begin process at 2012 05 26 18:10:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

commande dehazard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commande dehazard

jeudi 10 juin 2004 à 15:54:17 | commande dehazard

actaruss

Membre Club
Salut !
Je désire fait une sorte de jeux de l'oie.
J'ai un clip "dé" dessiné en 2D avec à chaque images toutes les faces) et un bouton qui le lance. A chaque lancé il affiche une de ses faces.
on (Press){
_root.cube.GotoAndPlay(Random(5)+1)
Mais j'aimerais q'une fois le lancé fait, on aille à l'image suivante (Numéro d'image de départ + lancé du dé = image finale).
Comment faire ?
Merci
jeudi 10 juin 2004 à 16:40:40 | Re : commande dehazard

SuperDevy

Membre Club
Pour ça, il faut que tu te souviennes de la valeur que tu as tiré avec ton dés :

on (Press){
Resultat = Random(5)+1
_root.cube.GotoAndPlay(Resultat)
gotoAndStop(_currentframe+Resultat)
}

Je sais pas trop comment marche ton jeu, alors la dernière ligne c'est un peu au pif.

J'espère que c'est ça que tu voulais !

Bonne prog !
vendredi 11 juin 2004 à 12:22:44 | Re : commande dehazard

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, ou sinon, si tu utilises la methode des tiles (d'ailleurs, j'ai trouvé un nouveau site sur les tiles, encore plus poussé que celui de outsideofsociety: http://www.tonypa.pri.ee/tbw/tut00.html), tu peux enregistrer un tableau à 2 dimensions, avec les coordonnées x,y de chaque case pour le chemin à suivre. Apres, y a plus qu'a suivre le chemin décrit dans le tableau:

var montableau = [[1,1],[1,2],[1,3],[x,y],ect...
var taillecase = 20; // pour un tableau avec des cases de 20 pixels

on(press){
Resultat = Math.floor(Math.random()*6)+1;
_root.cube.gotoAndStop(Resultat+1);
case = case + Resultat;
_root.monpion._x = montableau[case][0]*taillecase;
_root.monpion._y = montableau[case][1]*taillecase;
}

@+Tom
vendredi 17 juin 2005 à 06:21:02 | Re : commande dehazard

dmoniak

utcrew 91100

Cette discussion est classée dans : image, commande, lancé, , dehazard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrêt d'un clip, commande if? [ par xmuse ] Bonjour, voilà mon problème. Sur la première image de ma scène, je lance un swf à partir d'un clip vide selon le script : createEmptyMovieClip("vide" aide pour la commande "break apart" [ par annekillua ] Bonjour, Je débute en flash, et j'ai un soucis : la commande "break apart". Je ne sais pas comment on l'utilise. J'ai cherché dans les tutoriaux, fair Commande actionscript a la fin d'un clip [ par siaep ] Quelle est la commande pour dire à flash de passer à la seconde image lorsque la première image est composée d'un clip qui dure 50 images.En effet, mo Effet Scan avec Swishmax [ par benjimanweb ] Bonjour,Je travail avec Swishmax et j'aimerai réaliser un effet de scan sur une image , un style de flash naviguant de haut en bas sur l'image.Merci d Infobulle Bizarre [ par musicmanseb13 ] Bonjour,Je suis en train de faite une carte interactive en flash. Lorsque j'appuie sur un bouton placé sur la carte, je demande à mon scénario d'avanc thumbnail gallery : afficher une image en grands [ par jotrash ] Bonjour a tous et merci de lire mon message : voici ma question : j'utilise le composant thumbnail gallery (disponible ici : http://www.mr10.net/compo Probleme d'impression d'image [ par lugo ] Bonjour à tous,Voilà, j'expose mon souci. Dans une animation créée avec flash 5 à partir de laquelle j'aimerai imprimer des images inclues dans l'anim Appel d'un clip sur une image clé [ par rorom1978 ] Bonjour à tous !J'ai recherché avant de poster mais j'ai rien trouvé.Mon problème (tres c**) : j'ai un clip A qui fait 10 imagesJe veux le faire lire Pb de centrage d'image externe [ par ludm ] Bonjour, J'ai fait une gallerie photo dans laquelle je charge des images externes et j'ai fait un onEnterFrame pour attendre le chargement complet de Problème loadmovie [ par yes ] Bijour,Voila mon probleme : j'utilise la fonction loadmovie comme suit :if (_global.i==0){ this.image_fondue1.loadMovie("imagePf/image2.jpg", 0);}if (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales