begin process at 2012 05 26 18:02:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

collisions bourrines et coordonnées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

collisions bourrines et coordonnées

lundi 11 février 2008 à 23:46:22 | collisions bourrines et coordonnées

kin4n

Bonjour, je débute sous flash et j ai bien des misères à comprendre le systeme de parentage et d appel des hierarchies dans le code.
Alors voici un code qui est censé deplacer une ellipse entourée de 4 petits points.
Celle ci devrait se ballader comme une voiture et entrer en collision avec le decord nommé ici "rond"

Je me suis évidemment inspiré de 2 tutoriaux que j ai pu trouver sur le net, mais je ne comprends plus pourquoi le code ne fonctionne pas, peut etre quelqu un peut il m aider.
Les 4 points entourant l ellipse sont desactivés sauf le premier, sur lequel je detecte la collision, c'est un clip qui se trouve à l'interieur du clip voiture et le clip voiture possede le script.

j espere ne pas etre trop confus, merci encore de m aider.
Kinan

voici le code :

onClipEvent(load)
{
vitesse=0;
xvoiture=0;
yvoiture=0;
}
onClipEvent (enterFrame) // le code suivant est exécuté en boucle
{
if (Key.isDown(Key.UP)) vitesse += 1; //acceleration en avant
if (Key.isDown(Key.DOWN)) vitesse -= 0.2; //acceleration en arrière
if (Key.isDown(Key.LEFT)) _rotation -= 8; //_rotation affecte directement le truc rouge
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) _rotation += 8;
if (Math.abs(vitesse)>1) vitesse *= 0.9; // limite l'acceleration

xvoiture = Math.cos(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position x future en fonction de la vitesse
yvoiture = Math.sin(_rotation *(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position y future en fonction de la vitesse

var un_point:Object = new Object();
un_point.x = this.point_1._x;
un_point.y = this.point_1._y;
this.localToGlobal(un_point);  // transfert des coordonnées du local point_1 en global

if (_root.rond.hitTest(un_point.x,un_point.y,true)) {
    //if (_root.rond.hitTest(_x+xvoiture,_y+yvoiture,true)) {   // collision desactivée avec le centre de l ellipse, si j active cette ligne ca marche

vitesse *= -1 ; // reaction apres collision, rebond de la voiture
}
        else     {
_x += xvoiture; //_x est une coordonnée de l ellipse
_y += yvoiture; //_y est une coordonnée de l ellipse
                }
}

Cette discussion est classée dans : code, key, ellipse, vitesse, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de colision [ par Miss1 ] Bonjour mon test de collision fonctionne a merveille mais l'inconvénient c'est que c'est que dès qu'il y a la collision le joueur ne peut plus revenir vitesse de tir (2) [ par ftsdesign ] bon, faut pas croire, je pose des questions mais je cherche !Et j'ai trouvé ce code (http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14200) :if (Key.isDown(Key.S Changement de touche de direction [ par Kid1er ] Bonjour ^^ J'ai crée un petit jeu, mais je suis bloqué C'est un jeu pour 2 joueurs, mais le problème est que je n'arrive pas à changer les touches dir Jeu flash probleme 3 touches clavier en meme temps [ par cannadou ] Déjà Bonjours,j'ai un problème sur mon jeu flash - quand je presse (flèche du haut) mon perso avance- quand je presse (flèche de droite ou gauche) mon [PROBLEME] Bug après export dans une classe externe [ par Marti73 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec l'export de mon jeu de tir dans un fichier classe. En gros quand j'exporte mon code dans le .as j'ai une erreur a jeu de tir [ par ibrah26 ] Bonjour à tous! je réalise un jeu du style "jeu de tir" où ma bombe (l'objet qui doit exploser quand on click dessus) apparaît de manière aléatoire de vitesse de tir [ par ftsdesign ] bonsoir à tous.voici une nouvelle question qui curieusement n'a jamais été posée ( du moins pas à ma connaissance) :je fais un petit shut'em up en lig Changement de map [ par roro060998 ] Salut a tous ;) J'aurais besoin de votre aide, Enfaite je fais actuellement un t'chat 2D En AS2, J'ai plusieurs problèmes, Je voudrais que mon personn Zoom progressif suivant 2 scales prédéfinies sur tween rotation [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais pour mon diaporama ajouter une fonction qui permette de faire des rotations de +/-90° sur les images affichées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales