begin process at 2012 05 26 18:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

Collision et Hittest sur un clip en diagonale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collision et Hittest sur un clip en diagonale

mardi 11 octobre 2005 à 16:16:39 | Collision et Hittest sur un clip en diagonale

wolvangel

Je suis en train de réaliser un mini jeux ou une balle rebondit sur les parois d'un mur.  Tout marche trés bien sauf quand la paroi du mur est en diagonale car flash considere qu'il y a collision dés l'entrée de la balle dans l'enveloppe du clip et non sur la partie dessinée du clip.
Vous pouvez voir l'animation trés basique à cette adresse, avec un angle de 15 le probleme est évident :

http://wolvangel.free.fr/balle/

la source : http://wolvangel.free.fr/balle/rebond.fla

J'aimerai bien qu'il y est une solution sinon il va falloir se taper les coordonnées de la droite et mettre des hittest sur chaque point appartenant a la droite et ca risque d'etre assez fastidieux et pas trés optimal ...

Merci d'avance

Wolvangel
mardi 11 octobre 2005 à 17:22:48 | Re : Collision et Hittest sur un clip en diagonale

_benjy

Salut

la solution :
clip1.hitTest(clip2,true);
mettre true fait en sorte que la collistion soit détectée que sur les formes réel des clips, et non leur délimitation rectangulaire
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 11 octobre 2005 à 18:58:01 | Re : Collision et Hittest sur un clip en diagonale

wolvangel

Le true ne marche qu'avec un hittest(coordonneex, coordonneey, true)

extrait de l'aide :
mon_mc.hitTest(x, y, baliseDeForme)
mon_mc.hitTest(cible)

baliseDeForme Valeur booléenne spécifiant s'il faut
évaluer la forme entière de l'occurrence spécifiée (true)
ou seulement le cadre de délimitation (false). Ce
paramètre ne peut être spécifié que si la zone réactive est identifiée avec les
paramètres des coordonnées x et y.

J'ai testé et en effet en ajoutant true le hittest ne marche plus (la balle passe au travers le mur). Donc soit ma balle n'est plus qu'un point (ce qui n'est pas trés beau) soit mon mur est un ensemble de point (ce qui est trés chiant).
mardi 11 octobre 2005 à 21:24:40 | Re : Collision et Hittest sur un clip en diagonale

_benjy

Salut

ah ben ouaip autant pour moi, ca fait longtemps que je m'en été pas servis
Désolé de l'erreur
Si tu est passé a Flash8, avec les obj BitmapData et Matrix, y'a p'etre un truc faisable
Bon courage
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : clip, balle, collision, hittest, diagonale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hittest et classe [ par squam ] bonjour, voila : imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,... Puis je cree un clip rond, hitTest avec attachMovie [ par fschaff ] Bonjour à tous, voici mon probleme : j'ai un pistolet qui tire des balles ("balle"+p) sur des briques ("carre"+i). S'il elle la touche la brique et l concernant le hittest pour un noob [ par antopine ] Hello, j'essaie de me mettre a créer des mini jeu pour mieux comprendre lefonctionnement de flash et g un prob.... Je fais par exemple un clip balle les hitTest [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu les hitTest avec des clip dupliquer [ par oliver7 ] sltvoila j'ai plusieur clip qui peuve tirer un missile : - le missile s'appelle "balle+_root.i"- les clip s'appelle "tourelle+_root.i"comment es ce qu les hitTest (collision) de ***** [ par oliver7 ] sltJ'ai un clip appellé "zone" et dans celui-ci 2 clips "boulle" et "arme".j'ai fait sur le clip "arme" le code suivant : onClipEvent (enterFrame) {   pb as3 duplication de clip [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'essaie de passer à l'as3 mais... bref.Voici le problème : je duplique une instance de clip de la bibliothèque à l'aide du code suivan pas de collision [ par Miss1 ] //création de ballevar profondeur:Number = 1;var tabBalle:Array = new Array(); this.creerNouvelleBalle = function (){ tabBalle.push(this.attachMovie Action/détection sur plusieurs clips [ par Souzorba ] Bonjour,je souhaite utiliser un clip pour faire apparaitre des zones, en fait une simulation de coloriage. J'arrive bien à réaliser mon idée mais je m [AS2] Action lors d'un survol d'un clip au dessus d'un autre [ par lughy ] Bonjour, Alors voilà je voudrais réaliser un petit jeu en flash ( jeu de balle ), et je voudrais que lorsque ma balle ( donc mon premier clip ) passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales