begin process at 2010 03 21 02:10:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Collision jeu de billard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collision jeu de billard

jeudi 4 janvier 2007 à 16:18:32 | Collision jeu de billard

badben

Salut,

Je suis sur le dev d'un jeu de billard et j'ai un problème avec la collision entre plusieurs billes.

Mon code n'est pas assez précis il arrive que les billes restent collées ou on voit la bille rentrer dans une autre bille etc...

toutes les billes ont ce proto

MovieClip.prototype.deplacer = function() {
    this.onEnterFrame = function() {
        this._x += this.vitesseX;
        this._y += this.vitesseY;
                this.testCollision();
                this.prec_x = this._x;
                this.prec_y = this._y;
        }
}

MovieClip.prototype.testCollision = function() {
    for (i=0; i<tabBille.length; i++) {
        if (this.id != tabBille[i] && this != undefined) {
            b = eval("bille"+tabBille[i]);
            distance = Math.sqrt(Math.pow(this._x-b._x, 2)+Math.pow(this._y-b._y, 2));
            if (distance<=this.diametre && !this.tabCollision[b.id]) {
                this.collision(b);
            }
        }
    }
};

// de la physique collision entre 2 billes en mouvement

MovieClip.prototype.collision = function(objet) {
    angle = Math.atan2(objet._y-this._y, objet._x-this._x);
    cosAngle = Math.cos(angle);
    sinAngle = Math.sin(angle);
    v1 = Math.sqrt(Math.pow(this._x-this.prec_x, 2)+Math.pow(this._y-this.prec_y, 2));
    v2 = Math.sqrt(Math.pow(objet._x-objet.prec_x, 2)+Math.pow(objet._y-objet.prec_y, 2));
    angle1 = Math.atan2(this.vitesseY, this.vitesseX)-angle;
    angle2 = Math.atan2(objet.vitesseY, objet.vitesseX)-angle;
    v1x = v1*Math.cos(angle1);
    v1y = v1*Math.sin(angle1);
    v2x = v2*Math.cos(angle2);
    v2y = v2*Math.sin(angle2);
    //
    this.vitesseX = cosAngle*v2x-sinAngle*v1y;
    this.vitesseY = sinAngle*v2x+cosAngle*v1y;
    objet.vitesseX = cosAngle*v1x-sinAngle*v2y;
    objet.vitesseY = sinAngle*v1x+cosAngle*v2y;
    //
    this._x = this.prec_x;
    this._y = this.prec_y;
    objet._x = objet.prec_x;
    objet._y = objet.prec_y;
};

Pas tellement de mettre les commentaires désolé.

Mais si vous les souhaitez je peux essayer de trouver le temps

Merci par a

Cette discussion est classée dans : objet, math, collision, pow, prec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte de saisie [ par GunHack ] Voila;En fait je voulais recuperer du texte d'un TextField pour l'integerer dans une Action :En effet c'est un porgramme qui trace des courbes Mathema [AS2] test de collision avec clip d'une autre classe [ par badben ] Bonjour,voilà j'aimerais savoir comment tester si il y a une collision entre mon objet (this) et les objets de la classe "projectile" par exemple. Sac Transformer objet video [ par Dam2aiup ] Bonjour,Voilà j'aimerais faire un effet comme sur ce site http://www.mailemotion.tv/.Comment faire pour transformer l'objet vidéo pour réaliser cet ef Positionner cadres de texte et d'objet pour présentation animée [ par peo77 ] Bonjour,Je cherche à créer une appli utilitaire qui permettrait à l'utilisateur de positionner des cadres (les déplacer, supprimer, redimensionner, et mesurer le temps de rotation d'un objet [ par fxi ] Hello, Je m'arrache les cheveux pour trouver le moyen d'afficher le temps de rotation d'un objet en minute, seconde, et centième a partir de la prem tableau de valeurs dans un objet et tableau d'objets [ par phpemilie ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Je crée un objet appelé themeCet objet contient un tableau appelé liste_sujets[CODE]this["mon_theme"+i] = CreerThem Objet flash intégration html [ par morpheus57 ] Bonjour à tous,Je bosse actuellement sur un site avec pas mal de flash et je voudrais savoir s'il existe un moyen de détecter la version du flash play Rotation objet autour d'un axe (flash cs3) [ par flo83130 ] J'ai beau chercher je n'ais pas trouvé de tuto à propos de la rotation d'un objet sur flash cs3. Je suis un vrai débutant dans le language donc nul on envoi de données depuis flash dans fichier.php [ par stella2809 ] Bonjour, voici un code de ticket a gratter sous flash mx,mon probleme est la creation du bouton valider afin de recuperer la somme des points pour l'e Déclenchement d'une action sur un point précis [ par studioplan9 ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide je dois créer un objet déplaçable par l'internaute e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales