Accueil > Forum > > > > COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?
COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?
vendredi 24 juillet 2009 à 10:07:08 |
COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?

mepatat
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et je débute avec Flash. J'utilise la CS4 (je ne sais pas si c'est vraiment important de le noter ici...) et dans le cadre de mon job je dois réaliser un site web pour une boîte qui fait dans la pizza (pas glorieux tout ça, mais on ramène de l'argent comme on peut ).
Bref, Je me débrouille très bien pour tout ce qui va toucher à l'édition papier, mais pour ce qui est du multimédia (dreamweaver, flash, etc.) je rame un peu. J'ai quelques notions de base, c'est-à-dire que je suis capable de réaliser un site web simple (avec quelques pages) mais pour celui-ci, je dois me servir du composant COMBOBOX.
Je crée donc un nouveau calque, je place le composant sur ma scène, je le renomme via la palette "Propriétés", je renseigne le champ "labels" avec les noms des villes où est implantée la marque et le champ "data" avec les liens vers mes autres pages (du style : "home_flash.html").
Jusque là, tout va bien (à moins que vous ne voyiez déjà une erreur!).
Mon problème : je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je clique sur un des items, cela me renvois sur la page souhaitée...
J'ai pourtant fouillé le web et demandé à google de me sortir des codes pour palier à ce problème, mais rien n'y fait, je sais juste que le code doit se placer sur la première image du calque où est placée la ComboBox...
Si quelqu'un se sentait l'âme de m'aider, ce serait vraiment sympa et puis ça me sortirait une épine du pied...
En tous cas, merci d'avance.
MePatat.
|
|
vendredi 24 juillet 2009 à 10:28:07 |
Re : COMBOBOX_comment insérer des liens renvoyant vers d'autres pages?

mepatat
|