begin process at 2012 05 26 18:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Collision entre 2 cercles (air hockey)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collision entre 2 cercles (air hockey)

lundi 11 septembre 2006 à 00:04:23 | Collision entre 2 cercles (air hockey)

badben

Salut,

je recherche une source ou un code qui me permettrait de bien gérer les collisions entre 2 cercles. L'un est dirigé par la souris et l'autre est un palet en mouvement. Du Air hockey comme ça : http://www.teagames.com/games/airhockey/play.php

Attention je ne suis pas en 3D mais en vue de top classique.

Je sais calculer les forces à transmettre au palet lorsqu'on le frappe. Je sais aussi calculer les rebons avec les murs. Mais je ne sais pas comment faire pour avoir ce systeme de collision. En effet ma 'raquette' traverse le palet lorsque je frappe vite. Dans le lien ci dessus ça ne bronche pas, on peut même coincer le palet dans un coin avec la 'raquette' et aucun des 2 ne se traverse.

Merci.

lundi 11 septembre 2006 à 19:47:17 | Re : Collision entre 2 cercles (air hockey)

BugcORE

if(_root.cercle1.hitTest(_root.cercle2))
{
       //Ton code.... Si tu met ton code la ton code sera exécuter seulement si le cercle1
       //et le cercle2 son en collision...
}
lundi 11 septembre 2006 à 20:02:52 | Re : Collision entre 2 cercles (air hockey)

badben

Merci je connais les hitTest.

Je ne sais pas si tu as vu le lien que j'ai écrit plus haut mais le moteur physique du jeu empeche tout traversement avec les 2 objets en collision. On peu même coincer le palet dans un coin de manière plutôt réaliste.

mercredi 13 septembre 2006 à 11:47:24 | Re : Collision entre 2 cercles (air hockey)

BugcORE

OoOps désolé.
Je verrai ton lien ce soir....

Cette discussion est classée dans : cercles, collision, air, palet, hockey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob MC non fini [ par bartoun ] slt tous,je tente de faire entrer en collision 2 clips (ca je gere) et si collision il y a, on voit une explosion à cet endroit de la collision. G deu lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque collision avec webcam?? [ par royksop2003 ] salut, j'aimerais réaliser un jeu avec ma web cam (1 2 3 piano est vraiment génial).ce jeu utilise la fonction de détection des mouvements de la camer Tetris collision de plusieur MovieClip [ par Stan62970 ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de faire un tetris et je voudrais savoir comment detecter une colision d'un movie clip avec n'importe quel au Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl Collision [ par chokapik ] Voila je suis un débutant et j'aimerait savoir comment faire pour savoir quand un clip touche un autre clip (je sais que c'est avec hittest mais je sa hittest et classe [ par squam ] bonjour, voila : imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,... Puis je cree un clip rond, Problème collision de clips créés [ par Wally57 ] Salut tout le monde !    Comme le dit le sujet, j'ai un problème de collisons de clips créés     Plus precisement, je commence un jeu banale avec un détection de collision seulement au centre du mc (?) [ par valeriet ] Bien le bonjour !voilà : j'ai fait ou plutôt recopié un code pour déplacer une voiture et la faire "rebondir" sur un obstacle. Tout fonctionne, sauf q Collision : petit souci [ par oups111 ] Bonjour, Je suis en train de développer un petit jeu : j'ai une boule que je dirige à la souris. J'aimerais qu'elle ne rentre pas en collision avec u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales