Fenetre();
	maFenetre.destX = 7 + Math.round ( i % 3 ) * ( maFenetre.width + 10 );
	maFenetre.destY = 7 + Math.floor ( i / 3 ) * ( maFenetre.height + 10 );
	maFenetre.addEventListener( Event.ENTER_FRAME, mouvement );
	conteneurFenetres.addChild( maFenetre );
}

function mouvement( pEvt:Event ):void
{
	// algorithme d&#8217;inertie
	pEvt.target.x -= ( pEvt.target.x - pEvt.target.destX ) * .3;
	pEvt.target.y -= ( pEvt.target.y - pEvt.target.destY ) * .3;
}

// souscription auprès du conteneur pour la phase de capture
conteneurFenetres.addEventListener( MouseEvent.CLICK, captureClic, true );

// souscription auprès du conteneur pour la phase de remontée
conteneurFenetres.addEventListener( MouseEvent.CLICK, clicRemontee );

function captureClic( pEvt:MouseEvent ):void
{
	pEvt.currentTarget.removeChild( pEvt.target as DisplayObject );
}

function clicRemontee( pEvt:MouseEvent ):void
{
	var nbFenetres:int=pEvt.currentTarget.numChildren;
	var objetGraphique:DisplayObject;
	var maFenetre:Fenetre;

while ( nbFenetres-- )
	{
		// récupération des objets graphiques
		objetGraphique=pEvt.currentTarget.getChildAt(nbFenetres);
		// si l'un d'entre eux est de type Fenetre
		if (objetGraphique is Fenetre) {
			// nous le transtypons en type Fenetre
			maFenetre=objetGraphique as Fenetre;
			// repositionnement de chaque occurrence
			maFenetre.destX = 7 + Math.round ( nbFenetres % 3 ) * ( maFenetre.width + 10 );
			maFenetre.destY = 7 + Math.floor ( nbFenetres / 3 ) * ( maFenetre.height + 10 );
		}
	}
}

lundi 19 octobre 2009 à 15:10:36 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

Merci beaucoup Mr Thibault IMBERT, mais c'est super dur de comprendre ça ..
jeee pleeuuuurrr !!!raaaaaa...je fonnnnddd/

bref , la partie qui nous intéresse ici est la fonction : function mouvement
et function clicRemontee .

si quelqu'un à des liens qui explique les pEvt, les target , les numChildren .. coulb be great .

++ :)
lundi 19 octobre 2009 à 15:11:43 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

le lien est là http://www.organicgrid.com/#/home . (TheBestFear)
lundi 19 octobre 2009 à 15:22:50 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

TheBestFear

le lien met 10 plombe à charger xD
et tu n'a jamais parler de as3 donc voilas sinon bah la pour ma part je comprend ton code (sauf quelque fonction que je connais pas xD) mais je peux pas t'aider.

bonne chance ^^
lundi 19 octobre 2009 à 15:34:18 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

TheBestFear, , tu as toutes les réaction que je craignais justement ..
tu ne lis jamais ce que j'écris ou quoi ? ce n'est pas mon code , mais celui d'un livre . ; et oui il faut l'adsl pour aller sur ce site . stp arrete . merci .
pour ce que tu disais , on peut utiliser tweenlite (un for pour ça ???), mais ce n'est pas du tout le sujet ... (por favor !) .
lundi 19 octobre 2009 à 15:35:17 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

pourquoi tu marque "pour ma part je comprend ton code, mais je peux pas t'aider ???" , incroyable de parler comme ça !!
lundi 19 octobre 2009 à 15:44:16 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

parcontre sympa tes connaissances en php/xml/flash...(cf tes anciens messages)
mercredi 21 octobre 2009 à 17:14:55 | Re : comment bouger les vignettes qui n'ont pas été cliqué après que l'on ai cliqué sur l'une d'entre elle ?

samsam69003

Réponse acceptée !
ok , pb résolu;
l'or de la duplication d'un clip en as3, on peut aussi les nommer .
or ensuite il est facile de les récupérer par leur nom ;

cettePhoto.name = "photo" + i;

et dans la fonction d'un btn :

getChildByName("photo"+i).alpha = 0.5;

(par exemple . )

pb résolu . si vous avez des questions , poster les ! :)

Cette discussion est classée dans : ok, exemple, vignette, vignettes, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diaporama as2 avec bouton suivant et precedent [ par ahmedhrbdj ] Salut tout le monde ! - j'aimerai afficher une serie de petites vignettes qui défilent grâce à des boutons suivant et précèdent ; imaginons que j'ai Affichage d'image en AS3 [ par verarl ] [b]Bonjour à Vous,[/b] Je continue gaillardement à essayer de programmer une petite présentation de photos pour une soirée, organisée dans le cadre d Exemple de flash original [ par mvaldes ] Bonjour, j'essaie de construire quelque chose de ce genre : http://www.templatemonster.com/flash...tes/26416.html. C'a ma l'aire original mais je ne p stop sur un bouton [ par neooh56 ] Bonjour Voila j'ai une anim que ce compse comme cela: La scene --> clip1 --> clip2 on je fait une interpolation de mouvement. Dans mon clip2 j'ai d Besoin d'aide pour animation flash [ par kenlag ] Bonjour je débute avec la suite CS4 d'Adobe j'ai quelques notions et utilise des livres Mon but est de réaliser une animation comme sur la page d'accu [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image Impossible d'écrire dans un fichier XML... [ par ben54120 ] Bonjour à tous, voila plusieurs solutions que j'ai trouvé sur le net et que j'essaie mais qui restent jusque là sans résultat aucun. la dernière en d contrôle d'un clip ( image 360° ) [ par Freckle ] Bonjour à tous, après avoir pas mal cherché sans succès sur le forum je me retourne vers vous pour un problème d'AS. j'ai un clip comprenant une vue Problème avec les caractères [ par figueline ] Bonjour à tous ! J'ai un problème avec les caractères accentués. J'ai inséré du texte dans un fichier xml. Aussi, lorsque j'ai lancé l'anim. les à,é, Chargement de Variable avec la fonction LOADVARS [ par btujague74 ] Bonjour, J'utilise actuellement plusieurs fichiers .swf avec des variables a déclarer. Ex: //--------- Emplacement des vignettes à l'initialisation-

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales