begin process at 2012 05 26 18:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ?

vendredi 3 décembre 2004 à 08:40:54 | Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ?

crackter

Alors voilà je m'explique, dernièrement (y'a quand meme 2 ans) j'ai vu une animation flash sur dark age of camelot (pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu de role internet) et qui regroupait des centaines de ronds de couleurs (qui représentaient les joueurs) et qui se déplacaient à l'écran.
Or, tout le monde sait qu'on ne peut faire d'interpolation de mouvement que sur un groupe d'un calque, mais là, tous les points avancaient diférement les uns des autres.
Existe-t-il un moyen de faire ça par une interpolation ou faut-il vraiment passer toute l'animation à dessiner chaque rond ?

voici un exemple mais certaines animations comptent bien plus de "personnages" :

http://freekeer.free.fr/Emain.html

J'espère avoir été assez clair.
vendredi 3 décembre 2004 à 09:27:45 | Re : Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Déjà, je me permet de te reprendre : on ne fait pas d'interpolation sur un "groupe" d'un calque, mais sur une occurence de clic ou de graphique, à limite d'un seul par calque. Sinon, il te crée un vilain graphique non voulu dnas la librairie, appellé "Interpolation". Ca c'est une erreur de débutant, grossière, et à éviter.

Ensuite, je viens de regarder ton animation .. heu .. c'est quelle langue qui est utilisée ? car j'ai rien pigé... mélange Kikoo/SMS/n'imp.

Bref !
En fait, pour tes ronds, tu dois te les faire 1 par 1 à la main ...
Ou alors tu crées un script de déplacement aléatoire de groupe. Mais dans ce cas : bon courage !
vendredi 3 décembre 2004 à 12:31:55 | Re : Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ?

crackter

Salut pegase, merci pour ta réponse mais sache que j'ai marqué un groupe d'un calque (fais CTRL+G et interpole ton groupe ça marche nickel), je sais très bien que l'interpolation d'une forme par un mouvement fait un peu n'importe quoi . Je voulais savoir s'il existait en fait un moyen plus simple (pour les mauvais dessinateur comme moi) de pouvoir "interpoler" (pas le fait de cliquer sur interpolation dans flash, mais un autre moyen...) un mouvement, c'est à dire sans passer par le dessin de chaque image car j'imagine le temps passé à modifier une centaine de calque image par image .

J'espère avoir été un peu plus clair.
vendredi 3 décembre 2004 à 12:55:34 | Re : Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ?

individis-bis

Faut passer par action script...
_x
_y
move etc...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique

Cette discussion est classée dans : animation, interpolation, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interpolation de forme ou transition ? [ par jimmypage64 ] Bonjour je tente de faire une animation.. J'ai 2 photos, l'une d'un paysage et l'autre du meme paysage mais que j'ai retouchée avec photoshop (en lui Animation d'un fil (interpolation de forme) [ par haramont ] Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement, je ne suis pas un pro de Flash, allons y:Imaginons une planche avec des clous (6 clous). a . interpolation de mouvement [ par Eldreth8 ] Bonjour, J' ai un problème avec une interpolation peut être dû à un bug de flash MX 2004. L'interpolation agit sur un texte qui se déplace de bas en Pb animation bouton [ par moveslang ] bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu chargement a part [ par moritzio ] salut a tous! surement une question posé 1000 fois mais bon g pas trouvé ! j'ai une animation flash qui sert d'intro a un site et jveut que durant ce Fond de l'animation tranparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m Fond de l'animation transparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu Redimensionner une animation flash [ par caspal ] Salut,je cherche à afficher une animation et faire diminuer la hauteur de l'animationmais je ne trouve comment fairepar exemple : l'animation fait 800

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales