begin process at 2010 03 14 00:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

combobox fonctionne deux fois et pas trois (as3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox fonctionne deux fois et pas trois (as3)

jeudi 18 juin 2009 à 18:44:02 | combobox fonctionne deux fois et pas trois (as3)

inaden

Bonjour,
avnt d'exposer mon code  (qu'il me faudra épurer), je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur le pourquoi un combobox fonctionnerait, une fois, deux fois, mais pas trois.
J'ai peut-être fait une erreur de débutant (que je suis en as3) et qui est fréquente.
En fait, dans mon comboBox je fais apparaitre les noms et je load des anim comportant des plans. Je distribue aussi d'autres données, et peut-être le fais de mettre plein de données pose problème, mais j'ai surtout l'impression que cela est lié à l'animation que je loade. Peut-être que l'erreur viens du fait que le loade chaque animation dans le même loader ? Mais comme mon code est un peu chargé... l'erreur vient peut-être d'ailleurs... je cherche, mais j'ai l'impression que cela vient du Combo.
Donc si vous connaissez des erreurs fréquentes...
Merci d'avance pour votre aide et votre attention.

Tout vient à qui sait attendre
vendredi 19 juin 2009 à 08:53:15 | Re : combobox fonctionne deux fois et pas trois (as3)

inaden

Bonjour,
en fait, ce n'est pas le combobox... ou du moins pas vraiment.
Lorsque je clique sur le combo je charge un texte, un plan et je créé des vignettes. J'ai créé une classe pour ces vignettes, mais si je ne fais rien, au changement suivant du combo, je me retrouve avec des superpositions d'images dans mes vignettes.
Donc, avant de créer mes seconde vignettes (ou troisième) je veux vider mes vignette de leur contenu et j'utilise la fonction :
public function reinitialisation():void{
            trace("   ===  >>  réinitialisation");
            texteInfo.effaceTxt();
            for each( var valeur:* in collecVignette){
                trace("les valeurs dans menuImage sont : "+valeur);
                menuImage.removeChild(valeur);
                menuImage.valeur=null;
            }
        }

où collecVignette est un vector dans lequel je met mes vignettes pour pouvoir les atteindre facilement. Et ça marche bien, les vignettes sont remplacé une première fois, mais la seconde fois j'ai le message d'erreur :

ArgumentError: Error #2025: Le DisplayObject indiqué doit être un enfant de l'appelant.
    at flash.display::DisplayObjectContainer/removeChild()
    at org::LoaderMc/reinitialisation()
    at org::LoaderMc/changeHandler()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
    at fl.controls::ComboBox/onListChange()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
    at fl.controls::SelectableList/handleCellRendererClick()

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la première fois que je change, il efface bien les premières vignette et met les seconde, mais au second changement, il considère visiblement qu'il est impossible de recréer les vignettes.

Ma classe de vignette est la suivante :

public class Vignette extends Sprite {

public function Vignette(adresse:URLRequest) {
            var loader:Loader = new Loader();
            loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.INIT, initHandler);
            loader.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioErrorHandler);
            loader.contentLoaderInfo.addEventListener( ProgressEvent.PROGRESS, chargementImage);
            loader.load(adresse);
            addChild(loader);
        }

(je vous épargne les fonctions de load). Donc, dans l'absolu ce que j'aimerais faire c'est vider mon loader pour le remplir d'une autre image. Mais cela est-il possible ????

Si vous arrivez à me comprendre (je ne suis pas sur d'être très clair) et si vous avez une idée... Merci d'avance.

vendredi 19 juin 2009 à 09:21:27 | Re : combobox fonctionne deux fois et pas trois (as3)

inaden

Réponse acceptée !
Bon,
j'ai restructuré différemment mes fonction et j'utilise la fonction unload() sur mes vignette et ça marche... donc, merci de votre attention et je ne manquerais pas de revenir pour mon prochain problème.
Désolé pour le dérangemet.

Cette discussion est classée dans : combobox, erreur, vient, trois, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur#1009 pour un preload As3 [ par SASA3475 ] Bonjour,Voilà, je viens de mettre en place un preload mais une erreur apparait en sortie.TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la prop problème lors de l'enregistrement ou déplacement du projet, erreur 1014 [ par tom099 ] Bonjour à tous et toutes!petit soucis incompréhensible : je télécharge régulièrement des sources à droite à gauche que j'étudie par la suiteje suis pa Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur] [ par THEPENGUIN ] Bonjour à toutes et à tous,voilà ma question est simple je n'arrive à convertir un code As2 en As3... quelqu'un pourrait-il m'aider?le code est le sui gestion calques en script AS3 [ par tortu2121 ] Bonjour à tousJe souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'agir sur les layers de la scène principale ou d'un clip en script AS3. Exemple :Réduire l'o Filtrer list avec plusieurs combobox générés par xml [ par Imotep26 ] Bonjour à tous,Je débute en AS et je suis en train de réaliser une sorte de moteur de recherche multicritère composé uniquement de combobox. Les résul Boucle For AS3 [ par Orange73 ] Hello tout le monde,j'essaie de me mettre a l'AS3 mais la je bloque pour utiliser une boucle for...Je souhaiterai appliquer une fonction a l'ensemble Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan Texte Dynamique AS3 [ par jmak ] Bonjour à vous tous,J'aurais voulu savoir comment importer le texte d'un fichier .txt dans un emplacement_text (dynamique). En Action Script 3 svp.mer AS3 image qui bug dans un TextArea [ par lural ] Bonjour à tous !Cela fait quelques jours que je bloque sur une erreur incompréhensible pour moi. Voila le deal :J'ai réalisé les 4/5 d'un site en full AS3 une inscription mailing-liste, un php, comment s'en sortir? [ par azetaz ] Bonjour à tous,Je commence à désespérer mais bon, il faut pas!Vous pouvez visualiser mes codes iciVoila mon problème:Je souhaite faire

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales