begin process at 2010 02 09 12:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Collision balle avec un coin en quart de cercle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collision balle avec un coin en quart de cercle

lundi 19 mars 2007 à 16:01:25 | Collision balle avec un coin en quart de cercle

badben

Bonjour je suis en train de développer un jeu de golf.
J'aimerais que quelqu'un me corrige mon code. En effet j'ai des soucis cocnernant le rebond sur une surface arrondie. Le calcul est faux.
D'apres moi il faudrait calculer l'angle de la tengeante au moment de la collision  puis calculer le rebond en fonction de cet angle.

Merci.

Voici le bout de code que j'utilise pour les collisions :

// mettre un gand cercle pour représenter une zone circulaire avec le nom d'instance "cercle"
// mettre une petite bille avec le nom d'instance "bille" à l'intérieur du grand cercle
//
bille.speedX = 2;
bille.speedY = 2;
bille.onEnterFrame = function() {
    this._x += this.speedX;
    this._y += this.speedY;
    this.distance = Math.sqrt(Math.pow(this._x-cercle._x, 2)+Math.pow(this._y-cercle._y, 2));
    //trace(distance);
    if (this.distance>cercle._width/2-bille._width/2) {
        this.angle = Math.atan2(cercle._y-this._y, cercle._x-this._x);
        trace(this.angle);
        //
        this.globalSpeed = Math.sqrt(Math.pow(this.speedX, 2)+Math.pow(this.speedY, 2));
        this.speedX = this.globalSpeed*Math.sin(this.angle);
        this.speedY = this.globalSpeed*Math.cos(this.angle);
        this.prevPosition();
        //
    }
};
MovieClip.prototype.prevPosition = function() {
    this.precX = this._x;
    this.precY = this._y;
};

Merci.

Cette discussion est classée dans : math, angle, cercle, bille, speedx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Balle qui rebondit contre des murs [ par antolionel ] Bonjour, J'ai réalisé un petit programme en Action Script, qui calcul la position d'une balle lancée avec une certaine vitesse avec un certain angle, actionscript - problème variables dans une fonctions [ par neymo ] Bonjour,  j'ai le problème suivant :  J'ai un petits script que j'ai récupéré sur le net et adapté à mes besoins. Ayant quelques notions de prog, j'ai Angle ; radian ; ... [ par Blacknight91titi ] SalutJe dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini Voiçi mon problème :Je dipose d'un poisson dans un aquariumJe veu faire une so API Cercle [ par on_drag_on ] voilà je veux dessiner un cercle: MovieClip.prototype.drawCirle=function(rayon,x,y) { //Je crée la méthode     var monangle=Math.PI/4; //il s'agit d Tracer une ellipse en pointillés ... [ par baronz ] Bonjour à tous.J'aimerais savoir si quelqu'un a déja rencontré ou développé une fonction permettant de tracer dynamiquement une éllipse en pointillés. Faire une pause sur un script contenu dans un clip [ par bulldog7859 ] Bonsoir Amis(ies) flasheurs, Voilà, je vous explique... J'ai créé plusieurs boules (clips) appelées B1, B2 arrêt movieclip [ par marcod59 ] Bonjour,Je suis complètement novice dans l'action script, et pour comprendre un peu ce langage j'ai pris un tuto sur un jeu de tir au canard, qui doit Ouvrir une page lors d'un clic [ par giulyman ] Bonjour à tous, votre aide me pourra être précieuse j'espère que vous pourrait m'aider.Voila les faits.J'ai crée un menu tournant. Il y a 4 brèves qui Comment changer les paramètres de ce menu [ par mysstick ] Alors, voici mon pb :http://www.flashkod.com/codes/MENU-CARROUSSEL-3D_46489.aspxC'est le fichier que j'utilise pour faire un menu, la source est terri as3 - rotation d'un cercle autour de son centre [ par gogomonster ] Bonjour! Après quelques heures à chercher une solution, je me tourne vers vous en espérant trouver une réponse à mes 2 questions:- la première étant q

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales