begin process at 2012 05 26 18:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

comment affecter les action d'un bouton à un clip ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment affecter les action d'un bouton à un clip ?

vendredi 7 juillet 2006 à 16:15:06 | comment affecter les action d'un bouton à un clip ?

crazyfoxy

Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .
Les "boutons" du menu sont des clips et pas moyen de les faire agir comme des boutons pour se balader sur les autres pages et  impossible de leur affecter des OnRelease OnPress OnClick à cause de l'état de clip .
  De plus si je crée un bouton avec les clips comme état , l'anime du clip (assez complexe) ne fonctionne plus .

Comment faire ? ça devrai pourtant pas être bien compliqué .

Merci.

vendredi 7 juillet 2006 à 17:51:21 | Re : comment affecter les action d'un bouton à un clip ?

Burnside

Membre Club
Slt, crée un bouton au dessus de ton clip, juste l'état cliquable. cela devrait fonctionner, je pratique parfois de cette façon. Bàt, Burnside.
mercredi 24 octobre 2007 à 23:21:18 | Re : comment affecter les action d'un bouton à un clip ?

Maellig

Bonjour,

J'ai le meme soucis.... impossible de naviguer vers les autres pages du site si les boutons sont dans un clip  ...

J'ai créé un menu déroulant (le clip) et.... rien à faire pour naviguer dans mon site...
Dois-je mettre un "_root" qq part ? ou quoi ??
Je cherche depuis des heures sur les forums, les sites, tout.. pas de reponse précise à ma question, tous les fichiers téléchargés ne donnent pas le code à taper dans les boutons du clip pour faire le lien -pourtant plus que basique- vers une autre page du site !!!!!

A L'AIIIIIIIIIIIIIIDE
Et merci... c'est urgent en plus..

A quand flash et Dreamweaver en Un ?

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, action, clip, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

action compliquée sur un bouton [ par A2linegarnoule ] Bonjour,Voila, sur ma scene j'ai 3 boutons qui ouvrent chacun un clip, mais je voudrais que quand on clique sur l'un des boutons, le clip en cours par [HELP SVP]déclencher "n" evenement avec "n" boutons [ par _Azim_ ] Bonjour à tous, (question avec flash 8) Je ne suis pas un pro de l'action script et je cherche les fonctions à utiliser pour creer un code. En imagina bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next PB BOUTONS ET CLIP [ par manonmadi ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, j'ai cree un bouton que j'ai mis dans un clip. Ce clip je l'ai mis dans la premiere image, premier calque de ma sce bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop boutons dans un clip [ par ducudufru ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur un site en flash que je viens de commencer.J'ai un clip sur lequel j'ai placé quelques actions du type on(r menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les Activer bouton dans un clip [ par jufis ] Bonjour à tousj'ai réalisé de nombreux boutons sur une page, mais je souhaite que l'image au survol vienne au premier plan.Je n'ai trouvé comme soluti clip & boutons [ par kraie ] Salut à tous,Je travail sur Flash 8 et il semble y avoir un probleme lors de changement des boutons en clip et inversement,Je m'explique :Lorsque je t action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents [ par cece2000 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales