begin process at 2012 05 26 18:03:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Coloriage Interactif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coloriage Interactif

jeudi 8 mars 2007 à 09:37:47 | Coloriage Interactif

obejv

Bonjour,

Je voudrais réaliser un site réservé aux enfants et je voudrais y intégrer un systéme de coloriage interactif, voilà le principe : l'enfant aurait un dessin vierge à choisir et une fois le dessin choisi il aurait à choisir une couleur dans une palette de couleur et la placer où il souhaite dans la partie du dessin.
    A premiére vue il me faudrait utiliser FLASH mais comment faire? ( codes?)

Merci d'avance

cordialement
jeudi 8 mars 2007 à 12:06:39 | Re : Coloriage Interactif

Francky23012301

Membre Club
Salut

Dans un premier temps tu dois télécharger Flash de Macromedia : voici une version d'évaluation http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/outils_internet/fiches/7458.html

Ensuite il te faut un tuto : http://www.flash-france.com/sections.php.

Pour finir tu as besoin de l'essentiel : de la patience.

Il y a d'autres moins que d'utiliser Flash pour faire cela, mais ca t'oblige à apprendre des languages que tu ne sembles pas connaître et à bien les mâitriser.

PS : Sur CS il est coutûme de chercher avant de poster une question : alors ne l'oublie pas pour la prochaine fois .
jeudi 8 mars 2007 à 12:13:26 | Re : Coloriage Interactif

obejv

OK merci a toi, mais je connais FLASH mais je voulais savoir en fait si je pouvais le réaliser completement en flash?
mercredi 9 avril 2008 à 00:46:29 | Re : Coloriage Interactif

kikitto2

l'image a des différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voici l'AS :

on (press)
{
    color = new Color(this);
    color.setRGB(_root.fillColor);
    delete color;
}

Ensuite des boutons avec les couleurs :

on (release){
    _root.fillColor = 0x000000;               selon chaque couleur
}

et une AS sur l'image 1 (initialisation):

_root.fillColor = 0xffffff;

Cette discussion est classée dans : couleur, choisir, dessin, interactif, coloriage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux couleurs à choisir [ par vidol ] Bonjour tout le monde, Je suis un peu dans la mouise :) je vous explique mon pb. J'ai un petit projet à faire en flash pour ma licence (à savoir que j prob variable de frame en frame [ par stefbuet ] salut, j'ai un probleme: comment faire pour qu'une variable dans une frame 1 soit disponible dans la frame 2 ?je m'explique : dans une frame 1, j'ai p dessin interactif [ par croquette21 ] Bon je ne sais pas si je suis dans le bon thème mais bon. Voilà mon soucis, je voudrais, à partir d'un dessin d'une ville, créer une sorte de dessin Mixer API dessin et variation de la couleur [ par shpluk ] Bonsoir à tous, je me retrouve confronter à un petit soucis car je cherche donc à créer un tracé avec la souris avec l'API dessin avec la couleur de changer la couleur d'un dessin [ par fidecourt ] bonjour à tous,voilà j'ai téléchargé le zip de Mighnion sur la palette de 226 couleurs : http://www.flashkod.com/codes/PALETTE-226-COULEUR_28244.aspxj changement couleur texte [ par Andyyours ] bonjourje voudrais créer un texte (en gris) et le fer bouger vers le haut au cour de l'anim , le probleme c'est que je veux aussi que le texte devienn lien entre flash php [ par Andyyours ] bonjourje voulais savoir si il était possible que une animation flash permetant de faire des choix(couleur de fond,couleur des fenetre,couleur de l'ec "Blendmode personnalisé" [ par J_raf ] BonjourJ'ai un clip rectangulaire rouge et un bleu, qui ressemblent a deux bandes qui se croisent. Je voudrais que la zone de croisement change de cou "Blendmode personnalisé" [ par J_raf ] BonjourJ'ai un clip rectangulaire rouge et un bleu, qui ressemblent a deux bandes qui se croisent. Je voudrais que la zone de croisement change de cou Cartographie plan interactif [ par remix.lang ] Bonjour à tous je débute en AS mais j'ai quelques notions de programation. Je tente de réaliser un fd de cartographie interactive. Avec les fonctions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales