begin process at 2012 05 26 18:00:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

code pacman

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code pacman

lundi 19 décembre 2005 à 12:06:45 | code pacman

jimmypage64

BONJOUR!
Je suis en train de faire un pacman et donc je dois tester la position du pacman pour pouvoir le faire aller vers le bas(par exemple) qd on appuie sur la touche down ; pour pas quil aille dans les murs. J'ai donc la condition suivante :

if ((_parent.pacman._x = 30 or _parent.pacman._x = 300 or _parent.pacman._x = 570 ) and _parent.pacman._y < 470 and _parent.pacman._y > 29){
     //mouvement du pacman qd on appuie sur la touche//
 }

mais apparement cette condition IF contient une errreur :

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 9 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
     if ((_parent.pacman._x = 30 or _parent.pacman._x = 300 or _parent.pacman._x = 570 ) and _parent.pacman._y < 470 and _parent.pacman._y > 29){

Total des erreurs ActionScript : 1      Erreurs signalées : 1

Si quelqu'un peut me dire de quoi vient cette erreur car je ne comprends pas ...!

merci bien.

Zoso
lundi 19 décembre 2005 à 12:45:07 | Re : code pacman

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
pour un test iul faut mettre deux "=" et pour une affectation un seul donc dans ton cas il faut
if ((_parent.pacman._x == 30 or...

lundi 19 décembre 2005 à 12:55:26 | Re : code pacman

jimmypage64

Rah oui !
Merci beaucoup !

Zoso

Cette discussion est classée dans : code, parent, qd, appuie, pacman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de code [ par wolfmike ] bon j ai un blem.. je c k on va me lacher un truc genre .. le coup des pain au chocolat (tres amusant entre parenthese... :s ) voilaj ai une anim comp Mettre une variable dans une hiérarchie [ par Dragonblood ] Salut j'ai des occurence portant les noms suivants m1,m2,m3,etc j'ai donc écrit la fonction suivante: [CODE]function decor(){ for (i=0;i<=20;i++ Mettre une variable dans une hiérarchie [ par Dragonblood ] Salut j'ai des occurence portant les noms suivants m1,m2,m3,etc j'ai donc écrit la fonction suivante: [CODE]function decor(){ for (i=0;i<=20;i++ Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA [AS2] Augmenter la vitesse des fantômes de Pacman selon la difficulté du jeu. [ par poulibou ] Sujet : [AS2] Augmenter la vitesse des fantômes de Pacman selon la difficulté du jeu. Bonjour, Me voila confronté à un problème à la fois techniq Pb de code [ par Xciting ] Bonjour a tous, j essaie de me faire un tit jeu tres simple. Je vous explique le fonctionnement: Sur le flash, il y a deux lettres : une en bas et une code astonscript SOS [ par jtitin ] bonjour à tousje cherche à obtenir cela:dans un menu je clique sur un des bouton qui me lance un clip ("cadreclip")."cadreclip" fait un mouvement de b Conversion AS2 > AS3 [ par nico2b22 ] Bonjour amis programmeurs, [^^happy10] Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'ai As3 - Variable vers un parent.. [ par tartartartar ] Bonsoir, Je passe de l'As2 à As3 avec beaucoup de mal, j'aurais besoin d'aide... J'aimerai juste connaite l'équivalent de : [code=as]this.parent.maVa pacman [ par jimmypage64 ] Bonjour !! Je suis en train de faire un pacman en flash.. Le probleme est que qd je louvre a partir du .swf tout marche tres bien mais qd je l'ouvre a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales