begin process at 2012 02 09 23:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

COMBO BOX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMBO BOX

lundi 20 avril 2009 à 23:43:06 | COMBO BOX

ooppss

Salut:
En faite je voulais savoir s'il y'a des tutos sur l'utilisation du combo box dans flash;
ce que je veux faire exactement est faire une petite liste déroulante qui contient des questions, et lorsque je choisis une question et que je tape sur le bouton OK, je veux que j'aurais l'animation qui représente la réponse à la question dans le même fla, c à dire que je veux que si il va y avoir un code ou un lien dans combobox pour avoir les réponses aux questions, je voudrais savoir comment faire pour le faire et avoir tout dans le même .fla.

Je voudrais aussi savoir comment est ce que c'est possible de réaliser un intro dans flash.
Merci d'avance :)
J'attend vos réponses car j'en ai vraiment besoin.

NB:  désole, une autre question, je voudrais savoir si j'ai déjà réalisé toutes les séquences .fla et que j'ai chargé les unes envers les autres avec l'action loadmovie() , mnt est ce que c possible de les mettres tous dans un même .fla sans refaire tout le travail?
merci.
mardi 21 avril 2009 à 15:45:47 | Re : COMBO BOX

bali_balo

Bonjour,
pourrais-tu mieux t'exprimer svp ?

bali_balo....=]

mardi 21 avril 2009 à 16:56:59 | Re : COMBO BOX

Girou

Membre Club
Bonjour,

pour la partie
NB:  désole, une autre question, je voudrais savoir si j'ai déjà réalisé toutes les séquences .fla et que j'ai chargé les unes envers les autres avec l'action loadmovie() , mnt est ce que c possible de les mettres tous dans un même .fla sans refaire tout le travail?

il est possible de copier un ensemble de calques d'une animation vers une autre (en simplifiant ctrl+c -> ctrl+v) ou bien de copier chaque animation complete dans UN movieclip que tu places sur ta scene dans une keyframe et jouer avec des gotoAndStop()

@+

signature not found
mardi 21 avril 2009 à 17:06:12 | Re : COMBO BOX

bali_balo

Pour tous savoir sur les comboBox, il n'y a pas meilleur tuto que la doc d'Adobe en ligne.

bali_balo....=]

jeudi 23 avril 2009 à 23:06:07 | Re : COMBO BOX

ooppss

Merci les amis pour vos réponses,
mais j'aimerais bien comprendre l'étape que tu m'as donné girou, comment je peux  placer chaque animation dans un movie clip?
merci.
vendredi 24 avril 2009 à 08:31:05 | Re : COMBO BOX

Girou

Membre Club
Bonjour,

dans ta bibliotheque, tu crée un nouveau symbole (type movieclip) vide

La suite, c'est de mémoire... donc sujet a modifications.
Tu vas dans une de tes animation (fichier .fla) tu sélectionnes l'ensembles des calques et frames concernées, tu copies le tout (voir dans menu édition)

Tu ouvres ton clip vide de ta bibiliotheque pour l'éditer et tu colles (voir aussi menu edition) ce que tu as copier de ton fichier .fla

Ca n'est pas bien compliqué...

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : flash, box, question, fla, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combo box en flash MX [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment créer un combobox avec flashmx, j'arrive à mettre les noms, mais pas les liens de ces noms.si qq a un exemple.Merci,Burnsid Création dynamique de combo box [ par glad777 ] Bonjour, j aimerai savoir si il est possible dans flash de créer dynamiquement des combo box en fonction d un fichier xml lu,La lecture de l xml ne me Création dynamique de combo box [ par glad777 ] Bonjour, j aimerai savoir si il est possible dans flash de créer dynamiquement des combo box en fonction d un fichier xml lu,La lecture de l xml ne me fichier .fla disparu [ par bilouts ] Bonjour, Je sais que ce post n'est pas directement lié au code, mais je ne peux poser cette question qu'ici. Voila, je travaillais sur un fichier f Et une nouvelle question pour un bouton flash. [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci un peu bidon avec un bouton en flah.. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pas mal de bouton a partir Et encore une question pour un bouton flash [ par leboucherrichard ] Bonjour, J'ai un souci avec un bouton flash, je croyais savoir faire, mais je galere. Je prepare un "petit"logiciel en flash, mais apres avoir cree pa Version de FLA [ par rimka31 ] Salut à tousVoila, j'ai un petit souci qui pourrai devenir grand si je ne m'active pas rapidement.J'ai travailler sur FLA sur une version récente de F Question sur les diapositives sur flash [ par raddreamer ] Bonjour,Je suis en train de faire un site en utilisant le mode diapo de flash et je m'aperçois qu'il n'est pas possible de rafraichir une diapo déjà c javascript et xml [ par tequila22 ] bonjour à tous tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces sources Ensuite j'aurais une question, je suis débutant dan flash, sorry si la ques Question Flash [ par maringuoin ] Bonjour, je travaillais pour une boite d'animation qui utilisait un 'shortcut' et je n'arrive pas à reproduire le script. En appu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales