begin process at 2012 05 26 18:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

ComboBox et Flash Player

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox et Flash Player

jeudi 29 juillet 2010 à 16:23:51 | ComboBox et Flash Player

LycoSheep

Bonjour, je dois réaliser un site internet en AS2 dans lequel je dois utiliser des menus déroulants. Les ComboBox semblaient correspondre à ce qu'il me fallait sauf qu'apparemment, elles ne fonctionnent pas complètement avec les dernières versions de Flash Player.

Petit bout de code pour m'expliquer :

Code ActionScript :
// Création de la ComboBox
	my_cb= _root.attachMovie("FComboBoxSymbol","my_cb",_root.getNextHighestDepth());
// Changement de taille
	my_cb.setSize(300)
// fonction à utiliser en cas de changement
	my_cb.setChangeHandler("action_cb");
// ajout d'éléments
	my_cb.addItem("ponponpon","oinhiohoihyoigo");
	my_cb.addItem("ihipoh ug iugi iguyfuy iuyfuy uyg y y guyyyi", "ojpojpoj");

// définition de la fonction
function action_cb()
{
	trace("pon");
}

Et c'est là que ça devient drôle : si le lecteur sélectionné est Flash Player 6 (comme dans les tutos que j'ai trouvé), à chaque fois que je sélectionne un élément dans la liste, un "pon" apparait en sortie.
Par contre, avec une version plus récente (Flash Player10 par exemple), les éléments sont créés correctement, mais rien ne s'affiche quand je sélectionne un élément.

Alors est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe, et de comment régler ce problème ou encore d'une façon de contourner ce problème? (Ou bien faut-il que je fasse la liste de ce que j'ai mangé à midi pour ne plus jamais recommencer ce genre d'expérience?)

Merci d'avance.
jeudi 29 juillet 2010 à 16:29:37 | Re : ComboBox et Flash Player

BBFUNK01

Hello,

je n'utilises jamais les combobox, en général je crée mes menus déroulants moi-même, mais si ça foire c'est certainement dû à autre chose que ton repas de midi .
Tu testes sous quel navigateur ? Tu as testé sur plusieurs ordinateurs ? Mets un lien du truc à tout hasard histoire de voir ce que ça donne.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
jeudi 29 juillet 2010 à 16:41:42 | Re : ComboBox et Flash Player

LycoSheep

Pour le moment je le teste uniquement sous flash (CS4) avant d'essayer de passer sur internet, je trouve ça plus simple pour le débug ^^'
J'ai testé sur le mac de ma boss, le résultat est le même.
Je vais commencer à chercher pour faire un menu-déroulant à la main en attendant de voir si quelqu'un utilise les ComboBox peut m'aider là dessus.

Merci.

Cette discussion est classée dans : combobox, flash, my, player, cb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche fichier d'install de flash player 6 complet [ par higgins109 ] Hello :)Je cherche une maniere de pouvoir permettre l'installation de flash player 6à partir d'une source off-line. C'est en fait pour mettre sur un c Cherche fichier d'install de flash player 6 complet [ par higgins109 ] Hello :)Je cherche une maniere de pouvoir permettre l'installation de flash player 6à partir d'une source off-line. C'est en fait pour mettre sur un c Flash en plein écran ? [ par bouyeware ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai créé un petit player Flash en C++ en utilisant l'ActiveX.Flash. Maintenant, je souhaiterais faire afficher mon anim. en ple Anim Flash (swf) affichées dans le player [ par tiburce ] Bonjour à tous,Depuis longtemps, je suis confronté à un problème.Quand je crée une anim Flash et que je génère le fichier SWF, celui-ci s'ouvre dans l Combobox Flash MX [ par del gigo ] Bonsoir tout le monde,je suis nouveau membre ici.j'essaye d'utilisé le composant ComboBox avec des champs texte INPUT dans mon animation Flash.Pas de ouvrir un .swf dans flash player [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionDans une page html j'ai fait un lien vers un .swf mais celui s'ouvre dans un page html au lien de s'ouvrir comme j suppression du menu flash player [ par yannoua ] j'essai en vein de faire disparaitre le menu ainsi que le cadre de flash player afin de créer une interface type "telecommande" que je lance directeme Prob flash player [ par freebond ] J'ai developper un intranet pour mon entreprise d'apprentissage. J'ai decide d'y mettre du flash, malheureusement, le flash n'est pas lu sur les poste lire une projection windows sans flash player [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterPeut-on créer une projection windows sans qu'il y ai besoin de flash (ou flash player) ?(une projection windo formulaire flash php (combobox) [ par jazznight ] bonsoir,je repose cette question car après 2 mois pas de réponse :(j'ai créé un formulaire avec des textes de saisie, des radio boutons et listes déro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales