begin process at 2012 05 26 18:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Commande actionscript a la fin d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande actionscript a la fin d'un clip

vendredi 29 juillet 2005 à 16:52:52 | Commande actionscript a la fin d'un clip

siaep

Membre Club
Quelle est la commande pour dire à flash de passer à la seconde image lorsque la première image est composée d'un clip qui dure 50 images.
En effet, mon anim continue alors que mon clip n'est pas fini.

Merci des  réponses

vendredi 29 juillet 2005 à 19:05:36 | Re : Commande actionscript a la fin d'un clip

Prouprou_Sensei

a la derniere image du clip de 50 images, tu met _root.gotoAndPlay(2) ou _root.nextFrame()

A tchao !
samedi 30 juillet 2005 à 10:33:05 | Re : Commande actionscript a la fin d'un clip

alise

pourquoi _root ? Pas besoin !
samedi 30 juillet 2005 à 11:29:47 | Re : Commande actionscript a la fin d'un clip

Prouprou_Sensei

Si dans ce cas besoin ;)
Parcequ'il est sur la derniere image de son clip qui lui meme se trouve sur la premiere image de son animation, un simple gotoAndPlay(2) ne ferais que bouger la tete de lecture du clip lui meme et non pas passer a l'image 2 de l'animation.

ps: mets aussi un stop() sur ta premiere image.

A tchao !
samedi 30 juillet 2005 à 11:40:17 | Re : Commande actionscript a la fin d'un clip

alise

Sorry, exact, avais mal lu l'énoncé, et comme il y a une tendance à balancer des _root partout !!!
samedi 30 juillet 2005 à 14:44:08 | Re : Commande actionscript a la fin d'un clip

_benjy

ouaip ou sinon tu peux le faire en chemin relatifs (car si ton clip est contenu dans 2 autres avec root ca va faire mal)
donc
_parent.nextFrame();

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : fin, image, commande, clip, actionscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrêt d'un clip, commande if? [ par xmuse ] Bonjour, voilà mon problème. Sur la première image de ma scène, je lance un swf à partir d'un clip vide selon le script : createEmptyMovieClip("vide" taille d'un clip [ par Arnaud16022 ] BonjourJe débute ( depuis hier ^^ ) en flash et j'essaye de mettre une image dans un clip.Pour ça j'ai importé une image, l'ai transformée en clip, ex centre une image sur un clip [ par jobrider ] salut  je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :les images se posent à partire du centre du Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou charger une image dans un clip via xml [ par cjerome ] Bonjour, je voudrais charger une image dans un clip sur la scene, mais via via xml, comment fait oooooooon??je vous remercie deja pour la reponse!jero l'image suivante ne se redimensionne pas [ par Miss1 ] Comme la question que j'avais poser n'a pas recu de réponse je la repose de nouveau.J'ai decidé de crée un album photo , ce qui se passe c'est que ma barre de chargement avec un clip [ par valerie6983 ] Je souhaiterais faire une barre de chargement qui serait composée uniquement d'un clip (une animation image par image de 201 images, faite par moi ) l degradé sur un loadmovie [ par Andyyours ] bonjourj'aurais voulu savoir comment faire pour positionner une image au dessu d'un clip loadé "loadmovie"j'ai deja essaillé swapdeth() mais ça ne cha Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales