begin process at 2012 05 26 18:02:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

collisions bourrines et coordonnées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

collisions bourrines et coordonnées

lundi 11 février 2008 à 23:46:22 | collisions bourrines et coordonnées

kin4n

Bonjour, je débute sous flash et j ai bien des misères à comprendre le systeme de parentage et d appel des hierarchies dans le code.
Alors voici un code qui est censé deplacer une ellipse entourée de 4 petits points.
Celle ci devrait se ballader comme une voiture et entrer en collision avec le decord nommé ici "rond"

Je me suis évidemment inspiré de 2 tutoriaux que j ai pu trouver sur le net, mais je ne comprends plus pourquoi le code ne fonctionne pas, peut etre quelqu un peut il m aider.
Les 4 points entourant l ellipse sont desactivés sauf le premier, sur lequel je detecte la collision, c'est un clip qui se trouve à l'interieur du clip voiture et le clip voiture possede le script.

j espere ne pas etre trop confus, merci encore de m aider.
Kinan

voici le code :

onClipEvent(load)
{
vitesse=0;
xvoiture=0;
yvoiture=0;
}
onClipEvent (enterFrame) // le code suivant est exécuté en boucle
{
if (Key.isDown(Key.UP)) vitesse += 1; //acceleration en avant
if (Key.isDown(Key.DOWN)) vitesse -= 0.2; //acceleration en arrière
if (Key.isDown(Key.LEFT)) _rotation -= 8; //_rotation affecte directement le truc rouge
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) _rotation += 8;
if (Math.abs(vitesse)>1) vitesse *= 0.9; // limite l'acceleration

xvoiture = Math.cos(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position x future en fonction de la vitesse
yvoiture = Math.sin(_rotation *(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position y future en fonction de la vitesse

var un_point:Object = new Object();
un_point.x = this.point_1._x;
un_point.y = this.point_1._y;