begin process at 2012 05 26 18:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Combien puis-je vendre ce site ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combien puis-je vendre ce site ?

mardi 10 février 2009 à 01:40:03 | Combien puis-je vendre ce site ?

CheCher

Bonjour à tous icon_smile.gif

Voilà je vais m'inscrire comme "auto-entrepreneur" très bientôt (donc je travaille à mon compte et j'ai des charges sur ce que je facture).
Je suis en train de faire un site en Flash pour un client, mais c'est une grande première, et je ne connais pas du tout les prix qui se pratiquent pour ce genre de site. J'ai regardé sur le net mais les entreprises ont des packs tout fait, cela varie beaucoup de l'une à l'autre, en prix comme en qualité. Il y a aussi le paiement à l'heure ou à la journée.

Je ne prendrai pas cette solution car étant débutant j'ai mis beaucoup de temps, j'ai eu des bugs etc... ce n'est pas le problème du client.
Donc je veux me faire payer uniquement au résultat. Je ne vous dis donc volontairement pas le temps passé, ni le montant des charges là-dessus, car là encore c'est mon problème, le client veut juste savoir combien il devra sortir de sa poche.
L'adresse est : http://www.saintmax.biz/

C'est un site qui recense les boutiques d'une zone commerciale. ATTENTION => Ce n'est pas fini niveau mise en page. Je n'ai pas fait la partie principale genre "word art" de l'accueil. Si on clique sur le menu vertical, je n'ai pas fait les liens. Cela s'ouvre en _blank, c'est le choix du client. Si on clique sur les noms de boutiques, on arrive sur leur page, et ce n'est pas moi non plus. Il y avait une version avant et le client garde la main sur ces choses là, c'est lui qui fait. On est donc 2 à bosser dessus ! Tout le référencement et hébergement, c'est le client qui fait.

Tout le reste c'est moi. C'est fait avec une base de données contenant tous les noms et infos des boutiques. L'affichage des noms et logos est donc entièrement dynamique dans tout le site.
Sur la page "quartiers", j'ai déssiné le plan et les rues aussi. En passant sur les icônes du quartier, le nom s'affiche, et en passant sur la liste, le bon icône ressort. Tout ceci est dynamique depuis la BDD aussi.
Pour la gestion, le client modifie ce qu'il veut directement dans la BDD (il sait très bien le faire icon_smile.gif ).

Un ami m'a conseillé de considérer chaque élément (logo, bannière, menu...), de lui donner un prix, et avec la somme on a le total. J'ai aussi fait la bannière Flash tout en bas de l'accueil.
Avec ce que vous savez, si vous pouviez me donner une fourchette de prix pour chaque élement, ce serait parfait icon_razz.gif

Merci beaucoup pour votre aide icon_smile.gif
mardi 10 février 2009 à 09:17:02 | Re : Combien puis-je vendre ce site ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un prix maquettage
(exemple 3 styles de pages (layout))
un prix pour les elements complexes
(exemple le carroussel)

un prix pour la base de données
(conception, remplissage)

et apres un prix à la page
en fonction du nombre d'éléments

Exemple
page dynamique supplémentaire sur modele 2=
page statique supplémentaire sur modele 1 =

Et deploiement / installation

Apres tu mets la garantie pendant 60 jours par exemple.
(prix petit)

Proposer une prestation de maintentance. (a toi de trouver ce que tu mets dedans)
(correction prix plus important)

Et proposer des prix pour les evolutions
exemple ajout de pages supplementaires apres la derniere installation
bien sur plus cher car c'est de l'evolutif et non de la creation initiale et donc il faut se replonger dans le bain;-)

Apres tu fais une reduction sur le total si tu veux?

C'est a tout de gerer
jeudi 12 février 2009 à 02:52:55 | Re : Combien puis-je vendre ce site ?

CheCher

Réponse acceptée !
Salut et merci pour ta réponse 
Ca me donne une logique pour compter.

Je voulais savoir, comment compter un élement qui apparait plusieurs fois ?
Car une fois fait, il faut juste l'adapter à l'autre page, mais il n'y a plus toute la complexité de la mise en oeuvre de la 1ère fois...
Par exemple, faut-il compter un prix fois 3, ou bien un prix haut (pour la mise en oeuvre, 1ère page) et 2 prix faibles (pour les 2 autres pages) ?
Je pense aux quartiers car j'en ai 6 et niveau code c'est le même quasiment, aux 2 carroussels

Mis à part les élements genre carroussel, sous-menu, le maquettage c'est juste l'affichage dynamique des noms et logos alors, à compter pour le groupe de 3 pages c'est ça ?

Et sinon, pour chiffrer les élements justement, qqn aurait une idée de prix ? Genre une fourchette de prix pour le carroussel, la bannière, l'affichage dynamique dans les quartiers... Car là je n'ai aucun repère

Au fait, c'est quoi la garantie
Merci beaucoup

Toujours croire en soi est une bonne assurance 

Cette discussion est classée dans : site, client, prix, aussi, combien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel prix pour ce site? [ par skione ] Salut à tous! Je suis en train de finaliser un site tout en flash pour un pote (manager de groupe de rap, et ui il y en a!). Je voudrais savoir c prix d'un site internet en flash [ par funghi ] Salut à vous !!tout est dans le titre, j'aimerais savoir a quel prix se vend un site web en flash dynamique (XML et PHP) dans le milieu proffessionnel Pourquoi est ce aussi lent..... [ par Fx99 ] Bonjour tout le monde je voulais vous posez une question toute bete, que vous les plus avertis, connaisaient surement....Voici l'adresse de mon site.. Pourquoi est ce aussi lent..... [ par Fx99 ] Bonjour tout le monde je voulais vous posez une question toute bete, que vous les plus avertis, connaisaient surement....Voici l'adresse de mon site.. besoin de votre aide [ par szambaux ] Bonjour, j'ai programmé une application de visio sur un site web, tout fonctionne parfaitement, mais j'aurais voulu ajouter une fonctionnalité,sur ce administration site flash par client qui ne connait rien a flash [ par dek_49 ] bonjour,je viens de finir mon premier site flash (flash 8, as2): http://kolos.propagande.org/mon probleme concerne la mise a jour des textes, je n arr Contrôler ceux qui accèdent à mon site (avec mot de passe) [ par pimentgris ] Bonjour, Voici mon problème. J'espère être assez clair pour que quelqu'un puisse me répondre. Je dois réaliser un tout petit site en flash pour un a Quel meilleur programme utiliser? [ par Baby Jane ] Bonsoir, Un client me demande de réaliser un site pour lui. Il est artiste peintre et souhaite montrer ses œuvres. Moi, je développe en Flash et un p integration vidéo [ par jarlaath ] Bonjour, jeune diplome en webdesign, un de mes client me demande de lui créer un site comprenant des animation 3d. Le site sera evidement en flash. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales