begin process at 2012 02 10 13:54:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader

jeudi 30 avril 2009 à 18:56:26 | Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader

gepgep

Bonjour
Après avoir chargé un swf dans un movie clip à l'aide de MovieClipLoader j'aimerais à l'aide d'un bouton cacher, ou montrer certaine partie de ce swf
Par exemple je veux cacher le clip mcDetail  .
Voilà ce que j'ai fais, et qui ne marche pas :

var mclMap:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var loaderlisterner:Object = new Object();
loaderlisterner.onLoadStart = function() {
    trace("test");
};
mclMap.addListener(loaderlisterner);
mclMap.loadClip("nouv carte-4.swf", loader);
Bouton.onRelease = function() {loader.content.mcDetail._visible=false;
    }

Merci de votre aide
jeudi 30 avril 2009 à 21:59:23 | Re : Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader

Orange73

Membre Club
Hello,

il faut attendre la fin du chargement de ton clip avant de pouvoir y acceder : onLoadInit();

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 30 avril 2009 à 22:14:35 | Re : Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader

gepgep

Bonsoir

Merci de la réponse; mais sauf erreur je ne pense pas que ce sois la seule erreur que j'ai commis, en effet l'accés au clip chargé via moviecliploader se fait à l'aide d'un bouton, J'ai donc attendu que le clip soit completement chargé avant d'essayer d'y acceder

Lorsqu'on utilise un composant comme loader je sais qu'on peut atteindre le clip loadé par loader.contentPath mais cela ne semble pas fonctionner avec moviecliploader
Bien entendu je ne suis sur de rien, c'est pour cela que je fais appelle à vous

Merci
lundi 4 mai 2009 à 15:20:38 | Re : Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader

nickydaquick

Membre Club

Salut,

definit la fonction
  loaderlisterner.onLoadInit = function(loadedMc:MovieClip){/*la tu peux manipuler ton movieclip avec loadedMc*/}

bonne continuation.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : swf, clip, chargé, movie, moviecliploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à Affecter une fonction bouton à un movie clip chargé dynamiquement! [ par Dansum ] Bonjour, voilà j'ai un movie clip que je charge dynamiquement par Xml et je voudrais que quand on clique sur le movie clip, je puisse chargé d'autres Communication en swf [ par jultoys ] Hé oui, c'est encore moi !!!Voilà, j'voudrais savoir comment faire pour que un swf chargé aléatoirement dans un autre puisse communiqué avec celui qui Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ] Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton Load Movie [ par jahwiser ] Bonjour,Voila je voudrais loader un swf dans ma scene mais dérierre un clip (le menu) de cette scene.comment attribuer une profondeur, niveau ( 2 par load movie dans un clip [ par biancadiane ] Bonjour, je cherche desespérément à eclaircir un problème avec un loadmovie:Je suis dans un clip placé dans la scène 1.J'ai fait deux boutons et un cl chargé un clip depuis un swf [ par petiteboite ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de declencher un clip sur la scene principal depuis un bouton (clip) chargé en load movie sur ma scene pr faire un bouton d'un movie clip chargé en externe [ par godamien2001 ] damino de la plata <font c load d'un formulaire mail dans un empty movie clip [ par shiiivaaree ] hello! je suis entrain de construire un site de la facon suivante:dans le script je crée un movie clip vide qui loadera des swf lorsqu'on cliquera sur loader un swf externe ds un movie clip vide sans actions de l'utilisateur [ par shiiivaaree ] bonjour!Je suis débutante en AS, j'aimerais savoir comment loader un swf dans un movie clip vide sans commander l'action par un on(press).Mon site sit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales