Accueil > Forum > > > > COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?
COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?
vendredi 24 juillet 2009 à 10:07:08 |
COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?

mepatat
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et je débute avec Flash. J'utilise la CS4 (je ne sais pas si c'est vraiment important de le noter ici...) et dans le cadre de mon job je dois réaliser un site web pour une boîte qui fait dans la pizza (pas glorieux tout ça, mais on ramène de l'argent comme on peut ).
Bref, Je me débrouille très bien pour tout ce qui va toucher à l'édition papier, mais pour ce qui est du multimédia (dreamweaver, flash, etc.) je rame un peu. J'ai quelques notions de base, c'est-à-dire que je suis capable de réaliser un site web simple (avec quelques pages) mais pour celui-ci, je dois me servir du composant COMBOBOX.
Je crée donc un nouveau calque, je place le composant sur ma scène, je le renomme via la palette "Propriétés", je renseigne le champ "labels" avec les noms des villes où est implantée la marque et le champ "data" avec les liens vers mes autres pages (du style : "home_flash.html").
Jusque là, tout va bien (à moins que vous ne voyiez déjà une erreur!).
Mon problème : je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je clique sur un des items, cela me renvois sur la page souhaitée...
J'ai pourtant fouillé le web et demandé à google de me sortir des codes pour palier à ce problème, mais rien n'y fait, je sais juste que le code doit se placer sur la première image du calque où est placée la ComboBox...
Si quelqu'un se sentait l'âme de m'aider, ce serait vraiment sympa et puis ça me sortirait une épine du pied...
En tous cas, merci d'avance.
MePatat.
|
|
vendredi 24 juillet 2009 à 10:28:07 |
Re : COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?

mepatat
|
J'oubliais, si jamais quelqu'un saurait me conseiller dans l'achat d'un ou deux livres traitant de flash je suis preneur!
Salut.
|
|
vendredi 24 juillet 2009 à 13:24:02 |
|
samedi 25 juillet 2009 à 21:35:45 |

mepatat
|
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, j'ai tenté des trucs avec cet évènement, mais je n'arrive pas à avancer.
En gros, je passe par la boîte à outils de la palette "actions" (je suis en AS2), je vais rechercher le dossier "composants" et ensuite "combobox" et quand je sélectionne l'évènement "change", voilà ce que j'ai sur ma première ligne de code : not_set_yet.addEventListener("change",);... Pourquoi ce "not_set_yet"? Je ne sais pas par quoi le changer...
Désolé, mais je rame toujours autant en fait.
Tu pourrais m'en dire plus sur l'évènement ONCHANGE s'il te plaît?
Désolé et encore une fois merci par avance.
|
|
dimanche 26 juillet 2009 à 07:33:19 |

titi57100
|
Salut,
not_set_yet.addEventListener("change",<NOMFONCTION>);
donc à la place de "not_set_yet" il faut que tu mettes le nom de l'occurence de ta combobox.(que tu rentre dans le panneau propriétés)
Ensuite après change il faut mettre le nom de la fonction qu'il faut exécuter lorsqu'il y a un changement.
exemple
tonCombo.addEventListener("change",<NOMFONCTION>);
function <NOMFONCTION>(evt:EVENT){
trace("changement effectuer");
}
|
|
vendredi 31 juillet 2009 à 09:23:22 |

mepatat
|
Salut!
Merci beaucoup, j'ai l'impression d'avoir avancé un peu là!
Donc avec ce que tu m'as dit, mon code devrait ressembler à ça (si ma combo est renommée par exemple "combo_01") :
combo_01.addEventListener("change",<aller_a>);
function <aller_a>(evt:Event){
}
et ensuite comment j'appelle les liens vers mes pages?
Excuse mais c'est encore très vague pour moi... par exemple, pour la fonction, est-ce que je dois la nommer moi-même ou bien la rechercher dans la fenêtre "actions"?
En tous cas, merci de m'avoir donner une piste, c'est sympa!
|
|
vendredi 31 juillet 2009 à 10:01:03 |

Orange73
|
Code ActionScript : combo_01.addEventListener("change",aller_a);
function aller_a(evt:Event){
}
Pas besoin des "< >"
Et en AS2 il faut faire par exemple :
Code ActionScript :
var aller_a:Object = new Object();
aller_a.change = function(e:Object) {
trace(combo_01.selectedItem.label);
trace(combo_01.selectedItem.data);
}
combo_01.addEventListener("change", aller_a)
A+
-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, web, pages, flash, liens
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liens dans une page web [ par sschupp ]
Comment fait-on quand on n'utilise pas l'attribut get-url de flash pour mettre un lien sur un bouton ?Je m'explique.J'ai une page (en asp) ou le lien
liens vers des pages en horloge [ par the_boulet ]
Bonjour tt le monde.Voila , j'y connais vraiment rien en flash mais je veux faire un lien vers mes autres pages (en html) qui fait un déroulement du n
pages web [ par kimahri ]
Bonjour,j'ai cree une animation sous flash et, lorque je l'ai publiée, il m'est arrivé un truc sympa : l'animation se trouvait en haut a gauche de la
Programmation des Liens de pages [ par graine de flash ]
Tout d'abord, étant tout nouveau ici, bonjour à tous et à toutes (?),J'ai créé entièrement dans Flash, 7 pages qui doivent maintenant être mise en rel
flash 8 [ par izemprod ]
Bonjour à tous,J'ai réalisé un ptit site en flash 8, Sur mes pages il exite des liens texte (liens url). Sur 2 des 3 pages les liens ne sont plus visi
Liens sur pages Flash [ par concept87 ]
Bonjour,Je fais des diaporamas avec Flash slideshow Maker , les liens que je fais sur les pages vers des sites fonctionnent en temps réel c'est a dire
Intégration de word dans du flash [ par lokiw ]
Bonjour à tous!!!voilà mon problème: j'aimerai intégrer un fichier Word dans mon fichier Flash (flash 8 pour préciser).Dans ce fichier Word, j'ai un s
Creation des site web avec Flash [ par funPro ]
Salut touts le monde je débute en création web avec le flash ben je suis ultra débutant je vous demande s'il y a un tutoriel qui me permet de crée un
liens clickable sur footer flash venant d,un fichier xml [ par badslayer ]
bon, j e suis en train de faire un site en flash baser sur des fichier xml configurable, mais pour une raison x, j'arrive pas a mettre sur le http du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|