begin process at 2012 05 26 18:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox

jeudi 19 mai 2011 à 12:11:05 | combobox

karimovski19

Bonjour,

Après deux jours de recherches fructueuses j'ai réussi à écrire ceci :

stop();
info_xml = new XML();
info_xml.ignoreWhite = true;
info_xml.onLoad = function(success) {
if (success) {
var nodes = this.firstChild.childNodes;
for (var i = 0; i<nodes.length; i++) {
var descriptions = nodes[i].attributes.descriptions;
var valeur = nodes[i].attributes.valeur;
var item = {label:""+descriptions+"", data:""+valeur+""};
_root.combo.addItem(item);
}
} else {
trace("no load");
}
};
info_xml.load("listfor.xml");

combolistener = new Object();
combolistener.change = function(eventObj) {
var eventSource = eventObj.target;
var element = eventSource.selectedItem;
var valeurelement = element.label;
var datavaleurelement = element.data;
donnees = valeurelement;
depart = datavaleurelement;
diviserchaine();
};
combo.addEventListener("change", combolistener);

diviserchaine = function(){
var MaVariable = depart;
var monTableau = MaVariable.split(";");
for(var i=0; i<monTableau.length; i++){
resultat0 = monTableau[0];
resultat1 = monTableau[1];
resultat2 = monTableau[2];
resultat3 = monTableau[3];
resultat4 = monTableau[4];
resultat5 = monTableau[5];
resultat6 = monTableau[6];
}
};

valide_btn.onRelease = function(){
gotoAndStop(resultat5);
};

Le fichier xml :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<elenco>
<item descriptions="choisissez votre jour" valeur=""></item>
<item descriptions="lundi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;lundi;matin ?"></item>
<item descriptions="mardi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;mardi;matin ?"></item>
<item descriptions="mercredi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;mercredi;matin ?"></item>
<item descriptions="jeudi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;jeudi;matin ?"></item>
<item descriptions="vendredi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;vendredi;matin ?"></item>
<item descriptions="samedi" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;samedi;matin ?"></item>
<item descriptions="dimanche" valeur="bonjour;comment;vas;tu;ce;dimanche;matin ?"></item>
</elenco>

Le script fonctionne bien mais j'aimerais le pousser plus loin afin d'ajouter une fonctionalité supplémentaire. J'ai l'ai rédigé pour une application déjà existante que je dois enrichir, à savoir une carte interactive avec points d'intérêt, galeries d'images et palette de renseignemnts. Ceci n'est qu'un petit prototype avec lequel je teste mon code avant de transformer mon application finale. J'ai créé une combobox qui puise ses infos dans un fichier xml. A la sortie de la combobox, je récupère une variable string que je découpe pour en retirer plusieurs variables dont j'aurai besoin pour positionner ma carte sur la bonne adresse.

Ma question est la suivante : comment pourrais je faire pour permettre à l'utilisateur, en plus de pouvoir choisir un élément dans la liste combobox, de saisir lui même du texte (le nom du label) via un champs texte variable pour executer la même tâche que le script combobox ? J'espère que j'ai été suffisament précis pour espérer avoir ne serai-ce qu'un début de réponse. Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : combobox, var, xml, info, success

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AttacheMovie & XML prob ... [ par tatatat ] Salut ! J'ai un probleme que je ne comprends pas, si qqn peut me dire ce que je fais de mal j'en serai ravie ^^ Voila mon script qui charge un fichie Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte [ par oin__oin ] Coucou...J'ai un probleme en essayant d'envoyer une requete mysql à php avec flash...Coté Flash:   frame 1:     // la variable r est saisi dans un probleme diaporama dynamique xml [ par heronmarc ] Bonjour,je souhaite réaliser un diaporama dynamique à partir de données xml mais mon code n'a pas l'air de fonctionner. Pourtant je l'ai tourné et ret Création en manipulation de clip en AS [ par ypauleau ] J'ai cherché sur le net et j'ai toujours pas compris, Voici mon problème : Je cherche à créer des instances d'un clip que j'ai créer dans la bibliothè [FLASH 8][XML]Probleme avec setInterval [ par Phenomenium ] Bonjour j'ai un probleme avec ce script :var nbrtickers:Number;var currentTicker:Number = 0;var noeuds:XMLNode;var timer:Number;var self:Object = this XML vs Load [ par Aaron ] Bonjour à tous! Je souhaiterais savoir quel est l'intérêt d'utiliser le XML par rapport à sendAndLoad. Est-ce que la vitesse d'exécution est plus rap retrouver structure xml à partir d'un script [ par billequicourt ] Bonjour, j'ai la fonction suivante, pour laquelle je ne parviens pas à "remonter" la structure du fichier xml ... je suis novice en action script, et prb porté de variable [ par Renus02 ] bonjour,voila dans l'une de mes class j'ai la méthode suivante :public function initXml(adresse:String) {  var listeNoeud = new Array();  var noeud_xm Pb d'affichage texte XML [ par praganelli ] Bonjour, Voila j'ai un swf Principal sur lequel je charge des swf en level2, et sur de ces swf je souhaiterais charger une galerie photo xml dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales