begin process at 2010 03 18 06:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?

dimanche 28 juin 2009 à 00:21:55 | comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?

wisely

Bonsoir, question de newbie, sur une bannière avec un fond animé (des nuages qui déroulent)
il y a un oiseau qui arrive, et je veux qu'il ne passe qu'une fois. je met l'action stop(); a la fin du scénario de l'oiseau
mais cela bloque le tout , alors que j'aimerais que les nuages continuent à défiler ... merci de m'aider !!
dimanche 28 juin 2009 à 08:18:03 | Re : comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?

docodoc

Membre Club
slt
si ton anim du zoziau est developpee lineairement sur ta timeline principale, alors tu ne peux pas
cree un nouveau clip avec l'anim du zoziau et met un stop a sa derniere image-cle
voila
a+
ps : d'une maniere plus generale tu devrais utiliser des clips et non les sequences qui sont tres largement deconseillees et obsoletes depuis flash 5 ou 6 ... et causes de sacs de noeuds sans fin !
lundi 29 juin 2009 à 19:27:29 | Re : comment arreter une sequence sans arreter toute l'animation ?

latour500

Bonjour ,

Oui comme dit docodoc, pas tout faire sur la time line principale mais faire des anims dans des MovieClip, cela permet qu'ils soient indépendant , quitte même à encapusler plusieurs animation dans un seul MovieClip,

Mon_oiseau <---mon clip principal
             |
            -----------mon corps de l'oiseau  <--- mon clip d'oiseau sur plusieurs calque (à la fin mettre stop();)
                         |
                         ------ses ailes qui battent  <---- mon sous clip ailes
                                      |
                                      --------- aile gauche 1er calque <--- animation des battements d'aile
                                      --------- aile droite   2eme calque
<--- animation des battements d'aile
etccc

Bon courage

Cette discussion est classée dans : animation, arreter, sequence, nuages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inverser des sequences [ par hellosct1 ] bonjour a tousj'utilise flash MX, et j'ai fait mon animation en sequence 1 et mon preloader en sequence 2...comment je peux faire pour les inverser ?p probleme avec la fonction GotoAndStop [ par hellosct1 ] bonjour a tousje vais faire un résuméj'ai fait une animation sous Flash MX avec 2 sequences (= 2 scenes)la premiere sequence est l'animation, et des q arreter une animation [ par maqfisto ] Bonjour tout le monde,Je suis nouveau dans le forum et dans flash aussi.Mon ou plutot mes problemes:J'ai créer une anim flash mais elle se joue en bou Ralentir et arreter une animation-boutton [ par wips ] Bonjour à tous.Voilà mon problème du jour :J'ai une serie de boutons animé qui passent dans la largeur de l'ecran(en fait ce sont des nuages) en boucl Chargement, je n'arrive pas a cree une sequence chargement pour mon animation HELP ! [ par FlashN30 ] salut,g un pb je sais po comment cree une sequence de chargement, mon animation est prete mais elle dure 30s deplus y'a de la sic !!!svp merci B3N animation commandée par un bouton start/stop [ par mackaB ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème avec un bouton:je veux pouvoir arreter ou relancer une animation en appuyant sur le meme bouton.j'ai créé une in arreter qu'une partie d'une animation flash [ par pikatchouu ] bonjour mon animation est compose d'un élément texte et d'un élément image défilant en arriéré plan http://www.pepinierebertetto.fr/images/fond/fond.s Arreter la totalité des sons interne sur une animation [ par playmopower ] Bonjour,J'ai créé une animation flash qui tourne en boucle ou plusieurs sons, sont bien calés avec l'image.Tout est sur la time line pour éviter les p PROLEME SON [ par karabok ] bonjour, j ai un leger probleme de son... dans flash et le preview, le son est bien synchro avec l animation, mais des que j exporte l animation, il y Que représentent les ._x et ._y des MovieClips [ par faldo1 ] Salut à tous,Je réalise un script qui doit faire se déplacer un MovieClip sur une trajectoire.Mais je ne parviens pas à comprendre quelles valeurs met

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales