Accueil > Forum > > > > Code non fonctionnel sous Flash MX
Code non fonctionnel sous Flash MX
samedi 9 juillet 2005 à 11:00:56 |
Code non fonctionnel sous Flash MX

z0z0
|
J'apprends actuellement (avec difficulté) l'actionscript, et un problème s'est posé,alors que je voulais réalisert une animation extrémement simple.
Je voulais déclencher l'avancement d'un cercle d'un magnifique orange lorsque je cliquais sur un bouton. Seulement, ne voulant pas utiliser de Motion Twin, j'avais créé une fonction, qui s'avère non fonctionnelle, pour une raison que je suis bien incapable de comprendre).
J'ai 3 calques: function, rond, et bouton. Le rond est un clip, et le bouton un bouton ^^.
Code de fonction:
MovieClip.prototype.avance = function(xfois){
for(i=1;i>xfois;i++){
this._x = this._x+5;
}
};
stop();
Code du bouton:
on(release){
rond.avance(10);
}
-----
Voilà, en espérant que vous me livriez un code fonctionnel, tout en m'expliquant ce que j'ai fait de mal :p.
|
|
samedi 9 juillet 2005 à 11:01:43 |
Re : Code non fonctionnel sous Flash MX

z0z0
|
Euh...
Je rajoute que le fla est disponible ici:
http://www.kokoom.com/z0z0/Portfolio/Flash1/flash4.fla
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 10:04:39 |
|
mardi 12 juillet 2005 à 13:01:20 |

remus38
|
Il faut d'abord que tu saches qu'une boucle for s'effectue tres
rapidement (je dirais meme instantanément vu le nombre de boucle
qu'elle fait dans ton cas)
Donc si tu dis que ton code n'est pas fonctionnel je suppose que tu
veux dire que ton rond se deplace instantanément sans y aller
progressivement
donc si tu veux qu'il se deplace et que l'on voit son deplacement il faut que tu mette du code dans le main (onEnterFrame)
je te laisse continuer tout seul mais je reste dispo si tu as encore besoin d'aide
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 20:34:48 |

z0z0
|
Merci beaucoup d'avoir répondu, mais il ne s'agit pas de ça: s'il y avait eu un quelconque changement, celà ne m'aurait pas vraiment importé, et je serais d'une manière ou une autre parvenu à mes fins. Non. Il ne se passe tout simplement rien. Nada. J'ai mis des couleurs pour le hover et le active du bouton pour vérifier que je cliquais bien, et le résultat ne vient pas de là. Je clique, mais la fonction ne se déclenche pas, ou n'est pas fonctionnel.
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 08:45:41 |

remus38
|
Bon j'ai regarde ton code et il y a plusieurs petit truc qui vont pas :
1- ta boucle for est mauvaise (ou plutot inversée) : c'est i < xfois et non x > xfois sinon ca ne sera jamais vrai et donc ... ca fera rien
2- ton 'rond' n'est pas defini. Dans les proprietes c'est marqué que c'est une occurence de rond mais ca na veut pas dire que c'est son nom. Il faut donc le rajouter.
3- Enfin pour 'MovieClip.prototype.avance' je n'ai vu prototype defini nul part,en plus il me semble que c'est sur le rond qu'il faut qu'elle s'execute cette fonction donc tu peux mettre 'rond.avance' et ca devrait marcher.
Voila si tu as besoin de plus de details demande moi
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, code, flash, rond, fonctionnel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pointer bouton flash vers une iframe [ par adyman ]
Bonjour, voici mon code du bouton flash:<br
lien sur un bouton flash [ par emeraudes ]
Bonjour, je suis débutante en flash et je n'arrive pas a faire un lien sur un bouton flash que j'ai créé avec dreamweaver MX 2004. J'ai regarder plus
bouton flash et php [ par mattman44 ]
Bonjour, J’ai crée des boutons flash censés appeler des éléments d'une base en php. Mais je ne sais pas ou et comment placer le code (code de type /a
code flash [ par gilkovitch ]
Bonjour, je suis super débutant, et je galère car mon ami google n'a pas la solution ...Comment executer un code (chargement d'un formulaire avec une
erreur AS ?!? [ par zut69 ]
Bonsoir,je débute en flash et j'ai fait, pour un site, une animation pour la page d'intro. J'ai fait une jolie animation, qui, à la fin, fait apparaît
Bouton flash + méthode GetURL // Souci [ par Le Condor ]
Bonjour, Je veux mettre sur mon site un bouton à poussoir FLASH ... avec un lien vers une URL avec la méthode getURL.Je pense avoir écris mon cod
Flash / php [ par remitete ]
Bonjour ! j'ai un petit probleme ! Je veut faire une inscription sur mon site flash donc dabord je test sur un simple flash bidon avec un bouton e
Désynchroniser volontairement une piste son d'une vidéo sur Flash AS3 [ par Clea94 ]
Bonjour à toutes et à tous, étudiante, je suis à la recherche d'un code me permettant, avec un seul bouton, de pouvoir désynchroniser le son de ma vi
Faire un lien avec bouton Flash cs3 [ par soulimimid ]
Bonjour tt le monde; Je galère depuis 3 jours sur un truc, j'ai cherché partout et je pense que je n'ai rien pigé, bon : j'ai crée un site en html et
stop sur un bouton [ par neooh56 ]
Bonjour Voila j'ai une anim que ce compse comme cela: La scene --> clip1 --> clip2 on je fait une interpolation de mouvement. Dans mon clip2 j'ai d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|