Bonjour,
Après deux jours de recherches fructueuses j'ai réussi à écrire ceci :
stop();
info_xml = new XML();
info_xml.ignoreWhite = true;
info_xml.onLoad = function(success) {
if (success) {
var nodes = this.firstChild.childNodes;
for (var i = 0; i<nodes.length; i++) {
var descriptions = nodes[i].attributes.descriptions;
var valeur = nodes[i].attributes.valeur;
var item = {label:""+descriptions+"", data:""+valeur+""};
_root.combo.addItem(item);
}
} else {
trace("no load");
}
};
info_xml.load("listfor.xml");
combolistener = new Object();
combolistener.change = function(eventObj) {
var eventSource = eventObj.target;
var element = eventSource.selectedItem;
var valeurelement = element.label;
var datavaleurelement = element.data;
donnees = valeurelement;
depart = datavaleurelement;
diviserchaine();
};
combo.addEventListener("change", combolistener);
diviserchaine = function(){
var MaVariable = depart;
var monTableau = MaVariable.split(";");
for(var i=0; i<monTableau.length; i++){
resultat0 = monTableau[0];
resultat1 = monTableau[1];
resultat2 = monTableau[2];
resultat3 = monTableau[3];
resultat4 = monTableau[4];
resultat5 = monTableau[5];
resultat6 = monTableau[6];
}
};
valide_btn.onRelease = function(){
gotoAndStop(resultat5);
};
Le fichier xml :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<elenco>
<item descriptions="choisissez votre jour" valeur=""></item>
<item descriptions="lundi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;lundi;matin ?"></item>
<item descriptions="mardi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;mardi;matin ?"></item>
<item descriptions="mercredi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;mercredi;matin ?"></item>
<item descriptions="jeudi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;jeudi;matin ?"></item>
<item descriptions="vendredi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;vendredi;matin ?"></item>
<item descriptions="samedi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;samedi;matin ?"></item>
<item descriptions="dimanche" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;dimanche;matin ?"></item>
</elenco>
Le script fonctionne bien mais j'aimerais le pousser plus loin afin d'ajouter une fonctionalité supplémentaire. J'ai l'ai rédigé pour une application déjà existante que je dois enrichir, à savoir une carte interactive avec points d'intérêt, galeries d'images et palette de renseignemnts. Ceci n'est qu'un petit prototype avec lequel je teste mon code avant de transformer mon application finale. J'ai créé une combobox qui puise ses infos dans un fichier xml. A la sortie de la combobox, je récupère une variable string que je découpe pour en retirer plusieurs variables dont j'aurai besoin pour positionner ma carte sur la bonne adresse.
Ma question est la suivante : comment pourrais je faire pour permettre à l'utilisateur, en plus de pouvoir choisir un élément dans la liste combobox, de saisir lui même du texte (le nom du label) via un champs texte variable pour executer la même tâche que le script combobox ? J'espère que j'ai été suffisament précis pour espérer avoir ne serai-ce qu'un début de réponse. Merci d'avance.