begin process at 2012 05 26 18:03:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

collisons on press

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

collisons on press

samedi 17 mai 2003 à 11:18:04 | collisons on press

Evilconcept

Bonjour,

j'essaye de monter un site avec beaucoup d'animations.

J'ai d'une part la scene 1 avec le preloader. Dans cette scene1, j'ai un movie clip "affiche" qui contient toute l'inetrface et les menus.

Dans ce clip "affiche", un calque contient tous les boutons. Les boutons sont animés avec des rollout et rollover, ce sont donc des movie clips aussi. Un autre claque composé de frame avec la commande stop contient les rubriques.

Le probleme est que je n'arrive pas à faire que en cliquant sur un de ces boutons je dépalce la tete de lecture sur une autre image pour afficher un autre menu. Si le bouton n'est pas animé ca marche sans probleme.

Si je place un on press sur le bouton, l'anim roll out roll over ne fonctionne plus...

Quelqu'un a t il la solution ?

D'avance merci
samedi 17 mai 2003 à 13:27:05 | Re : collisons on press

flashman007

tu a essayé de bien séparer les codes dans les actions??
pasque des fois apre un if par exemple il faut bien tout separer.....

hugo the best now and forever

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'essaye de monter un site avec beaucoup d'animations.
>
> J'ai d'une part la scene 1 avec le preloader. Dans cette scene1, j'ai un movie clip "affiche" qui contient toute l'inetrface et les menus.
>
> Dans ce clip "affiche", un calque contient tous les boutons. Les boutons sont animés avec des rollout et rollover, ce sont donc des movie clips aussi. Un autre claque composé de frame avec la commande stop contient les rubriques.
>
> Le probleme est que je n'arrive pas à faire que en cliquant sur un de ces boutons je dépalce la tete de lecture sur une autre image pour afficher un autre menu. Si le bouton n'est pas animé ca marche sans probleme.
>
> Si je place un on press sur le bouton, l'anim roll out roll over ne fonctionne plus...
>
> Quelqu'un a t il la solution ?
>
> D'avance merci
samedi 17 mai 2003 à 13:37:13 | Re : collisons on press

Naixn

Deux choses :

Comment es ton code ?
Utilise tu le ciblage de ton animation ? (_root.qqchose, monclip.faica, etc ?)

Naixn

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'essaye de monter un site avec beaucoup d'animations.
>
> J'ai d'une part la scene 1 avec le preloader. Dans cette scene1, j'ai un movie clip "affiche" qui contient toute l'inetrface et les menus.
>
> Dans ce clip "affiche", un calque contient tous les boutons. Les boutons sont animés avec des rollout et rollover, ce sont donc des movie clips aussi. Un autre claque composé de frame avec la commande stop contient les rubriques.
>
> Le probleme est que je n'arrive pas à faire que en cliquant sur un de ces boutons je dépalce la tete de lecture sur une autre image pour afficher un autre menu. Si le bouton n'est pas animé ca marche sans probleme.
>
> Si je place un on press sur le bouton, l'anim roll out roll over ne fonctionne plus...
>
> Quelqu'un a t il la solution ?
>
> D'avance merci
dimanche 18 mai 2003 à 20:04:10 | Re : collisons on press

Evilconcept

voila comment j'ai fait....et ca marche pas. Je rappelle que ce bouton est un clip placé dans un clip "aafiche"

on (rollOver) {
gotoAndStop(2);
}
on (rollOut) {
gotoAndPlay(3);
}
on (press) {
_root.affiche.gotoAndPlay(2);
}

Réponse au message :

> Deux choses :
>
> Comment es ton code ?
> Utilise tu le ciblage de ton animation ? (_root.qqchose, monclip.faica, etc ?)
>
> Naixn
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > j'essaye de monter un site avec beaucoup d'animations.
> >
> > J'ai d'une part la scene 1 avec le preloader. Dans cette scene1, j'ai un movie clip "affiche" qui contient toute l'inetrface et les menus.
> >
> > Dans ce clip "affiche", un calque contient tous les boutons. Les boutons sont animés avec des rollout et rollover, ce sont donc des movie clips aussi. Un autre claque composé de frame avec la commande stop contient les rubriques.
> >
> > Le probleme est que je n'arrive pas à faire que en cliquant sur un de ces boutons je dépalce la tete de lecture sur une autre image pour afficher un autre menu. Si le bouton n'est pas animé ca marche sans probleme.
> >
> > Si je place un on press sur le bouton, l'anim roll out roll over ne fonctionne plus...
> >
> > Quelqu'un a t il la solution ?
> >
> > D'avance merci
>
mercredi 15 octobre 2003 à 17:31:38 | Re : collisons on press

tiburce

as-tu tester ça

on (rollOver) {
gotoAndStop(2);
}
on (rollOut) {
gotoAndPlay(3);
}
on (press) {
_parent.affiche.gotoAndPlay(2);
}

Cette discussion est classée dans : boutons, contient, press, movie, collisons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loadé avec des boutons dedans [ par anamariadejesus ] Est-ce que quelqu'un aurait un réponse please !Pour créer un menu qui ne revienne jamais à l'état précédant j'aimerais qu'il s'agisse d'un load movie. Début de Menu [ par creonte ] Bonjour à tout le monde,J'essaie de m'introduire à la création de menus un peu plus complexes que ceux où l'on trouve quelques boutons alignés les uns comment rendre inactif des boutons [ par nahkira ] salut à tous je suis entrain de réaliser une petite appli flash et je cherche le moyen de rendre les boutons inactif quand je load un petit movie. en ciblage [ par mar_1928 ] salut je viens de realiser un cd rom qui contient plusieurs seqences dans l'une j ai animer un clip qui contient lui meme des boutons, je voudrai savo if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ] Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC start drag d'un clip qui contient des boutons [ par djalminha ] Salut à tout le monde! J'ai crée un clip à l'intérieur duquel il y des boutons. En insérant le "start drag" du clip dans le code, lorsqu'on presse sur Problème d'affichage movie clip [ par figueline ] Bonjour, Je suis en train de créer un site internet sous flash... J'ai 5 boutons... 3 (Galerie 1...) correspondent à un premier mc... sous forme de dupliquer un movie clip pour un jeu [ par lauren30 ] Bonsoir à tous! Je débute en Action Script et j'essaye de refaire le jeu du snake, mais la je bloque au moment ou il faut rajouter le corps quand le tester si le nom d'un clip contient un string défini [ par maoxiung ] bonjour à tous et bonne année ! alors voila: mon code génère dynamiquement des clips en les nommant "icone"+depth depth étant une variable récupérant Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth. [ par filou250 ] Salut à tous, Voila, j'ai une petite question toute bête !! Etant graphiste je suis en train de réaliser mon portefolio tout Flash. Pour ce faire j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales