begin process at 2012 05 26 18:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

colorer une forme dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colorer une forme dans flash

lundi 5 novembre 2007 à 18:57:34 | colorer une forme dans flash

screenart

Bonjour à tous,

Je cherche desespérement une solution à la problèmatique suivante :

Je créer un module de coloriage qui doit permettre de remplir les formes (vides) d'un dessin par un clic. (en gros un coloriage simplifié sous flash)
Le soucis vient du fait qu'il faille trouver une solution pour vectoriser et intégrer un très grand nombre de dessins.

Je part avec des dessins bitmap que je converti en vecteur sous illustrator (nickel), j'importe le tout dans flash, et là il me créer pour chaque forme un objet  "forme". Alors colorer un "clip" est simple, mais je me dis que cela va être très long de convertir chaque objet "forme" en "clip" à la main.

De mon coté je ne vois que deux solutions :
- Automatiser la convertion de chaucune de mes "formes" en autant de clip et avec une nomenclature incrémentée
ou bien
- Trouver une fonction qui permette de colorer les formes (je n'ai rien trouvé sur le sujet)

En même temps, peut être est ce que je fait complètement fausse route

Merci de vos avis éclairés sur la question.

MAT

Cette discussion est classée dans : flash, clip, forme, colorer, formes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle de clip [ par gledoux ] alors voila j'i reussit à receuillir des variables d'une base de données mysql avec php et à les mettre dans flash. Maintenant je voudrais que flash f HELP !!! RENDRE INVISBLE UN CLIP SS FLASH MX [ par webboy ] ca menerve je n'arrive pas a rendre un clip invisible sous flash mx avt je faisais justemonclip._visible=false;et q je recopie ca sous mx ca ne foncti Movie clip invisible [ par spider987 ] Voila je suis debutant en flash.Je vous explique ce que je souhaite realiser en deux mot :Bon je réalise un petit site en flashil y a un movie clip po Flash manipulation sur une partie de clip [ par calaps ] Bonjour,J'aimerais savoir si il y a moyen (et comment faire) pour, à partir d'1 bouton positionné sur la scene principale, donner des caractéristiques Clip Flash 5 [ par sylvain78 ] Bonjour à tous, j'ai fait un bouton sous forme de clip pour son animation et je n'arrive pas à le dupliquer pour en faire un deuxième distinct du prem debutant cherches aide [ par ffont ] au chomage et un peu agej ai decide de d apprendre le flash pour essayer de montrer mes competences dans mon metier ( metrologie - SIG)flash j ai appr sequence flash [ par huuuuu21 ] Salut à tous !!!!!j'ai un petit probleme.J'ai une sequence avec un clip a l'interieur. A la fin du clip, il y a un bouton qui s'affiche. Ce bouton une Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av loadvariable depuis un clip [ par larach ] bonjour, je suis nouvelle sur le forum et débute avec Flash Mx, mon problème est le suivant:je crée un site en Flash qui contient des pages ss forme d Imprimer une image précise sur Flash MX [ par gule ] Bonjour Voici mon problème, j'ai un clip dans un clip avec un animation pour arriver à une fiche,j'aimerai imprimer juste cette fiche donc une image p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales