begin process at 2012 05 26 18:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

vendredi 3 décembre 2010 à 09:56:36 | Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Petitefievel

Bonjour,

Ne trouvant aucune réponse à ma requête, je viens poser ma question ici.
Je pense que je suis pas loin du but, mais voilà! ça ne fonctionne pas!
Alors en gros j'ai une combobox qui est remplie grâce à une base de donnée MySql. Jusque là pas de soucis. Mon problème est que je souhaiterais afficher des informations enregistrées dans ma BD à chaque choix. Et c'est là que je bloque, je ne sais pas quelle fonction utiliser, l'équivalent du textchange en C#.

Code ActionScript :
var groupe:LoadVars = new LoadVars();
combo.change=function(event_obj:Object) {
	groupe.nom=combo.text;
	groupe.sendAndLoad("rech_groupe.php",groupe,"POST");
}
groupe.onLoad=function(){
	nom_gr_fr.text=groupe.textenom;
	style_gr_fr.text=groupe.textestyle;
	hist_gr_fr.text=groupe.textehist;
}	

Si quelqu'un à une petite idée?
Merci bien!
lundi 6 décembre 2010 à 09:52:02 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Petitefievel

Personne?
svp!
lundi 6 décembre 2010 à 12:01:38 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Orange73

Membre Club
Hello,

Essaie :

Code ActionScript :
combo.change=function(event_obj:Object) {
	groupe.nom = event_obj.target.selectedItem.data;
}

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
lundi 6 décembre 2010 à 12:03:48 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Petitefievel

Salut,
Merci pour ta réponse, j'essaie tout de suite!
lundi 6 décembre 2010 à 12:18:56 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Petitefievel

ça ne fonctionne pas!
Mais merci quand même...
Pour toi le combo.change est correct?
Je ne trouve aucun tuto sur ce point! c'est embêtant!
lundi 6 décembre 2010 à 13:44:52 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Orange73

Membre Club
Plus d'info ici .

[ Lien ]

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
lundi 6 décembre 2010 à 13:50:09 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Petitefievel

Cool ce lien, merci.
En fait j'ai trouvé mon erreur, ce n'était pas combo.change, mais groupe.change que je devais mettre! Mais ton aide y est pour beaucoup aussi!
Alors un grand merci à toi!
bonne journée
mardi 7 décembre 2010 à 09:07:04 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Petitefievel

Bonjour,

Dsl je viens compléter ce post, mais en fait mes données sont bien récupérées au choix dans une combobox, pas de soucis, seulement elles sont récupérées dans un seul champ de texte dynamique au lieu de trois assignées, et quand je fais un choix avec dans la combo, je reste bloquée sur celui ci. Mon premier choix affiche mes infos correspondante, mais si je change mon choix combobox le contenu des textinput ne change pas!
étrange si quelqu'un à une idée, je prends!
merci
mardi 7 décembre 2010 à 10:27:44 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Orange73

Membre Club
Hello,

Peut-on voir ton code ?

Merci :)

-- Orange73 --

mardi 7 décembre 2010 à 10:37:29 | Re : Combobox qui affiche le résultat d'un requête SQL

Petitefievel

Oui bien sûre! Bah c'est toujours le même mais du coup je remets le final de l'AS + le PHP
Orange73, du coup je me suis pas servis de la ligne que tu m'avais suggéré car ça ne marchait pas! mais peut être que je dois tout de même la caller quelque part pour que ça fonctionne. Elle a l'air quand même important pour al sélection...

Code ActionScript :
//remplir la combobox
var recup:LoadVars = new LoadVars();
recup.onLoad = function(success) {
	//récupération des données
	var tabgroup:Array = recup.varflash.split(",");
	//Remplissage de la liste avec les données
	combo.addItem("Groupes")
	for (var i = 0; i<tabgroup.length; i++) {
		combo.addItem(tabgroup[i]);
	}

};
recup.load("combogroupe.php","0","POST");
//faire un choix dans la combobox
var groupe:LoadVars = new LoadVars();
groupe.change=function(event_obj:Object) {
	groupe.nom=combo.text;
}
//afficher les résultats dans les champs de texte dynamique
groupe.onLoad=function(){
	nom_gr_fr.text=groupe.textenom;
	style_gr_fr.text=groupe.textestyle;
	hist_gr_fr.text=groupe.textehist;
}
combo.addEventListener("change", groupe);

Code PHP :
<?php
include('connection.php');
//récuperation des variables entrer par l'utilisateur
$groupe=$_POST['nom'];

//Requête
$sql = "SELECT * FROM groupe WHERE nom_groupe='$groupe';";
//récupération du résultat ou erreur
$Result = mysql_query($sql, $base) or die("&error=".mysql_error()."&");
//affichage du résultat
$affiche = mysql_fetch_array($Result);
$nom=$affiche['0']; 
$style=$affiche['1'];
$hist=$affiche['2'];
 echo("textenom=$nom");
 echo("textestyle=$style"); 
 echo("textehist=$hist");
?>

Merci pour ton aide

1 2

Cette discussion est classée dans : combobox, text, requête, groupe, gr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variante a combobox.text [ par Fwdavy ] Je suis sur player 6 (PPC oblige) et j'ai un probleme avec les listes deroulantes. En effet si j'utilise le composant dans flash MX 7, combobox.text m PB coment faire autrement pour charger un texte [ par winimalcav ] Bonjour a tous, voila je suis debutant et cela fiait trois jour que je m'arache les cheveux  pour faire  un composant.En fait je cherche a charger un flash->PHP formulaire.fonctionne sur un serveur mais pas sur l'autre?????help [ par samytchou ] bonjour c'est la premiere fois que je poste sur ce site qui m'a deja bien aidé voila mon probleme:un programmeur m'a fait un jour ce question qui fonc Problème avec date [ par benedict ] Je voudrais afficher la date de chaque jour de la semaine en cours sous la forme :function afficherSema Utiliser Flex Style Explorer pour skinner ComboBox de Flash? [ par way2web ] Bonjour,toujours dans ma quête de pouvoir skinner entièrement un composant ComboBox (également les couleurs du texte au RollOver et RollOut), j'ai déc DATAGRID+COMBOBOX XML+DIAPO IMAGE [ par ctoto ] bonjour, voila, je lance un petit défi : voici le problème auquel je suis confronté : je dispose d'un fichier ressources xml construit de la manière s Trier un xml via combobox [ par Orange73 ] Hello,Tout est dans le titre :)J'affiche l'ensemble de mes continents dans une combobox... je souhaiterai ensuite que ma 2e combobox contienne des don Doublons Combobox [ par Orange73 ] Hello,je charge un xml dans une combobox et plus précisement des villes.Pour chaque magasins j'affiche dans cette combobox leur villes.Le probleme c'e déclancher a heure fixe [ par vegetalain ] Salut tout le monde. J'aimerais bien déclancher un bouton ou afficher un texte dan sun champ à heures fixe, genre :if (this.Uhr.text == "14:21:10") {t Combobox sur Excel [ par temahana ] Salut, je suis instituteur et je ne connais pas Access, j'utilise généralement Excel Comment configurer le RowSource d'un ComboBox sur Excel en fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales