begin process at 2012 05 26 18:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement

mercredi 25 février 2004 à 10:45:33 | coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement

smuguet

Bonjour,

Voilà, je crée dynamiquement une série de clips à partir d'un clip nommé "cadre" les clips qui en découlent se nomment successivement "cadre1" cadre2" cadre3" ...

Quand je trace ces occurrences, elles apparaissent dans la fenêtre de sortie, ce qui veut dire qu'elles sont bien créées. D'ailleurs cela fonctionne puisqu'elles me servent à afficher des images miniatures qui apparaissent à l'écran, donc c'est ok.

Le problème, c'est quand je veux récupérer ces occurrences créées dynamiquement pour les copier dans un autre clip (qui a une liaison et qui est dans la bibliothèque). Comme elles n'ont pas de liaison puisqu'elles ne sont pas dans la bibliothèque, je fais appel à leurs noms "cadre2" pour les dupliquer mais rien ne se passe.

exemple : j'ai créé dynamiquement "cadre2"
je veux maintenant qu'il apparaisse dans le clip nommé "grande" (qui a pour liaison "grande" )
donc je code :

_root.grande.attachMovie("cadre2", "grandFormat", 10);

("grande" est sur la scène, d'où le root)

rien de rien, j'ai essayé différentes syntaxes...
Je pense que c'est parce que le clip créé n'a pas de liaison

merci d'avance à tous (en essayant d'être précis svp)
mercredi 25 février 2004 à 13:45:30 | Re : coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement

cadoudal56

essaie de le recuperer par le level....

_root.grande.attachMovie("cadre2", "grandFormat", 10);

charge le clip au niveau 10
Donc si tu veux récupérer ou ajouter des trucs, tu peux faire référence a ce clip par son niveau de calque qui en action script s'appelle level...

_level10.monchamptexte.text = "j'adore actionscript";

Dans le niveau 10, il y a un champ dynamique appellé monchamptexte et dedans j'affiche le message...

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!

Cette discussion est classée dans : clip, créé, dynamiquement, liaison, cadre2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centre d'un clip créé dynamiquement !!?? [ par djagger ] Salut !Je crées un clip dynamiquement en fonction d'une BDD.du style :createEmptyMovieClip("test", 1);coord=Récup de la Base !with(test){ beginFill (0 Dans AS mettre un clip créé dynamiquement à l'arrière plan [ par samueldr ] Bonjour !Je ne suis pas débutant dans flash, mais je commence à coder plus dans ActionScript que je négligeais CONSIDÉRABLEMENT.Je me demande, comment bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un Affecter une fonction bouton à un movie clip chargé dynamiquement! [ par Dansum ] Bonjour, voilà j'ai un movie clip que je charge dynamiquement par Xml et je voudrais que quand on clique sur le movie clip, je puisse chargé d'autres _droptarget et cible dynamique [ par mailys6 ] J'avais posté ma question dans un précédent post et une seule personne m'avait répondu. Malgré sa bonne idée, ce n'était pas la solution à mon problèm action sur clip chargé dynamiquement ! [ par djagger ] Salut ! Je charge un clip avec loadMovie(). No problem.Par contre je voudrais affecter une action sur mon clip chargé !Le problème qui se pose est que Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c Attribuer une fonction a plusieurs movieclip créé dynamiquement ? [ par cbil ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai un soucis, j'ai créé plusieurs movie clip par duplication d'un clip "de base" placé sur l'anim.J'en dublique plusieur pb liaison actionscript [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Cette fois c'est un problème de liaison que je vous expose. J'ai du mal comprendre un truc, et ca fait des heures que je cherche, impo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales