begin process at 2012 05 26 18:03:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Collision : petit souci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collision : petit souci

jeudi 6 octobre 2005 à 01:16:44 | Collision : petit souci

oups111

Bonjour,

Je suis en train de développer un petit jeu :
j'ai une boule que je dirige à la souris.
J'aimerais qu'elle ne rentre pas en collision avec un objet : j'ai effectué cette partie de code :

if(clients[i].CLIP.hitTest(maison))
{
if(clients[i].CLIP._x>clients[i].X){clients[i].CLIP._x-=1}
if(clients[i].CLIP._x<clients[i].X){clients[i].CLIP._x+=1}
if(clients[i].CLIP._y>clients[i].Y){clients[i].CLIP._y-=1}
if(clients[i].CLIP._y<clients[i].Y){clients[i].CLIP._y+=1}
}   
else
{
if(clients[i].CLIP._x>clients[i].X){clients[i].CLIP._x-=5}
if(clients[i].CLIP._x<clients[i].X){clients[i].CLIP._x+=5}
if(clients[i].CLIP._y>clients[i].Y){clients[i].CLIP._y-=5}
if(clients[i].CLIP._y<clients[i].Y){clients[i].CLIP._y+=5}

}

en gros, si ma boule rencontre maison, alors elle ralenti.
Mais j'aimerais qu'elle ne puisse pas continuer à aller sur cette partie de carte en fait.
Donc : plusieurs options :
  • soit je lui dit que si je clique sur l'objet maison, alors je ne le prends pas en compte (la boule ne se déplacera donc pas par là bas...)
  • soit j'essaie de dire que si il y a un obstacle, elle s'arrête... mais je n'arrive pas à la faire redémarrer en fait...
Est-ce que kk1 pourrait m'aider là dessus?

D'avance merci...

Cordialement,
Alex

jeudi 6 octobre 2005 à 17:40:24 | Re : Collision : petit souci

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

deja utilise clip.hitTest(maison,true); true pour prendre en compte la forme complette des obj graph et non juste les carré les delimitant
ensuite si tu touche (hitText > true) alors tu replace l'obj au coordonnées actuelles - largeur/hauteur de l'obj (la boule) et stop le mvt
comme ca elle s'arrette et replace si depace la bordure
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 6 octobre 2005 à 18:38:17 | Re : Collision : petit souci

oups111

Réponse acceptée !
J'ai suivi ton conseil :
j'obtiens ce code.

for(var i=0;i<clients.length;i++){
if(clients[i].CLIP.hitTest(maison))
{
clients[i].CLIP._x=clients[i].CLIP._x-=5;
clients[i].CLIP._y=clients[i]._y-5;
}   
else
{
if(clients[i].CLIP._x>clients[i].X){clients[i].CLIP._x-=5}
if(clients[i].CLIP._x<clients[i].X){clients[i].CLIP._x+=5}
if(clients[i].CLIP._y>clients[i].Y){clients[i].CLIP._y-=5}
if(clients[i].CLIP._y<clients[i].Y){clients[i].CLIP._y+=5}

}
}

Mais quand je mets hittest(maison,true), je ne détecte pas la collision.
Est-ce que je dois le mettre dans une variable...
du genre
test = clients[i].CLIP.hitTest(maison, true)
if (test>true) {
.
.
.}

jeudi 6 octobre 2005 à 18:42:08 | Re : Collision : petit souci

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

le > true certainement pas
et pas besoin de passer par un variable
s'il prends pas le hitTest avec le truc, ben le prends pas ... mais normallement ca devrai rouler ... look dans l'aide pour les details exacts du hitTest
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : clip, maison, clients, collision, boule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque Récupération du bon _x !! [ par lpz ] Le sujet déjà promet !!!bonjour,un peux novice, j'ai un soucis sur la récupération dupositionnement _x et _y (les coordonnées en bref)lors d'une dupl hittest et classe [ par squam ] bonjour, voila : imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,... Puis je cree un clip rond, Collision et Hittest sur un clip en diagonale [ par wolvangel ] Je suis en train de réaliser un mini jeux ou une balle rebondit sur les parois d'un mur.  Tout marche trés bien sauf quand la paroi du mur est en diag des truc ke g pige pas [ par 2yepals ] bonjour,voila ca fe une semaine ke j'essaie de faire un truc a la con et ke j'y arrive pasvoila j'ai fais une anime dans un clip ki a pour occurence : pas de collision [ par Miss1 ] //création de ballevar profondeur:Number = 1;var tabBalle:Array = new Array(); this.creerNouvelleBalle = function (){ tabBalle.push(this.attachMovie Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto rotation [ par Bonaparte ] Salutlorsque l'on tappe dans un clip:onClipEvent (enterFrame) {    _rotation += _xmouse/10;}la rotation du clip suit la souris (ici, c'est naturelleme rotation [ par Bonaparte ] Salutlorsque l'on tappe dans un clip:onClipEvent (enterFrame) {    _rotation += _xmouse/10;}la rotation du clip suit la souris (ici, c'est naturelleme Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales