begin process at 2012 05 26 18:00:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

vendredi 5 février 2010 à 11:27:05 | Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

Skipy67

Bonjour

J'ai placé un code de redimensionnement automatique (trouvé sur ce site), je l'ai placé sur mon Clip qui charge mes images (via un xml)
Voici le code placé sur le clip : une erreur de compilation à la premiere ligne visiblement mais je ne saisis pas pourquoi...HELP :-) !!! Merci d'avance pour votre aide :-))))

function redim(size){

// on calcule le rapport hauteur/largeur

rapport=this._height/this._width;

// on détermine si ce serait mieux de modifier la hauteur puis ajuster proportionnellement la largeur ou bien l'inverse

if(this._height<this._width){
height=size;
width=height/rapport;
if(width>size){
width=size;
height=width*rapport;
}
}
else{
width=size;
height=width*rapport;
if(height>size){
height=size;
width=height/rapport;
}
}

// on applique les nouvelles mesures

this._height=height;
this._width=width;
}
vendredi 5 février 2010 à 13:22:42 | Re : Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

docodoc

Membre Club
salut
<<....une erreur de compilation...>>
et tu as quel message ?
a+
vendredi 5 février 2010 à 13:49:28 | Re : Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

Skipy67

Oh merci merci de m'aider !!! ;-)
voilà le message :

Emplacement :
Sequence1
Calque = load photo
image = 1, ligne 5

/

L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent

/

Source:
fonctionredim(size){

Je ne sais pas si cela pourra te guider, le code est tout simple, mon flash aussi , c'est un truc tout bidon mais je ne suis pas une pro d' AS ;-)
Merci encore !

vendredi 5 février 2010 à 16:06:33 | Re : Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'aurais pas mis ce code sur ton clip, au lieu de le mettre sur ta frame principale ?

Peg'
vendredi 5 février 2010 à 17:07:10 | Re : Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

Skipy67

:-) Si Peg...ça me paraissait bizarre mais "l'auteur" avait écrit de le placer sur le clip.
J'ai testé les deux de toutes façons et rien n'y fait...
Quand je le place sur la frame principale...marche pô.

Que faire ??? Je suis coincée là dessus... Si vous avez un petit script sympatoche facil...je suis toute ouïe !!!

vendredi 5 février 2010 à 19:16:59 | Re : Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
skippy67 ---> des scrips de resize il doit y en a des centaines sur ce site ... et des milliers ++ sur Google
alors en 2 minutes de recherche tu auras l'embarras de choix
a+
PS : la creation d'un site - en Flash ou autre - ne se resume pas a trouver des "petits scripts sympatoche facil" tout faits, plus qu'a copier/coller mais a une demarche creative perso accompagnee d'un minimum de comprehension des bases du language utilise
je pense que tu devrais commencer par le commencement... sinon ca risque bien de ne pas le faire
lundi 8 février 2010 à 16:25:25 | Re : Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

Skipy67

Message reçu 5/5 Docodoc...mais ça ne m'aide pas
Et tout le monde ne peut pas devenir une bête du code...!Surtout pas moi et mon esprit illogique...

Cette discussion est classée dans : rapport, code, width, height, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une image dans un movieClip [ par Tenshi_no_kanji ] BonjourJe suis actuellement en train de faire un mini diaporama photo,En gros sur un bouton ça fait passer a une image suivante.Malheureusement je n'a Deplacement movieClip par rapport a la souris [ par Orange73 ] hello,j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.Voila, j'ai un MovieClip contenant adaptation automatique de la taille de la police [ par szambaux ] Bonjour,tout d'abord je tiens à remerciez tout les membres de se forum qui nous permette de progresser chaque jours.J'ai réalisé une classe de champs probleme de redimensionnement d'image après charge dans un movieClip [ par tyler durden ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci de codage en Flash. Je suis en train de créer un site sur lequel il va y avoir un portfolio. Les aperçus des image [DEBUTANT] positionnement sprite sans effet [ par xyzizback ] Salut tout l'monde:-)J'ai récupéré un script as3 à l'adresse suivante:Je le modifie au fur et à mesure, et j'en suis là:"import flash.display.Sprite;i Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable [ par syestar ] Bonjour, je n'arrive pas a faire en sorte que mon bouton fullsreen reste dans le coin en haut a droite quand le site se resize... voici le lien : ht script as3 puis lancement clip [ par yahou29 ] Bonjour, J'ai commencé flash depuis deux jours, je suis donc très très débutant... Sur mon calque "scène", 1ere image, j'insère une image clé puis dé modifier un css [ par phizys ] Bonjour à tous, Je suis graphiste. En revanche, je suis une bille en développement web. Mais c'est en faisant que j'apprends. Je bosse sur mon site déplacer un objet flash dans un css [ par phizys ] Bonjour à tous, Je suis graphiste mais pas développeur web. En gros je suis nul en code. Toutefois, je suis en train de faire mon site internet. Je v Centrer un bitmap dans un clip avec MovieClipLoader et LoadBitmapSmoothed [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de réaliser un diaporama en as2. Afin d'avoir un rendu satisfaisant quand aux images loadées j'utilise u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales